ALIP ALIP ALIP ALIP ALIP ALIP ALIP

Du 15 au 30 mars : Les Petites Madeleines

Du 15 au 30 mars 2018, 12 librairies en Pays de la Loire vous donnent rendez-vous pour vous faire découvrir leurs petites madeleines !

Cette première édition a été imaginée et coordonnée par l’ALIP, association des librairies indépendantes en Pays de la Loire.
Depuis 2012, cette association a pour objectif de défendre et valoriser les librairies indépendantes – ces librairies qui sont, d’une part, indépendantes financièrement et d’autre part, indépendantes dans le choix de leurs assortiments – de la région des Pays de la Loire.

Les animations en librairie sont souvent guidées par l’actualité. Mais au-delà des nouveautés, la particularité qui rend chaque librairie indépendante unique et qui constitue son identité, c’est son fonds littéraire ! Dans ce fonds, il y a tous ces livres de chevet, ces petites madeleines qu’ils ont cœur à défendre. Cet événement « Les Petites Madeleines » est donc l’occasion pour ces 12 librairies d’échanger avec les lecteurs sur ces textes que nous lisons et relisons et qui bouleversent plus que d’autres.

Au programme :

Du 3 au 19 mars :

L’Arbre à éMOTions à la librairie Les Lucettes (Sainte-Luce-sur-Loire). 
Venez fleurir l’arbre à éMOTions avec des mots, citations, poèmes, textes qui vous ont marqués.

Jeudi 15 mars :

Parole et musique autour de la poésie à la librairie Arcadie (Luçon)
. Les lecteurs sont invités à partager et lire des poésies.

Vendredi 16 mars :

Romans doudous à la librairie Les fringales littéraires (Les Herbiers) et Livre-nous ta madeleine à la librairie l’Embellie (La Bernerie en Retz).

Mercredi 21 mars :

Madeleines malgaches à la librairie L’Odyssée (Vallet) avec les éditions Dodo Vole et Petites madeleines à partager à la librairie Au chat lent (Challans).

Jeudi 22 mars :

L’apéro des petites madeleines à la librairie L’Esprit large (Guérande).

Vendredi 23 mars :

Vernissage exposition des petites madeleines des libraires et des lecteurs à la librairie L’embarcadère (Saint-Nazaire).
 Exposition du 20 mars au 21 avril.
Carte blanche à Sabine Wespieser éditeur à la librairie ParChemins (Saint-Florent-le-Vieil).

Mercredi 28 mars :

Les p’tites madeleines d’Amandine à la librairie Le Vers libre (Clisson).

Vendredi 30 mars :

L’apéro des petites madeleines à la librairie Lise et moi (Vertou) et Des madeleines dans la théière à la librairie Le livre dans la théière (Rocheservière).

Téléchargez le programme !