Les classiques de la littérature en version illustrée

  • Envolez-vous aux côtés de Peter pan, de la fée Clochette et des enfants Darling vers le pays de l'Imaginaire, dans cette superbe édition intégrale du grand classique de J.M. Barrie.
    Les illustrations et animations originales créées par le fameux studio MinaLima émerveilleront les lecteurs de tous âges. Il vous suffira seulement d'ajouter une pincée de poussière d'étoiles...

  • Le plus grand roman d'aventures, enfin dans la collection des Grands Classiques illustrés, avec aux pinceaux, le formidable Maurizio Quarello !
    En cette époque lointaine, le jeune Jim vit à l'auberge de L'Amiral-Benbow, que tient son père sur la route de Bristol. Lorsqu'un vieux marin rageur et mystérieux à la face rôtie par le soleil s'y installe, le destin de Jim s'accélère. Le temps de quelques péripéties musclées, le voici mousse à bord de l'Hispaniola, en route pour l'aventure et l'île au Trésor !!! Mais nul ici n'est tout noir ou tout blanc : pas plus pirates que mousse, matelots ou même capitaines... Un balancement que l'on retrouve dans L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, du même auteur, déjà illustré avec son sens de la lumière et du clair-obscur par le même Maurizio Quarello. Un jour ou l'autre, un illustrateur a envie de se confronter à L'île au Trésor... Le temps était venu pour ce peintre italien, dont c'est le roman d'aventure préféré. Qui mieux que lui pour transmettre aux plus jeunes, dans une collection qui a fait ses preuves en la matière, ce chef-d'oeuvre universel, si riche et nourri de suspense et de coups de théâtre ?

  • C'est à partir de 1832 qu'Honoré de Balzac écrivit Les cent contes drolatiques : un changement de style et de ton, loin du Père Goriot et d'Eugénie Grandet, mais se voulant un hommage à Rabelais pour lequel Balzac avait une grande admiration.
    Après Céline et Boris Vian, Balzac entre au panthéon des adaptations littéraires en bande dessinée sous le crayon de ces magiciens de l'image. Paul et Gaëtan Brizzi adaptent quatre des contes écrits par Balzac en « vieux » français en hommage à Rabelais : des histoires lestes et drôles, truculentes et satiriques, dont l'action se passe en Touraine au XVe siècle.
    Des trente contes écrits, Paul et Gaëtan Brizzi en ont retenus quatre. Chaque histoire est introduite par Honoré de Balzac en personne. Il fallait le culot, la culture et le talent des deux frères pour s'attaquer à cette oeuvre de Balzac déjà illustrée par les plus grands : Gustave Doré, Dubout, Robida...

  • Chef-d'oeuvre de la littérature mondiale, Voyage au bout de la nuit conte la descente aux enfers de Ferdinand Bardamu, rescapé de la guerre de 1914.

  • Le chef-d'oeuvre de John Steinbeck, adapté en roman graphique par Rébecca Dautremer.

    États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d'oeuvre de la littérature, mondiale. Des Souris et des Hommes, c'est l'histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d'une vie meilleure. Une histoire magnifique, qui nous raconte l'amitié, l'espoir mais aussi la cruauté des hommes, et qui a profondément ému des millions de lecteurs.

    France, 2020 : Rébecca Dautremer adapte ce grand classique dans un incroyable roman graphique. Pour cette deuxième collaboration avec les éditions Tishina, après Soie il y a quelques années, elle renouvelle brillamment son univers et sa palette, et pousse plus loin que jamais son talent. Un dialogue intense entre le texte intégral de Steinbeck et l'univers artistique de la plus célèbre des illustratrices françaises.

  • «En route, nous partons pour la Cité d'Émeraude demander au grand Oz comment retourner au Kansas.»

  • Colin, jeune homme, sympathique et un peu désoeuvré rencontre Chloé. Ils tombent amoureux, nagent dans le bonheur et bientôt se marient et partent en voyage, sous le regard de leurs autres amis, Chick (un chic type), Alise, Nicolas et Isis. Mais le bonheur ne dure pas.
    Hélas un jour, Chloé se sent mal. Le docteur Mangemanche diagnostique la maladie : un nénuphar pousse dans son poumon. Pour guérir la douce Chloé, Colin devra trouver des milliers de fleurs. Que peut l'argent face au destin ?Retour ligne automatique Candidats au bonheur, les deux héros, au printemps de leur vie, sont en fait condamnés au malheur. Et leurs deux amis, Chick et Alise, aussi, parallèlement. L'idylle finit en tragédie.

    On ne présente plus le célèbre roman de Boris Vian. Le récit amoureux de Colin, Chloé, Chick et Alice est devenu un classique incontournable de la littérature, étudié à l'école.
    À l'occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, après avoir adapté en bande dessinée L'Automne à Pékin, Paul et Gaëtan Brizzi se lancent dans une version somptueusement illustrée du roman. Connus pour leurs travaux de réalisateurs dans l'animation, ils mettent à nouveau ici leur fantaisie au service de l'oeuvre de Vian.

  • De grands romans en bande dessinée ; le chien de Dieu, Nez-de-Cuir, un roi sans divertissement Nouv.

    Pour les fêtes de fin d'année Futuropolis propose un étui comprenant les trois adaptations romanesques en bande dessinée de Jean Dufaux & Jacques Terpant. Qu'ils brossent le portrait de Louis-Ferdinand Céline, qu'ils adaptent fidèlement le roman de Jean de La Varende ou plus librement l'oeuvre de Jean Giono, Jean Dufaux et Jacques Terpant rendent hommage en bande dessinée à ces trois géants de la littérature.

  • Le docteur Jekyll parvient à mettre au point une mixture permettant, à celui qui l'avale, d'être tour à tour angélique ou démoniaque. Charles Utterson enquête sur ce phénomène et comprend peu à peu les liens qui unissent le docteur à Mr Hyde.

  • Buck, le chien géant héros de L'Appel de la forêt, connaît un destin inverse à celui du célèbre Croc-Blanc : « aristocrate » gâté, élevé dans une souriante vallée du Sud, il se trouve précipité en pleine ruée vers l'or dans la haine et la barbarie, et doit renouer avec ses instincts les plus primaires pour survivre. Il connaîtra un temps un amour absolu pour un homme des bois, rude et juste. Mais à la mort de ce maître adoré, plus rien ne le retiendra pour répondre enfin à « l'appel de la forêt », et devenir le chef redouté d'une horde de loups sauvages.

    En se plaçant dans la tête d'un chien, London nous parle de l'homme. De sa violence comme de ses aspirations au meilleur. Des duretés de sa vie, comme de ses joies, et de sa grandeur. Cet album est la première version illustrée à l'huile, en grand format, de ce magistral roman.

  • La révolte gronde à la ferme. Les cochons chassent le fermier et affichent le nouveau règlement : « Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. » Le temps passe. La jeune révolution se détourne de ses principes. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer: « Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. »

  • Le Petit Poucet Nouv.

    «À me voir comme ça, vous pourriez croire que je suis fragile et bête.Mon corps est si minuscule qu'on m'appela Petit Poucet.Il a bien fallu que je me débrouille avec cette faiblesse. C'est pourquoi, pour me défendre, je suis devenu le plus futé de tous les frères.»

  • Soie

    ,

    • Tishina
    • 6 Octobre 2012

    Une rencontre poétique et audacieuse autour de l'un des romans contemporains les plus élégants.
    Soie, c'est une histoire. Elle commence avec un homme qui traverse le monde et finit au bord d'un lac silencieux. L'homme s'appelle Joncour. Le lac, on ne sait pas. On pourrait dire que c'est une histoire d'amour. Mais si c'était seulement ça, ça ne vaudrait pas la peine de la raconter.
    Illustrer Soie, c'est mettre une image sur le visage de Joncour mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon. Ni sur le lac. C'est mettre des images sur un ver à soie long d'un kilomètre, une cigarette qui parcourt le monde, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. C'est mettre une image sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances. Des images partout qui re-racontent, à leur manière, une magnifique histoire.

  • En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l'aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu'Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l'absence de leur père, les quatre soeurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

  • "Les Classiques en Manga" : Retrouvez les grands classiques de la littérature en version Manga !"

  • Le récit d'une vengeance Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l'ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s'agit-il de justice ou d'orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.

    Une adaptation fidèle à l'original Découvrez le destin tragique d'Edmond Dantès, personnage aux multiples visages, passé maître dans l'art du déguisement dans une adaptation manga fidèle au roman d'origine.
    Les illustrations réalistes servent à merveille le récit sombre de la vengeance implacable du personnage principal.

  • De grands romans en bande dessinée ; la cavale du Dr Destouches, l'automne à Pékin, les contes drolatiques Nouv.

    Pour les fêtes de fin d'année, Futuropolis propose un étui comprenant les 3 adaptations de Gaëtan et Paul Brizzi. Que ce soit avec Christophe Malavoy ou seuls, Paul et Gaëtan Brizzi rendent un hommage en bande dessinée à ces trois écrivains qui les ont inspirés. Honoré de Balzac, Louis-Ferdinand Céline, Boris Vian... Trois romanciers français qui ont marqué, à leur manière, la littérature du XIX? et XX? siècle.

  • "Griffu", "Le Petit Bleu de la côte ouest", "La Position du tireur couché", "Ô dingos, Ô châteaux !" : 4 récits de Jean-Patrick Manchette que Jacques Tardi aura adaptés en bande dessinée. Cette intégrale exceptionnelle regroupe pour la première fois ces ouvrages, et est complétée par les planches inédites de "Fatale" et de "Nada" que Tardi avait commencé à adapter.

    Griffu :
    Gérard Griffu, détective privé, a le tort d'aider une apprentie journaliste à mettre la main sur des dossiers qui ont beaucoup à voir avec diverses combines immobilières dans lesquelles trempent, en vrac, des gens de la politique, de la police et du milieu... Mauvaise pioche pour Griffu...

    Le petit bleu de la côte ouest :
    Georges Gerfaut est cadre commercial. Marié, deux enfants, c'est l'heure des vacances en famille dans le Sud de La France. Mais un soir, Gerfaut croise sur le périphérique un accidenté de la route qu'il dépose anonymement à l'hôpital. Trois jours plus tard, Gerfaut devient une cible à abattre.

    La position du tireur couché :
    À dix-huit ans, Terrier est amoureux d'une jeune fille d'un milieu plus aisé qui lui promet de l'attendre dix ans le temps qu'il fasse fortune. Terrier s'engage dans l'armée puis devient mercenaire puis tueur à gages. Son but est simple, gagner suffisamment d'argent pour aller chercher sa bien aimée. À 30 ans, Terrier décide de se retirer pour retrouver sa promise comme promis. Mais rien ne se passe comme prévu...

    Ô dingos, Ô châteaux :
    Michel Hartog, milliardaire et architecte, choisit une ex-aliénée, Julie, pour s'occuper de son neveu dont les parents sont morts. La jeune femme et l'enfant, Peter, sont rapidement enlevés par un tueur à gage nommé Thompson aux ordres d'un commanditaire mystérieux. Julie parvient à s'enfuir avec l'enfant et traverse la France avec le tueur aux trousses.

  • Martin Eden

    ,

    Début du XXe siècle. Martin Eden est un jeune marin d'Oakland né dans les bas-fonds. Un soir, il défend un jeune homme lors d'une rixe. Celui-ci, issu de la classe aisée, l'invite chez lui à dîner pour le remercier. À cette occasion, Martin rencontre sa soeur, Ruth Morse, jeune fille délicate, dont il tombe amoureux. Il décide de s'instruire pour la conquérir. Petit à petit, d'abord pour plaire à la jeune fille qu'il aime, puis par goût réel de l'étude, il se forge une culture encyclopédique et s'efforce de devenir célèbre en devenant écrivain. Mais malgré le talent qu'il pense avoir, il n'arrive pas à vivre de sa plume.

  • Septembre 1941. Joseph, le narrateur, âgé de dix ans, vit heureux, avec ses parents et ses frères, à Paris. Il est très proche de son frère Maurice, deux ans plus âgé que lui. Mais les Allemands occupent Paris et imposent le port de l'étoile jaune. Maurice et Jo, après un périple incroyable de débrouillardise et de courage arrivent à Menton, alors en zone libre, où se sont installés leurs deux frères aînés.

    Ceux-ci, toutefois, sont convoqués par la police française dans le cadre du S. T. O., le service du travail obligatoire en Allemagne. Pas question pour les grands frères de se jeter dans la gueule du loup : ils décident de partir immédiatement à Nice, où se sont déjà réfugiés leurs parents. Malgré l'occupation de la ville par l'armée italienne, l'insouciance reprend le dessus. Las, ce sera de courte durée. L'armée italienne est remplacée par l'armée allemande, et la Gestapo resserre les mailles de ses filets pour attraper les Juifs. Dès lors, la vie des Joffo va connaître des jours douloureux...

    La peur, l'angoisse et la souffrance sont désormais au rendez-vous.

  • « J'avais toutes les filles les unes après les autres, mais c'était trop simple, un peu écoeurant ».

    Lee Anderson, vingt-six ans, fils d'une métisse, quitte sa ville natale après la mort de son frère noir, lynché parce qu'il était amoureux d'une blanche. Il échoue à Buckton, petite ville du Sud des États-Unis où il devient gérant de librairie. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire et musicien de blues émérite, Lee parvient sans mal à séduire la plupart des adolescentes du coin. Auprès d'une petite bande locale en manque d'alcool mais très portée sur le sexe, il mène une vie de débauche. Sans toutefois perdre de vue son véritable objectif : venger la mort de son frère.

    Bien éloigné des romans habituels de Boris Vian, ce récit est probablement le plus violent, le plus cru et en même temps le plus représentatif du style « Vernon Sullivan ». À travers une histoire âpre où la sexualité, violente, est omniprésente, Vian dénonce le racisme ambiant et la condition précaire des Noirs dans le Sud des États-Unis.

  • Quand l'invisible au féminin fait vaciller le patriarcat !

    Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, et autres mousquetaires. D'un côté, les idiotes et les épileptiques ; de l'autre, les hystériques, et les maniaques. Ce bal est en réalité l'une des dernières expérimentations du professeur Charcot, neurologue fameux qui étudie alors l'hystérie. Parmi ses patientes, Louise, Thérèse, ou Eugénie. Parce qu'elle dialogue avec les morts, cette dernière est envoyée par son propre père croupir entre les murs de la Salpêtrière. Mais la jeune femme n'est pas folle, et le Bal qui approche sera l'occasion d'échapper à ses geôliers.

    Victoria Mas, Vero Cazot et Arianna Melone révèlent la condition des femmes au XIXe siècle, tributaires d'une société masculine qui leur interdit toute déviance et les emprisonne.

empty