Une androïde mécano se retrouve mêlée malgré elle à un conflit planétaire ... et n'est pas sans rappeler la fameuse Cendrillon. A découvrir !
Un manga adorable ... ou comment adopter un chat quand on est une geek et l'éduquer comme on fait XP un personnage de jeu vidéo !
Burn est un one-shot à l'intrigue extrêmement bien ficelée qui nous emporte dès les premières pages, qui nous interroge, nous fait rêver, nous révolte aussi.
Dolores Redondo nous relate une chasse à l'homme spectaculaire pendant l'ouragan Katrina ; menée par Amaia, qui a une intuition à l'ampleur de son enfance dévastatrice. Sur fond de vaudou et de culture basque, une impressionnante plongée dans le calvaire des habitants. Comment ai-je pu passer à côté de cette auteure virtuose qui conjugue parfaitement sensibilité et codes du thriller ?
Qui peut croire qu'une simple liste puisse déclencher une fièvre meurtrière ? Malcolm, libraire, OUI ! Il va se transformer en enquêteur un brin parano pour notre plus grande curiosité ! Un bel hommage à la littérature de genre avec la juste dose de suspects louches pour nous faire spéculer tout au long du roman. Les crimes de nos romans préférés dans la réalité : on se sent "presque" coupable de jubiler à cette idée...
On s’aère, on rigole franchement et ça, … ça fait un bien fou ! Il est question d’émancipation féminine avec cette histoire imaginaire de la création du foot féminin. L’action se situe pendant la première guerre mondiale à Sheffield, en Angleterre, les femmes font marcher le pays , les hommes sont au front. Nos héroïnes sont ouvrières dans une usine d’armement et à la pause casse-croute Violett Chapman, l’une d’elle aperçoit une balle au milieu de la cour, elle tire. Les 10 autres vont la rejoindre et se mettre aussi à jouer. Ce sont les pionnières du foot féminin, leurs motivations sont diverses et bien sûr n’ont rien à voir avec le sport, 11 femmes au caractère bien trempé qui malgré toutes les oppositions vont continuer et gagner les matchs, juste pour jouer et courir, car ce premier coup de pied dans un ballon leur ouvre l’horizon.
On ne compte plus les textes magnifiques et mémorables de Clémentine Beauvais : Songe à la douceur, Brexit Romance, Les petites reines... Ce nouveau roman ne déroge pas à la règle. Très intelligemment écrit, c'est une véritable petite pépite à la fois tendre et drôle. La singularité de chacun des personnages nous fait ressentir une multitude d'émotions. Un livre cocon à partager.
Berthe est une centenaire au passé et au franc-parler dévastateur. Après avoir été arrêtée pour avoir "canardé" des policiers, elle va être obligée de raconter son histoire tumultueuse. Mamie Luger est un texte plein de rebondissements, bouleversants et drôle. Préparez-vous à plusieurs nuits blanches.
Avec une plume sincère et sensible, Gaëlle Josse nous dépeint cette longue descente aux enfers qu'est la dépression et le renouveau d'une vie. Un livre court mais d'une justesse remarquable.
Enquêter avec Mao Mao sur les différentes intrigues qui se passent au palais impérial. Grâce à ses connaissances en plantes et en poisons, elle pourra déjouer de nombreux complots et évoluer dans cet univers qui lui est inconnu. Frais, drôle, atypique, un manga avec beaucoup de potentiel.
Un plongée dans l'univers de l'art sous toutes ses formes. Que ce soit dans les dessins de l'auteur ou à travers les yeux du personnage principal, la passion est omniprésente. Véritable coup de coeur !
Après la disparition de son frère Tom en forêt, Emma décide de retourner sur les lieux où se trouve une étrange clôture et un écriteau annonçant que personne ne revient de cette partie de la forêt. Ce qu'elle va découvrir de l'autre côté dépasse l'imagination. Vincent Villeminot signe un roman puissant sur le retour à la nature et sur la sauvagerie qui en découle. Tuer ou être tué, tel est le choix qui s'impose aux protagonistes de cette histoire sur l'origine de la violence...
Cinq familles règnent sur New York en utilisant la magie noire. Ils forment l'Ordo Magicae. Lorque le leader Ambrose Donosius est assassiné dans un attentat magique, cinq jeunes héritiers des dirigeants y voient l'occasion de commettre le casse du siècle : voler la couronne d'un roi qui exaucera tous leurs vœux. Anthony Combrexelle propose un roman mélangeant thriller et fantastique aux personnages charismatiques.
1715, le Roi Soleil n'est plus. Il est devenu le Roy des Ténèbres lors de sa transformation en vampire. L'Europe est à présent sous la domination des créatures de la nuit ! Pour venger la mort de ses parents, Jeanne s'infiltre au cœur de la Cour des Ténèbres à Versailles. En embrassant cette nouvelle vie, elle va devoir laisser une part de son humanité derrière elle... Une histoire de vampires à dévorer immédiatement !
Partis pour une virée en mer, Emma et ses amis ne pensaient pas que tout allait si mal tourner. Tout d'abord, le cadavre de Clarence, leader du groupe, qui s'est noyé. Les soupçons pèsent sur chacun des adolescents concernant cette mort. C'est sans compter sur la tempête qui approche... Marion Brunet mélange les genres habilement pour proposer un thriller maritime de haute volée. Les flash-backs sont l'un de ses principaux atouts. Embarquez dès maintenant car le voyage ne sera pas de tout repos.
Jenny Marton, jeune illusionniste de rue, se fait recruter par Robert Pinkerton, membre d'une célèbre agence de détectives. Elle est chargée par lui de percer le secret des sœurs Fox, trois femmes à l'origine du mouvement du spiritisme qui divise l'Amérique et s'exporte jusqu'en Europe. L'enquête de la jeune magicienne déterminera le futur de tout le mouvement spirite. Arnaque bien ficelée ou véritable contact avec l'au-delà ? Rien n'est certain...
Candace Chen est une américaine d'origine chinoise discrète, vivant à Manhattan. Lorsque la fièvre de Shen, une maladie venue de Chine, frappe le monde entier, elle se retrouve vite seule dans un monde habité par les Enfiévrés, des zombies répétant sans cesse les mêmes gestes de leur ancien quotidien. Ling Ma livre un roman qui résonne avec l'actualité. Elle interroge sur comment vivre après une épidémie et que conserver du monde d'avant.
Edouard et Ali forment un couple épanoui jusqu'au jour où une ex d'Edouard publie un #MeToo pour dénoncer son viol commis par Niels, l'un des amis du couple. Suite à ce témoignage, les relations s'effritent et des questions vont se poser : Faut-il croire la victime ? Ou l'ami dont on ne veut pas ternir l'image ? Les deux auteurs signent un thriller psychologique qui questionne la complexité du phénomène #MeToo et ses conséquences sur les rapports humains avec lucidité.
Arrachés de l'affection de ses grands-parents, le jeune Max intègre un très rigide pensionnat anglais, où règne une discipline de fer. Il va découvrir à la fois l'amitié masculine et la perversion des adultes. Un étrange roman anglais, entre Dickens et Donna Tartt.
Dans le Tanger des années 2000, un drame va bouleverser la vie de Malika et Mourad. Ce couple, issu d'un mariage arrangé mais qui s'est aimé, va petit à petit se désagréger sous nos yeux. Ce roman marque par son mélange de poésie, de nostalgie et d'introspection.
Quand toute sa famille a été décimée par un gang de narcos, Lydia n'a qu'une option pour survivre : tenter de rejoindre les Etats-Unis avec son fils. La peur au ventre, elle prend le chemin de l'éxil. Un roman sous haute tension, quelque part entre "La route" et "Marche ou crève", qui met violemment en lumière le terrible destin de ceux qui veulent rejoindre le Nord.
Cette bande-dessinée américaine est d'abord un exemple de diversité en terme de personnages avec ses quatre héroïnes Abby, Brit, Christine et Sasha, plus attachantes les unes que les autres, mais surtout, ce livre parle des règles, de l'expérience individuelle que chacune en a et devrait être mis entre les mains de tout le monde, fille comme garçon et ado comme adulte ! Les personnages sont tellement chouettes qu'on a très envie de les retrouver dans un nouveau volume bientôt, elles ont encore beaucoup de choses à nous raconter !
Après la mort de sa mère, un jeune garçon au caractère doux et rêveur se retrouve seul avec son père, un homme taciturne et inexpressif, qui décide de lui apprendre son métier de découpeur de baleine. Le travail est dur, tout autant que la cohabitation entre ces deux êtres que tout oppose et qui vont tenter maladroitement de se comprendre. Ben Hobson nous livre un récit poignant et d'une profondeur sentimentale remarquable. Sa plume à la fois simple et poétique, est un réel bonheur. Un excellent roman !