Création de récits pour les fictions interactives : simulation et réalisation

,

À propos

Le jeu et le récit sont deux activités humaines fondamentales qui trouvent aujourd'hui un terrain de convergence privilégié dans la fiction interactive. Des théoriciens et des praticiens de cette aventure artistique, scientifique et technologique, issus de domaines aussi variés que le théâtre, la littérature, le jeu vidéo ou l'informatique, unissent dans cet ouvrage leurs réflexions afin d'explorer un champ d'investigation en pleine émergence. La promesse de la fiction interactive est d'offrir au lecteur/spectateur/joueur un rôle de personnage au sein d'un monde fictionnel. Cette nouvelle posture par laquelle le public entre dans - et joue avec - l'histoire est préfigurée dans le théâtre expérimental, la littérature policière, la cyberlittérature et le jeu vidéo. Cet ouvrage analyse un large nombre d'expérimentations et de réalisations et en explore les potentialités. Parallèlement, il expose les récentes modélisations et implantations informatiques permettant à un joueur d'interagir avec une histoire et à un auteur de concevoir les modalités de cette interaction.


  • Auteur(s)

    Nicolas Szilas, Jean-Hugues Réty

  • Éditeur

    Hermès Science

  • Distributeur

    Immatériel

  • Date de parution

    01/06/2008

  • EAN

    9782746242456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    4 565 Ko

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (pdf)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty