Un incroyable bestiaire du Gange réalisé dans le style du Mithila (Etat du Bihar au nord-est de l'Inde) pour découvrir les animaux qui peuplent le fleuve sacré de sa source à son delta.
Un livre de sérigraphies entièrement fabriqué à la main.
Chats joyeux, chats tristes, chats lents, chats pressés, chats timides et chats grimaçants... Ce somptueux imagier rassemble une galerie d'irrésistibles félins représentés par les plus grands artistes tribaux et populaires de l'Inde. Il ravira tous les amoureux des chats, de l'art et des artistes chats, petits et grands ! Entièrement fabriqué à la main, ce véritable livre d'art reproduit des oeuvres originales en sérigraphie sur un papier artisanal. Edition numérotée.
Selon le contexte ou la manière dont on les considère, les choses ne sont pas perçues de la même manière. Félix n'aime pas cette triste journée de pluie, mais pour son chien Mila, c'est un jour de fête. Maman adore le dessin de sa nouvelle chemise, mais elle est très fâchée quand Ninon le reproduit sur le mur du salon. Papa et maman pensent qu'il faut mettre tous ces déchets à la poubelle, Félix, au contraire, trouve que ce sont de véritables trésors pour s'amuser... Par un jeu de découpe dans la page, un élément de l'image se retrouve dans l'image suivante créant ainsi un décalage de situations. Avec humour et tendresse, Marta Comin se joue ainsi des apparences avec malice.
Patoune est le chien d'Edward et aussi son meilleur ami. Mais Patoune n'est plus tout jeune, et souvent fatigué. Lorsqu'ils se promènent tous les deux, il aime se reposer lorsque le petit garçon croise des amis. Le vieux chien rêve et se souvient, tout en appréciant la douceur de ne plus ressentir l'urgence de courir. Puis un jour, Patoune s'endort, mais ne rêve plus. Alors Edward sortira sans Patoune, mais il se souviendra, toujours, de Patoune courant après les lapins.
À partir de 3 ans
Dans un village du nom de Fortparfait, M. Firmin occupe une profession bien particulière: chef du Bureau des listes. Et celle-ci est primordiale puisque, dans ce village, quiconque n'est pas inscrit sur une liste n'est pas considéré comme citoyen. Grâce à son expérience, M. Firmin peut dire au premier coup d'oeil à quelle liste une personne appartient. Jusqu'au jour où la classe entière de CE1 B vient frapper à sa porte et le met dans tous ses états... De retour dès le lendemain, chacun a déjà une nouvelle particularité, et M. Firmin doit se rendre à l'évidence: cette fois-ci, il est bien plus difficile de les ranger dans des cases!
À partir de 3 ans.
Dans cette histoire, un beau chat tigré passe son temps à imaginer des souris. C'est toute une ribambelle qui danse la polka dans son esprit : il y a la souris de mauvaise humeur, celle qui répare les chaises, celle de la boîte à biscuit, celle qui adore indiquer les directions... Le chat ne peut s'empêcher d'y penser, même quand ses amis l'invitent.
Mais voilà, il y a un hic : une souris manque à l'appel. Il a beau faire tous les efforts du monde, il ne parvient pas à en saisir le moindre détail. Une souris particulière, mystérieuse, comme impossible à imaginer. Comme si elle n'existait pas...
À travers cette recherche obsessionnelle, les auteures de cet album nous parlent de la quête d'idéal. Car cette souris impossible à imaginer, c'est celle que nous recherchons tous, sans même la connaître...
Daniel a reçu le meilleur cadeau du monde : la mallette de magicien de son grand-père !
Quels tours contient-elle ?
Quelles surprises se cachent à l'intérieur ?
« Ferme les yeux et fais un voeu ».
Dans ce livre plein de magie, les tours de passe-passe s'enchaînent à mesure que l'on tourne les pages.
Un habile jeu de formes et de découpes enflamme l'imagination et tisse une belle histoire de transmission entre un grand-père et son petit garçon.
Une fabrique à histoires, un livre à compter, un cherche et trouve géant : ce livre est tout ça à la fois !Compte les personnages de 0 à 1000, découvre les petits et grands événements de leur vie, devine leurs sentiments, leurs secrets aussi...Car ici, comme dans la vie, chacun est unique et tout le monde compte !
Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang.
Et, comme chaque soir, jérôme a peur. papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. maman vient lui faire un dernier câlin. jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. tout seul dans son lit, tout seul dans son coeur. je crois que j'ai entendu un bruit... qui fait " scritch scratch dip clapote " sous mon lit ?
Une jeune fille repasse la nappe préférée de sa maman, un souvenir précieux brodé par la grand-mère. Mais voilà, elle se perd dans ses pensées et le fer à repasser laisse une trace indélébile sur le joli tissu ! Quelle mésaventure !
Que dira maman à son retour ? Ce livre renferme, en quelques phrases et quelques images, bien plus qu'un roman. C'est un vrai chef-d'oeuvre, un picture book à l'état pur.
Iwona Chmielewska. Une écrivaine ? Non. Une illustratrice ? Non plus. Une prestidigitatrice ? Oui, dans un sens. C'est une illusionniste. Une magicienne. Une artiste. Enchaîne-t-elle les saltos ? Les tours de magie ? Fait-elle sortir des lapins de son chapeau ? Presque. Elle fait des livres. Pour les enfants ? Bien sûr ! Aussi pour les enfants.
Aujourd'hui, le livre illustré est une véritable poésie de l'image et il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui n'hésitent pas à réinterpréter leurs propres conceptions de l'image et du texte. La Mésaventure constitue pour cela un excellent point de départ. C'est un album pour les enfants et leurs parents, mais aussi pour les adultes sans enfants.
La famille Allegro est un livre qui permet aux petits et aux grands de découvrir que la musique est partout. Comme la famille Allegro le démontre dans son quotidien, chacun de nous - avec sa voix calme ou plus forte, dans un rythme lent ou plus rapide - peut créer un concert d'orchestre avec un répertoire pas toujours prévisible. Les termes italiens employés en musique sont ici expliqués de façon tellement imaginative que le domaine devient accessible : ils se traduisent en des sons que nous entendons tous les jours. Voici un nouveau tome de la série d'éducation consacrée à la musique (initiée avec Ça va jouer), à avoir pour tous ceux qui aiment les arts, non pas uniquement le son et la musique, mais également l'image et l'art de l'illustration.
Dans le grand pré, une fête foraine s'est installée... Les animaux de la forêt observent tous ces humains qui mangent des barbes-à-papa et montent sur des chevaux de bois... À la tombée de la nuit, ours, lièvres, ratons-laveurs et sangliers pénètrent dans le parc. Ils testent la grande roue et grimpent dans les montagnes russes... Il s'enivrent de sensations fortes et de plaisirs sucrés jusqu'au lever du jour où, un peu sonnés, ils regagnent leur clairière.
Dans la lignée de Profession crocodile, et illustré par la même talentueuse artiste Mariachiara Di Giorgio, Minuit à la fête foraine est un album tout en images, sans texte.
Chaque détail est savoureux à observer, et le lecteur se plonge dans cette ambiance de fête à la fois joyeuse et poétique, le temps d'une parenthèse enchantée.
M. Lepron, un beau lièvre au pelage brun et soyeux, a une passion : les légumes qui poussent dans le potager du fermier voisin. Avec ces fabuleux légumes, M. Lepron fait la meilleure soupe du monde. Une fois par an, le premier jour de l'automne, chacun apporte un ingrédient choisi avec soin que le lièvre fait ensuite cuire doucement dans une marmite spéciale. Pendant la cuisson, il s'endort et il rêve. À son réveil, c'est prêt et chacun se régale d'un bon bol de soupe.
Mais peu à peu, la notoriété de la soupe de M. Lepron dépasse son terrier. Bientôt le monde entier l'adore ! Submergé par le succès, M. Lepron ouvre une grande usine pour pouvoir servir tout le monde et dirige depuis son bureau la distribution de la Soupe Lepron partout dans le monde. Mais il ne rêve plus...
Un album à la forme classique qui traite d'un sujet résolument d'actualité : le capitalisme et la mondialisation parfois contraire au bonheur des individus, qui passe par la simplicité.
Ce livre aime poser des questions. Ce livre préfère un monde plein de questions plutôt qu'un monde fait de réponses toutes faites. Au plus profond de lui-même, ce livre aime la confusion et pose des questions pour faire bouger le monde. Sans donner de réponses, ce livre interroge les questions, notamment les plus courantes, comme:Comment ça marche? C'est quoi ça? À quoi ça sert? Autant de bonnes questions sur l'inutile et l'essentiel.
Du soleil à la lune, du jour à la nuit, du désert à la ville... Le soleil au-dessus de la ville devient un fruit pendu à une branche que picorent des oiseaux... Le croissant de lune au-dessus du désert devient un haricot grignoté par des animaux. La surprise de ces transformations, le jeu des découpes et des couleurs guident le lecteur de page en page comme une grande traversée terrestre, étirant le temps et l'espace. Ce livre utilise intentionnellement des combinaisons de couleurs que les personnes ayant un problème de perception visuelle peuvent avoir du mal à distinguer, mais son objectif est de créer des expressions universelles à partager avec tous.
Imprimés au Japon avec un soin exceptionnel, tous les livres de KATSUMI KOMAGATA sont des oeuvres d'art, au service de l'enfant, qui jouent avec les papiers, les découpes, et s'animent. Son travail a été récompensé à de nombreuses reprises et s'expose dans le monde entier.
Connaissez-vous ces primates vivant uniquement sur l'île de Madagascar qui vénèrent le soleil et se nourrissent de fruits ?! Voici un petit traité d'Histoire naturelle fantaisiste et tout à la fois véridique, à la hauteur de l'imagination des enfants accompagné de pages documentaires pour compléter la lecture. Dès 6 ans.
Quand je serai grand, je serai vraiment très grand, grand comme 1 géant !
:"Un Chat" est une histoire muette, un conte graphique illustrant les liens émotionnels et affectifs qui se créent entre un être humain et son animal. Portée universelle et intemporelle, ce récit en image inspiré par l'entourage de l'auteur retrace l'entente tacite tissée au fil des pages entre une femme et son chat. Sans bruit, sans prose, "Un Chat" rappelle la force et les surprises que nous réservent la vie.
Les hippopotames aiment les bains de boue, les piranhas sont carnivores, mais popov préfère son jacuzzi et horace est végétarien.
Les animaux de janik coat ne font vraiment rien comme les autres.
Harold a un crayon magique qu'il utilise pour dessiner des mondes. Un soir, Harold décide d'aller se promener au clair de lune. Il dessine le chemin qu'il emprunte, puis le quitte, crée une forêt, un océan, une île et une grande colline d'où il tombe ! Suivant son trait, Harold se met en difficulté, se fait peur, mais invente des solutions. Fatigué, Harold se perd. Comment retrouver la fenêtre de sa chambre ? Heureusement Harold a son crayon magique !
Harold et le crayon magique paraît en 1955 aux États- Unis, et sera le premier album d'une série de sept livres, par la suite adaptée en dessin-animé et en pièce de théâtre. Véritable figure populaire américaine, Harold apparaîtra même dans un épisode des Simpsons, et servira de modèle à Donald and the magic sharpie dans le Jimmy Kimmel live!
Le jour de ta naissance, il faisait beau... comme c¸a. Je t'ai serre´ dans mes bras, et notre vie ensemble a de´marre´... comme c¸a.
Le printemps est enfin là ! Chnourka, Émile et Mirko s'affairent au potager, Tomek photographie les couleurs de la nature, Zachary développe les meilleurs clichés et Vladimir accompagne chacun en musique. Au cours d'une promenade avec Nicolaï, Mirko rencontre Justin, un voyageur solitaire. Chnourka et ses amis l'accueillent à bras ouverts et Justin s'installe dans la cabane sur l'autre versant de la colline. Les semaines passent et l'amitié grandit. C'est comme si Justin avait toujours été là. Mais l'été est bientôt fini...
Une tendre histoire d'amitiés, de rencontres et de façons d'aimer - toujours accompagnée par un bon goûter !
Pour un enfant, apprendre à écrire revient souvent à répéter des lignes d'écriture afin d'assimiler les codes si particuliers de la cursive. Pourtant, avant de savoir écrire, tous les enfants ont commencé par dessiner. C'est l'objet de ce livre : partir du dessin pour, progressivement, arriver à l'écriture.
Ce livre-jeu s'inscrit dans la filiation de méthodes d'écriture anciennes, en proposant des exercices d'adresse scripturale d'une grande inventivité. Gaby Bazin a puisé dans les ateliers menés avec les très jeunes cette belle initiation au plaisir d'écrire, comme une liberté à emprunter au dessin.
Bien que très attaché à sa vache, Jack est contraint de la vendre pour subvenir aux besoins de sa famille... Mais quand il l'échange contre un haricot magique, il ne se doute pas des aventures qui l'attendent ! Un haricot géant, une longue ascension, un palais luxueux et un ogre terrifiant... La lecture ne sera pas de tout repos. Dans ce conte à rebondissements, Jack devra se montrer malin et audacieux pour déjouer le mauvais sort. Les illustrations vives et rugueuses d'Étienne Beck enrichissent parfaitement le texte d'Édouard Signolet, rythmé et enlevé.