Librairie Durance - Rencontre avec Delphine Guedat-Bittighoffer

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 22 juin 2024 de 11h00 à 12h00

4, allée d'Orléans 44000 NANTES
44000   -  NANTES

Les Émotions au cœur du processus d'enseignement-apprentissage des langues est une synthèse du travail de l'enseignante-chercheuse Delphine Guedat-Bittighoffer concernant l'importance de la prise en compte des émotions dans le cadre de l'apprentissage des langues, particulièrement en milieu scolaire. Longtemps dévalorisées, les émotions doivent selon l'autrice, être remises à leur juste place au sein des classes de langues, notamment quand l'apprentissage d'une langue touche à l'identité profonde de l'individu. 

Cet ouvrage s'appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires. L'autrice décrit l'impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants. Elle propose également une méthode d'apprentissage innovante qui prend en compte les émotions.


À propos de l'autrice : 

Delphine Guedat-Bittighoffer est enseignante-chercheuse-HDR en sciences du langage à l'université d'Angers. Pendant 20 ans, elle a été enseignante de français et de Français Langue Étrangère et seconde en France et à l'étranger et dans des contextes très divers. Devenue enseignante-chercheuse à 40 ans, elle s'intéresse à l'impact des émotions sur l'apprentissage de la langue seconde chez les adolescents migrants dans un contexte scolaire et, plus généralement, chez les apprenants qui acquièrent une langue étrangère dans un contexte scolaire et universitaire. Elle a travaillé dans des projets interdisciplinaires en lien avec ces questions. Elle est actuellement porteuse d'un projet européen Partenariats coopératifs Eramus +.

 

Sur réservation au 02 40 48 68 79 ou animations@librairiedurance.fr

empty