Coups de coeur

  • Hey Djo !

    Marzena Sowa, Geoffrey Delinte

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Marianne

    Le père de Djo est routier, ce qui leur laisse peu de temps ensemble. Cet été, il l'emmène sur les routes pour apprendre à le connaître. L'intimité soudaine dans cette cabine de camion est loi d'être évidente, entre un ado rêveur et un père très terre à terre. De l'humour et de la tendresse, c'est une BD parfaite pour un bel été. 

    Librairie Durance

  • L'ascension d'Emily

    Lucy Maud Montgomery, Midori Kusano

    Coup de cœur des libraires

    Sur commande

    Le mot d'Hélène

    Emily quitte son cher New Moon pour étudier en ville. Elle loge chez la si soupçonneuse et collet monté tante Ruth. Entre elles, de la défiance et puis peu à peu, le temps de s'appivroiser, un beau respect va se tisser. C'est rafraichissant de suivre les péripéties d'Emily car cette jeune fille aime autant le chambardement que la poésie. Et on rit, on s'attendrit et on s'indigne avec elle. Follement divertissant. Par les temps qui courent, ça fait un bien fou !

    Librairie Durance

  • Bambois, la vie verte

    Claudie Hunzinger

    Coup de cœur des libraires

    Le mot d'Hélène

    Ce récit est le journal de Claudie Hunziger et de son mari quand ils prennent la décision de s'installer au plus près de la nature, dans une bergerie en montagne. C'est le livre "du bonheur des commencements", celui d'une vie simple dans toute sa splendeur où ne comptent que le travail de la terre et la création ponctués par les descentes en ville pour se ravitailler. C'est aussi le superbe témoignage d'un amour fou, d'un couple qui s'aime et qui trace ensemble son chemin dans la vie.

    Librairie Durance

  • Les Petites Sorcières Tome 1 : Tildir la catastrophe

    Anne-fleur Multon, Violette Imagine

    Coup de cœur des libraires

    Le mot d'Hélène

    Voici une aventure qui plaira aux fans de Kiki la petite sorcière. Tildir va faire son apprentissage, loin des siens, et trouver sa voie ! et des amis !

    Librairie Durance

  • Par la force des arbres

    Edouard Cortès

    Coup de cœur des libraires
  • Incroyable !

    Vincent Zabus, Hippolyte

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Tanaïs

    Jean-Loup, jeune écolier, nous embarque dans une histoire rocambolesque : un exposé sans sujet mêlée à un road-trip compliqué jusqu’au château du roi de Belgique !  Il a quand même une vie bien remplie dans toute cette affaire. Une bande dessinée touchante, aux couleurs et aux sujets profonds traités avec légèreté, pour les amoureux de Sempé !

    Librairie Durance

  • Les garçons de la rue Pal

    Ferenc Molnar, Sophie Képès

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Martin

    Il faudrait lire certains livres tous les 10 ans, voire tous les ans. Les 2 bandes qui s’affrontent ici - l’une pour conquérir un terrain vague, l’autre pour le conserver - montrent combien c’est sérieux, le jeu des enfants, et comme ça existe, l’amitié, l’honneur, le courage. Après cette bataille, il vous sera impossible d’oublier le valeureux Nemecsek. Beau et tragique, ce roman marque à vie.

    Librairie Durance

  • Fantaisies guérillères

    Guillaume Lebrun

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Manon

    Cet été, pourquoi ne pas s’attaquer à cette réécriture de la vie de Jeanne D’Arc ? Avec ce récit parcouru par un style dynamique et rythmé qui sert une histoire aussi fantasque que drôle ! Une expérience de lecture surprenante ! Laissez-vous emporter par l’épopée de ces guérillères du XVème qui n’ont pas froid aux yeux ! Un roman qui ne s’oublie pas de sitôt !

    Librairie Durance

  • La part sauvage

    Erwan Desplanques

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Delphine

    Par un geste, une phrase, le cours de nos vies peut parfois chavirer… Dans ce recueil de nouvelles, Erwan Desplanques explore, avec justesse et humour, les points de bascule, la « part sauvage » de dix personnages. Je vous invite également à lire L’Amérique derrière moi, roman magnifique dans lequel j’avais découvert l’écriture si fine et la sensibilité de ce jeune auteur.

    Librairie Durance

  • L'invitée

    Emma Cline

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Delphine

    Août dans un quartier riche de Long Island. Alex, une jeune femme de 22 ans au passé trouble, est congédiée par son dernier amant. Mais elle est fermement décidée à rester jusqu’au Labor Day, célébré chaque année par Simon. S’ensuit une errance de quelques jours où Alex « s’invite » au grès des rencontres. Emma Cline nous livre encore une fois un portait captivant de la société américaine et décrit de manière acérée la bourgeoisie. Elle installe avec brio une tension singulière tout au long du roman. Addictif 

    Librairie Durance

  • Archives de la joie : Petit traité de métaphysique animale

    Jean-François Beauchemin

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Daniel

    Jean-François Bauchemin continue de labourer les sentiers de sa mémoire et nous en ramène ce recueil de textes courts et poétiques où prennent place les animaux qu'il a côtoyés tout au long de sa vie et avec qui il entretient une relation qu'il qualifie lui-même de métaphysique. Comme à chaque fois, Jean-françois Beauchemin nous invite à la rêverie et à une forme de quête du bonheur. Un vrai régal.

    Librairie Durance

  • Le mot de Daniel

    Les visions un peu fantasques et drôles du fondateur de la librairie Durance sur sa librairie, son histoire et le métier de libraire. Ce texte, imaginé par Henri Mariel, directeur du théâtre La Ruche, est inspiré du spectacle joué lors de la Fête à Léon en juin 2018 à l’occasion des 160 ans de la librairie.

    Librairie Durance

  • Mini recettes pour maxi festins

    Noémie Malaize

    Coup de cœur des libraires

    Sur commande

    Le mot d'Hélène

    L’été est propice aux repas de famille et aux tablées d’amis. Alors si vous aimez comme moi partager des assiettes gourmandes sans passer des heures en cuisine, ce petit guide vous plaira aussi. Joyeusement illustrées, ces recettes simples (lasagnes ou tatins de légumes, clafoutis, crêpes…) peuvent s’agrémenter de multiples façons. Optez pour le petit plus qui change tout ! Basique mais épicurien !

     

    Librairie Durance

  • Thérèse Desqueyroux

    François Mauriac

    Coup de cœur des libraires

    Le mot d'Hélène

    Avec François Mauriac, je retrouve le parfum du pays de mon enfance. Je relis régulièrement ses romans qui décrivent avec tant de précision le feu qui couve dans les familles. Thérèse Desqueyroux est une héroïne incandescente qui va se laisser enfermer dans un mariage de convenance. Privée d’amour, Thérèse prémédite son crime… C’est ici l’histoire du silence, du mal qui ronge et d’un moment de folie.

    Librairie Durance

  • L'intégrale de la Loire à vélo, de Nevers à l'océan

    Michel Bonduelle

    Coup de cœur des libraires

    Sur commande

    Le mot de Véro

    Bien préparer son parcours vélo, c’est la garantie d’un séjour réussi. Avant le départ, vous trouverez des conseils utiles pour bien s’organiser : type de vélo, matériel, transport, hébergement… Et pendant votre randonnée, vous aurez accès aux cartes et à de bonnes adresses comme celles de visites touristiques. Une envie de flâner un peu plus, suivez les étapes supplémentaires pour découvrir la région.

    Librairie Durance

  • Québec Bill Bonhomme

    Howard frank Mosher

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Pierre

    On peut dire qu’il s’agit d’un roman d’aventures, que l’action se déroule dans le Vermont, qu’un père y entraîne son fils dans une folle histoire de contrebande de whisky et qu’ensemble ils devront affronter l’horrible Carcajou, mi-humain, mi-animal. Tout cela ne dit pas à quel point c’est dément, à quel point c’est drôle et constamment dans la démesure, à quel point ça refuse d’être raisonnable.

    Librairie Durance

  • Sur le départ

    Magnus Mills

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Pierre

    Voilà un titre qui ne ment pas. Le narrateur de cette comédie aussi réjouissante qu’inquiétante est constamment sur le départ. En route pour l’Inde, il se retrouve bientôt coincé dans un village perdu du nord-ouest de l’Angleterre. Mais qu’il ne craigne pas de s’ennuyer : on se chargera de lui trouver de l’occupation en lui confiant une série de tâches toutes plus absurdes les unes que les autres.

    Librairie Durance

  • Comment attirer le wombat

    Will Cuppy, Honoré

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Pierre

    Que vous souhaitiez ou non attirer un wombat, il est clair que si vous avez envie de prendre une bonne dose de fous rires tout en vous instruisant au sujet de ce sympathique marsupial comme à celui des « mammifères problématiques », des « insectes optionnels » ou encore des « oiseaux qui ne peuvent même pas voler », alors ce livre à l’humour irrésistible et décalé est probablement fait pour vous.

    Librairie Durance

  • Ca fait longtemps qu'on s'est jamais connue

    Pierre Terzian

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Pierre

    À peine débarqué au Québec, un écrivain français se retrouve à effectuer des remplacements dans les garderies de Montréal. Un texte qui déménage tout, même le langage, monde de l’enfance oblige. Car ici les enfants pullulent, surgissent à tout instant, malmenant la logique et la syntaxe, comme le titre le laisse deviner. Drôle et tendre, et quand même assez foutraque, il faut bien le dire !

    Librairie Durance

  • Les garçons de l'été

    Rebecca Lighieri

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Julie

    Rebecca Lighieri n’a pas volé son appellation de « Stephen King à la française » !

    Les Chastaing, famille bourgeoise, ont tout de la famille idéale. Zachée et Tadée, les deux fils, blonds comme des dieux, surfent avec talent et désinvolture sur les spots de Biarritz et de la Réunion. Un été sans fin ? Ce roman se dévore comme un thriller, parfaite lecture face à l’océan.

    Librairie Durance

  • Body

    Harry Crews

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Julie

    Proprement sculptée par son coach le grand Russel « Muscle », Dorothy Turnipseed devient Shereel Dupont pour le concours de Miss et Mister Univers. Mais sa famille, fraîchement débarquée de Géorgie, se chargera de lui rappeler qu’elle reste une Turnipseed. Un récit caustique, un brin excentrique, et qui dépeint une Amérique aux valeurs frelatées. À la fois monstrueux et jouissif.

    Librairie Durance

  • La chair est triste hélas

    Ovidie

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Marion

    Dès le départ, j’ai su que ce livre allait me plaire. Il est remarquablement bien écrit, franc, et tellement drôle. Face à ce système qui encore aujourd’hui met la pression aux femmes, elle nous raconte comment et pourquoi elle a décidé de sortir de l’hétérosexualité, de faire “une grève du sexe” ou plutôt “une grève de la simulation”. Au fil des pages, nous pouvons toutes nous reconnaître à un moment ou à un autre. Un livre indispensable que tout le monde devrait lire.

    Librairie Durance

  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

    Harper Lee

    Coup de cœur des libraires

    Le mot de Marion

    Un chef d'œuvre universel et intemporel sur l'enfance et la tolérance. Je ne peux que vous recommandé ce roman exceptionnel, tendre, parfois drôle, parfois dramatique, et surtout d'une grande mélancolie. L'intégrité, l'humanisme et la justesse de ses personnages principaux, nous font du bien à l'âme.

    Librairie Durance

  • L'Ombre des innocents

    René Manzor

    Coup de cœur des libraires

    Sur commande

    Le mot de Béatrice

    Marion est mère, Marion est romancière mais Marion est aussi accusée de meurtre, de meurtre d'enfants ! A-t-elle une double personnalité qui sommeille en elle, un monstre tapi dans l'ombre ? Ou bien veux t'on l'exposer, la pousser à remuer ciel et terre pour se disculper ? Elle se débat pour s'en sortir et elle est très efficace pour remonter les indices, pour interpréter les preuves. Un peu trop efficace peut-être ?

    Librairie Durance

empty