Les super-héros détestent les artichauts
Offrir cet ebook
 / 

Les super-héros détestent les artichauts

,

À propos

LIVRE ENRICHI (avec 6 films d'animation innédits !)
« Super-héros, c'est un métier d'avenir. » Métier d'avenir certes, mais métier sacrément exigeant et difficile, qui demande quelques prédispositions. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !Dans ce nouveau livre de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe, Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d'êtres à collants, de masques et de super-pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses trucs et astuces et nous met en garde contre certains pièges à éviter de toute urgence si nous tentons l'aventure, comme les terribles artichauts et leurs effets dévastateurs sur les surhommes.
On croise pêle-mêle : Narasimha le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton, ou encore Sun Wukong et ses missions spectaculaires en Chine. Leurs exploits pour sauver le monde bravent une société injuste ou violente qui se révèle être souvent une « super-métaphore » de la nôtre.
Avatars, tests, portraits de super-héros aux quatre coins du monde nourrissent cette expérience interactive et initiatique, visuelle et sonore. Les personnages créés pour le livre papier prennent vie à travers une série de six petits films d'animation inédits.
Six épisodes (soit environ 12 minutes) mêlant technique 3D et animation 2D traditionnelle viennent s'intéger de manière organique au livre. Chaque épisode est consacré à une thématique particulière (la mode, le sport, la politique, la cuisine, la culture, la météo), enrichie d'interactions par action tactile : apparitions de texte, de sons, de musique, parcours fléché, questionnaires...

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782226384294

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    92 Pages

  • Lectorat

    9/12 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sébastien Pérez

Sébastien Perez se découvre très tôt une passion pour l'écriture. Dans ses contes se mêlent le fantastique et l'humour. Au Seuil Jeunesse, il est déjà l'auteur de trois textes d'albums : Généalogie d'une sorcière (2008), Thomas le magicien (2010), Rossignol (2011). Sébastien Perez vit à Paris.

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu'il entrait à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il a suivi sa formation artistique.
Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde.

empty