Lisons local ! Une sélection jeunesse des éditeurs des Pays de la Loire

  • Comment un cycliste à Paris peut-il sauver les ours au pôle Nord ? Quels morceaux du monde y a-t-il dans une console de jeu ? Pourquoi les tomates préfèrent qu'on ne tire pas la chasse ? À travers une série de questions moins loufoques qu'elles n'en ont l'air, ce livre s'attache à décrypter les répercussions que de simples gestes du quotidien peuvent avoir sur la nature, tout près de nous ou à l'autre bout du monde.

    Sans pessimisme ni leçon de morale, de magnifiques illustrations et un texte percutant invitent à accompagner les hirondelles dans leur migration, à comprendre comment les données internet traversent les océans ou encore à découvrir ce que devient le poisson rouge relâché dans une rivière.

    Un album documentaire insolite qui déroule les conséquences de nos gestes et leur impact à l'échelle de la planète !

  • Catastrophe ! C'est le jour de la photo de classe et la robe de Suzon est tachée. Impossible de poser ainsi sur le cliché ! Peut-être que ce papillon aux mille couleurs pourrait sauver sa robe à fleurs ?

  • la lithographe

    Gaby Bazin

    Entrez dans l'atelier de la lithographe et découvrez une technique d'impression presque magique... Mêlant histoire de l'impression, explications techniques et expérimentations plastiques, Gaby Bazin lève le voile sur un métier d'art souvent méconnu. Un livre entre album et documentaire, d'une grande beauté, qui risque de faire naître des vocations?!

    La lithographe est le premier volume d'une série consacrée aux techniques d'impression.

  • J'attends une nouvelle. J'espère que ce sera pour aujourd'hui.
    Mais la journée s'étire, toute en longueur. Toujours rien à l'horizon...

  • Plum, le nouveau magazine jeunesse autour de la nature et du bien-être vous présente sa quatrième édition : ses jeunes lecteurs seront invités à plonger au coeur du monde des peuples premiers.
    Le magazine PLUM, dont la ligne éditoriale a toujours été orientée vers la pédagogie autour de l'écologie, de la nature et du bien-être a décidé pour son quatrième numéro de s'intéresser aux peuples premiers : véritables garants de notre biodiversité.
    Un numéro pour ressentir, se détendre, rigoler, créer Portraits des leadeurs autochtones Ito Waia et Ivanice Pires Tanoné Reportages en collaboration avec les associations Envol Vert, Tombouctou Héritage, Pour un Sourire d'Enfant (PSE), Surfrider Foundation.

    Pages détente / yoga / jeux et énigmes, bricolage maison.

  • Au c?ur de la forêt amazonienne, Jaguar est heureux, il a fait une très belle chasse en arpentant son territoire. Quand un effroyable vacarme le terrorise, c'est un bûcheron qui est en train de tronçonner les arbres les uns après les autres? La déforestation avance inexorablement et Jaguar, apeuré, n'a d'autre choix que de fuir trouver un nouvel endroit où vivre. Il croise Toucan qui tente de lui remonter le moral, Tapir qui se méfie de lui, Ara à qui il explique ce qu'il se passe, Capucin à qui il conseille de fuir par précaution, Caïman au bord du fleuve Amazone, Dauphin rose qui lui indique qu'un territoire est libre sur l'autre rive. Il prend garde aux Piranhas affamés pour enfin arriver sur son nouveau territoire où Paresseux préfère rester discret pour ne pas attirer son attention. Heureusement, pour lui remonter le moral, Colibri lui raconte la légende pleine d'espoir qui porte son nom, Jaguar peut donc s'installer sur une branche et espérer que sa forêt ne disparaisse plus.

  • Quand un dialogue entre une petite fille et un vieil ours bougon nous amène aÌ regarder le monde autrement, aÌ voyager sur les étoiles, aÌ rêver en grand, aÌ ponctuer sa vie, surtout de points de suspension, aÌ parler d'amour, d'absence, de musique, aÌ voir les couleurs de la vie, tout en poésie.

  • La vie de Malo est bouleversée par l'arrivée de deux mystérieux étrangers à l'auberge de ses parents. Victime d'une tentative d'enlèvement, il va découvrir sa différence : l'étrange tache en spirale qu'il porte au bras depuis son enfance n'est autre que la légendaire marque du Souffle-Rêve, symbole d'un don hors du commun.
    Dès lors, il doit quitter son monde pour rejoindre le Sanctuaire où d'autres jeunes porteurs de la marque apprennent à maîtriser leurs dons et, également, à les partager.
    Mais quel est le don de Malo ? Contrairement aux autres, il n'a pas encore eu la révélation de celui qui devrait être le sien.
    Dans le royaume d'Enior, où les vieilles légendes se révèlent parfois bien réelles, Malo, entouré de ses nouveaux amis, mais aussi de quelques ennemis, va devoir découvrir le secret qui entoure sa marque et le Souffle-Rêve.

  • Prépare-toi à voyager dans un monde extraordinaire.
    Celui d'un petit trait, tout simple, qui avec ses frères et soeurs les autres petits traits, va réaliser l'impossible !
    Une bonne dose d'imagination, de volonté et hop ! Tous les traits se donnent la main et tout devient possible ! Ensemble, c'est plus facile et c'est amusant !

    Veux-tu savoir quelle est cette force qui permet aux fourmis de construire des ponts, aux termites de bâtir des nids pareils à de vrais châteaux et aux hommes de réaliser de grands projets comme les pyramides ? Veux-tu savoir pourquoi les abeilles dansent et les oiseaux volent en groupe ?

    Prends ta tablette et scanne le poster du livre !
    Grâce à l'application gratuite en réalité augmentée, tout en jouant, tu découvriras, dans des dizaines de petites vidéos, pourquoi l'entraide est une force unique.

  • Loin derrière les collines, à l'orée de la forêt des fées, vit Imelda. Chaque jour, elle vit mille aventures avec ses amis les fées. Jusqu'à ce qu'une grande et méchante brute arrive : le roi des gobelins ! Quand il enlève la reine des fées, tout le monde se tourne vers Imelda : pourra-t-elle aider les fées à retrouver leur reine ? L'amitié et la ruse ne seront pas de trop pour déjouer les plans de l'horrible roi des gobelins !

  • Mina n'a pas de maison avec des murs et un toit. C'est sa maman sa maison. Chaque nuit, avec sa soeur Fanette, elles dorment sur un canapé chez tante Lulu, ou sur un matelas dans une chambre d'ami.
    Chaque matin, avant de partir au travail, maman part chercher un toit pour y abriter ses enfants.
    Elle va de bureau en guichet, remplit des dossiers, coche les bonnes cases... En vain.
    Jusqu'au jour où une rencontre changera le cours de leur vie.

    Sur commande
  • Apprendre à compter jusqu'à 10 avec Pépin et ses copains lapins dans une partie de cache-cache où s'invite le loup.

  • Un bel hommage à la magie, aux farfadets et aux fées, sur fond de poésie et d'illustrations colorées.

empty