Dessiner des animaux supermignons ; cahier d'exercices Dessiner des animaux supermignons ; cahier d'exercices
Dessiner des animaux supermignons ; cahier d'exercices Dessiner des animaux supermignons ; cahier d'exercices
 / 

Dessiner des animaux supermignons ; cahier d'exercices

À propos

Quand on regarde attentivement un animal, on remarque que sa silhouette est ponctuée de creux, de bosses et de ravissants petits détails qui ont toujours une bonne raison d'être. La clé est d'observer finement et de réfléchir aux caractéristiques de chaque animal : c'est beaucoup plus intéressant que de simplement recopier un modèle trait pour trait. L'ouvrage se présente de la manière suivante : - Les premières séquences de pages permettent de s'entraîner à appréhender l'anatomie (têtes et corps) et les proportions. Pour représenter fidèlement un animal, il est important, en effet, de respecter l'équilibre entre les trois grands blocs que sont la tête, le corps et les pattes. - Plus de 60 espèces d'animaux sont présentées sous la forme de pas-à-pas : des plus petits rongeurs aux immenses pandas et lions de mer, en passant par les chiens mais aussi d'autres espèces peu connues comme le tamanoir ou l'écureuil volant, dans différentes postures (en train de courir ou de dormir, par exemple). - Des conseils techniques de l'autrice viennent ponctuer les étapes afin d'affiner les crayonnés dans le détail et d'utiliser au mieux les couleurs. Au-delà des techniques formelles de dessin, le propos de l'autrice est de parvenir à mieux capturer l'essence de chaque espèce animale et de rendre les dessins vivants et vibrants de couleurs.

Sommaire

Avant-propos. Le corps des animaux. La tête des animaux. Les proportions du corps. Les proportions de la tête. Le shiba-inu. Différentes races de chiens. Le loup. Le renard arctique. Le renard. Le hérisson. Le mulot. L'écureuil. Le tamia. Le cabiai. Le castor. L'écureuil volant. La mouffette. Le lapin/la taupe. Le muscardin du Japon. La belette/l'hermine. Le blaireau. La loutre de mer. La loutre. Le raton laveur. Le panda roux. L'ours. L'ours blanc. Le cerf. Les autres cervidés. La vache. Les autres bovidés. La chèvre. Le mouton. Le cochon. Le sanglier. Le chameau. Les autres camélidés. L'alpaga. Le cheval. L'âne. Le chat. Différentes races de chats. Le lion. Le tigre. Le guépard. Les grands félins. La girafe. L'okapi. Le zèbre. L'hippopotame. Le rhinocéros. L'éléphant d'Afrique. Le macaque japonais. Le lémur catta. Les autres singes. Le kangourou. Le koala. L'ornithorynque. Le paresseux. La chauve-souris. Le tatou. L'oryctérope du Cap. Le tamanoir. Le fourmilier. Le tapir. Le panda. Le phoque. Le lion de mer. Le morse. Index.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Techniques / Enseignement

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques > Dessin

  • EAN

    9782711425822

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    20.9 cm

  • Largeur

    19.6 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    394 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Ai Akikusa

Ai Akikusa est une artiste japonaise, illustratrice et auteur de livres, qui habite à Tokyo. Elle est diplômée de la section « graphisme » de l'université des Beaux-Arts Tama. Elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice dans un bureau de design, puis s'est lancée en free-lance afin de publier des livres illustrés pour enfants et des méthodes de dessin qui lui ont permis de partager avec un large public son style d'illustrations plein de couleur et de douceur. Elle est déjà l'auteur de Dessiner des animaux supermignons en couleur et Dessiner des animaux marins supermignons en couleur aux éditions Vigot.

empty