Vive le printemps, bricolons

  • Macramé, laine, bois... Les techniques et matériaux vedettes du rayon déco réunis en un seul ouvrage ! Vous trouverez 50 DIY expliqués et photographiés étape par étapes, avec plans, diagrammes et QR-codes pour une déco unique.

  • Des séquences pratiques et des informations théoriques pour guider le bricoleur débutant ou confirmé à travers réalisations, techniques et conseils d'entretien ou de réparation.
    9 grands chapitres développent tous les aspects du bricolage dans la maison. Avant d'aborder les grands travaux : une double page de présentation générale avec techniques et conseils de planification, outils et matériaux nécessaires, le tout très illustré. Enfin, des modules SOS réparations présentent, en images, solutions et techniques d'urgence. Le seul livre de bricolage qui détaille les réalisations pas à pas pour mieux appréhender les étapes clés. L'édition française a été complètement adaptée aux normes et techniques en vigueur chez nous.

  • Cet ouvrage présente 9 modèles de cabanes, à personnaliser, présentés en pas à pas photographiés. Les outils et matériels de trouvent dans la boutique de bricolage du coin : nul besoin de matériels sophistiqués et/ ou de connaissances en architecture.

    Sur commande
  • Le guide indispensable pour se lancer dans le bricolage, la réparation, le DIY et les rénovations de base.
    Les bases pour se constituer la bonne caisse à outils, connaître les mesures de sécurité à respecter, et apprendre les tours de main basics.
    Des projets DIY pour toute la maison, expliqués et illustré en pas à pas : solutions de rangements, murs et plafonds, portes et fenêtres, cuisine et salle de bain, sols, meubles pour l'intérieur et l'extérieur, etc.
    Faire une étagère, une penderie, peindre un mur, poser du papier peint, isoler ses fenêtres, faire des joints, poser du carrelage, rénover un meuble.

  • 1 objet, un peu de temps mais pas trop... 4 outils (une perceuse, une scie, un marteau et une pince), c'est tout ce qu'il faut pour créer un objet design, intemporel et utile.
    25 créations faciles à réaliser, pratiques et ludiques avec des conseils et des astuces de « pro » pour fabriquer des objets et réutiliser des objets qui allaient partir à la poubelle ou aux encombrants !

  • Tournevis, marteau, perceuse, pinceau... Qui saurait dire combien de fois il lui a fallu effectuer dans la maison - et en urgence ! - une petite réparation ou, tout simplement, fixer un cadre, installer un appareil électroménager ou repeindre une pièce ? Occasionnels ou bien fréquents, divertissants ou pénibles, ces travaux nous donnent souvent envie de mieux faire encore.Alors, du sol au plafond, peut-on savoir tout faire...
    Et tout réussir ? Avec un texte clair, des pas à pas, des photos et des schémas très détaillés, découvrir et apprendre les bons gestes du bricolage est à la portée de tous.Facile d'emploi, entièrement à jour des normes officielles comme des matériaux et des équipements les plus récents, le Grand guide du bricolage est l'ouvrage de base.Au modèle d'un manuel professionnel où les réalisations types sont toujours précisément décrites, ce guide pratique d'auto-apprentissage permettra aussi à chacun d'entreprendre en toute confiance ses projets d'aménagement ou de rénovation (être l'artisan de sa cuisine, de sa salle de bains ou de son installation de plomberie, etc.).

  • Avec ce guide, réaliser une cabane en bois ou tout autre abri ne restera pas qu'un simple rêve d'enfants. Une trentaine de projets sont présentés en détail. Cet ouvrage ravira tous les amoureux de nature quelle que soit leur aptitude au bricolage!

  • Le guide indispensable pour tous ceux qui aiment décorer leur intérieur avec des plantes.
    Des conseils de culture, d'entretien et d'aménagements pour réaliser un véritable havre de verdure chez soi.
    15 projets DIY à réaliser pour créer des éléments de décoration avec les plantes, pour toutes les pièces de la maison : suspension végétale, étagère à plantes, jardin aquatique, petit jardin zen, pot mural, treillis pour plantes grimpantes, etc.
    Des explications claires et des pas à pas illustrés.

  • 1 000 gestes pour devenir autonome.
    Lacer ses chaussures, enfiler un pull, aller aux toilettes, faire son lit, se brosser les dents... la vie quotidienne est une aventure quand on est enfant et il faut parfois plusieurs années pour maîtriser tous les gestes de l'autonomie !
    Par son contenu ludique, pratique, illustré de plus de 1 000 dessins et photos, ce livre est le compagnon de route de la famille.
    Des gestes précis sont mis en scène, exécutés par des enfants échappant aux stéréotypes, et avec très peu d'accessoires, pour être immédiatement lisibles.
    Des légendes courtes, accessibles aux plus jeunes. Des textes qui s'adressent aux enfants directement, avec des mots simples, en les tutoyant.
    Le premier livre d'apprentissage de l'autonomie.
    /> De 4 à 12 ans.

  • En partenariat avec Leroy Merlin, l'ouvrage vous proposera 120 projets et tutos pour décorer votre intérieur. Des explications lues en un coup d'oeil, des créations réalisées en un tour de main ! 5 étapes au maximum ; des schémas explicatifs clairs ; des explications courtes et précises ; une belle photo de la création. Sans techniques spécifiques, rapide et inratable, tendance et indémodable.

  • Scier, découper, clouer, coller, râper, visser ou peindre... les bons gestes du bricolage ne s'improvisent pas, ils s'apprennent. Savoir quels matériaux employer, comment utiliser les outils, découvrir les techniques les mieux adaptées pour obtenir le meilleur résultat, tout est dit dans ce livre. Débutant ou bricoleur confirmé, il y en a pour tous les niveaux, des objets les plus simples aux plus élaborés, avec des réalisations expliquées pas à pas. Sans oublier les trucs et astuces de professionnels !

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de matériel et d'inventivité, il est facile de se bricoler des petites planques douillettes et secrètes... grâce à "Cabanes et Cachettes", le nouveau titre de la collection "Copain activités" ! + de 100 pages d'activités divisées en 3 parties : les cabanes temporaires, les cabanes durables, les cabanes thématiques. 21 cabanes à construire alliant débrouillardise, créativité, imagination et originalité !

  • L´établi est un élément indispensable à quiconque veut travailler le bois. Ce livre donne toutes les clés pour que chacun puisse avancer sereinement son propre projet. Cela passe par une approche en deux temps : présenter plusieurs modèles variés et bien pensés, puis expliquer en détails, pas à pas, la fabrication d´un modèle précis, robuste et plein de spécificités pratiques. Il est ainsi possible de reproduire à l´identique ces modèles, ou de profiter de très nombreux conseils pour se fabriquer un établi idéal. Ces pages dévoilent tout ce qu´il faut savoir sur la fabrication d´un établi afin que celui-ci accompagne longtemps son propriétaire, et qu´il lui permette de travailler efficacement, en toute sécurité !

  • Un kit prêt à plier avec 400 pages détachables aux motifs tout droit inspirés de la nature.Faites une pause origami et réalisez de superbes oeuvres florales avec 10 modèles de pliages de fleurs ludiques et faciles. Lotus, roses, lys, tulipes... fleurissent sous vos doigts comme par magie ! Créez votre propre jardin de papier !
    - CHOISISSEZ un pliage.
    - DÉTACHEZ un joli papier fleuri ou uni en fin d'ouvrage.
    - PLIEZ-LE en suivant les explications et schémas des pas à pas.

  • Table à dîner, étagères, petit bureau, transat... grâce aux explications de Nathalie Boisseau, créez des meubles en palettes au design simple et naturel. Le bois de palette est un matériau sans traitement chimique, écologique, économique, solide et sain : une matière première idéale pour réaliser soi-même son mobilier.

    Si vous êtes un bricoleur débutant, la première partie de l'ouvrage vous permettra de vous familiariser avec les palettes et les outils à utiliser. Si vous êtes plus expérimenté, choisissez votre futur meuble, suivez le pas à pas en images, puis appliquez la finition qui vous plaît... Il ne vous reste plus qu'à (faire) admirer votre travail !

  • Définition : Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour emballer des cadeaux de toute taille, réaliser des sacs...
    Faites un geste pour la planète ! Fini papiers-cadeaux et autres emballages plastique ! Réalisez des projets simples et pratiques expliqués pas à pas pour emballer bouteilles, livres, boîtes et autres cadeaux... mais aussi pour réaliser des sacs.

  • Embellir et enrichir sa maison uniquement en recyclant ? C'est possible. Raphaële Vidaling propose des astuces pour créer de nouveaux objets utiles et beaux, le tout grâce à des matériaux insolites et un peu d'imagination.

    Faire soi-même sa déco - objets, petit mobilier ou projets plus ambitieux, c'est possible ? Même quand on n'a pas de grandes connaissances en bricolage ni des talents d'artiste ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !

    37 réalisations.

    De la petite table en béton au mur de patchwork, en passant par la porcelaine froide ou la mezzanine dans un arbre. Y compris des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme des photophores en bulles de cire, l'art du yakisugi ou un lampadaire en pied de sapin de Noël.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • De très jolis meubles "fait-maison" à un prix imbattable !
    Un livre pour les débutants, avec 17 modèles de meubles et d'objets décoratifs simples et faciles à fabriquer.
    L'acquisition d'un savoir-faire permettant ensuite de personnaliser voire même d'imaginer ses propres créations.
    De quoi meubler et décorer son intérieur avec charme.
    Temps de travail moyen pour réaliser un meuble en palettes : moins de 4 heures ! Coût moyen avec les fournitures : moins de 10 € !
    Des explications claires et précises, illustrées grâce à de très jolis dessins en pas à pas.
    Des photos de modèles une fois réalisés qui donnent envie de se mettre à l'ouvrage immédiatement !
    La satisfaction de faire un geste pour la planète, en récupérant et en recyclant un matériau usagé pour lui donner une seconde vie, encore plus belle !
    Un livre pour les apprentis bricoleurs, les petits budgets... et toute personne aimant les loisirs créatifs.

  • Dans une monde d'addiction à la consommation, à une époque où cette dépendance aux produits de la mondialisation nous rend plus vulnérables que jamais, nombreux sont ceux qui veulent revenir à des valeurs sûres : le pouvoir de faire les choses de ses mains. Une multitude de recettes, de remèdes naturels, de projets de décoration, de couture, de jardin et de produits d'entretien à réaliser avec des matériaux simples et sains, faciles à trouver localement. Après la parution en 2017 d'un premier volume Tout faire soi-même et la naissance d'une collection de petits volumes thématiques, un nouvel ouvrage généraliste réunit toutes les astuces, les créations et les confections de Raphaële Vidaling.

    Au programme Dans la cuisine, comment faire... : des yaourts sans yaourtière, du lait et du beurre de coco maison, du pain sans gluten en moins de deux, des croquettes pour son chat, du tofu ou encore des barres protéinées...
    Dans sa pharmacie, comment élaborer... : des chewing-gums pour la gorge, des élixirs floraux, de l'huile pimentée pour soigner ses entorses, une potion énergisante ou un traitement préventif hivernal...
    Produits d'entretien, comment réaliser... : du désinfectant, un nettoyant toutes surfaces, un détergent ultradégraissant, de la litière pour son chat, de l'huile dure pour le bois mais aussi de la lessive au lierre...
    Projets couture, comment confectionner... : des serviettes hygiéniques, des chaufferettes en aiguilles de sapin, un protège-selle de vélo, un éco-mijoteur, un hamac, un sarouel ou bien un coussin de méditation...
    Objets du quotidien, comment fabriquer... : un frigo du désert, un chauffage d'appoint, une coupelle en noix de coco, une bougie éternelle, un coquetier en bois, un étui d'écouteurs...
    Pour les enfants, comment faire... : un doudou-bouillotte, un sifflet en noyau d'abricot, un baby-foot, une minitable de ping-pong, un porte-bébé, un hochet...
    Décoration, comment réaliser... : une table en palette, des tabourets en béton, un casier à bouteilles, un portemanteau en branches, une lampe en boîte de conserve, un carrelage en couvercles ou de la peinture à la chaux...
    Dans le jardin, comment construire... : une douche solaire, un composteur, un brasero, un transat de plage pliant, une cabane en branchages, une lampe de survie...



    Une bible du Do it Yourself, écologique et à la portée de tous.

  • 50 projets pour la maison et l'extérieur à fabriquer soi-même à partir de palettes : des meubles (îlot de cuisine, bibliothèque, établi, etc.) des équipements (coffre à jouets, casier à bouteilles, plateau de service, etc.) ou des objets décoratifs (bougeoirs, jardinières, horloge, etc.).
    Des créations faciles et rapides et d'autres plus complexes : toutes accessibles aux débutants avec les pas-à-pas explicatifs et illustrés et les conseils de l'auteur.
    Des projets originaux et bien pensés pour s'adapter à tous les intérieurs : certains mettent le côté rustique de la palette en valeur, d'autres la désassemblent complètement pour recréer un meuble de A à Z.
    Un chapitre intégralement dédié à la manipulation des palettes (les différents types de palettes, où se les procurer, comment les désassembler, etc.).

  • Avec un simple carré de tissu, Aurélie Le Marec spécialiste et militante zéro déchets fondatrice de L'Atelier du Furoshiki vous enseigne l'art d'emballer et de transporter toutes sortes d'objets, du livre à la guitare en passant par la pastèque.

    Un geste simple, élégant, économique et parfaitement écologique à utiliser quotidiennement pour faire ses courses, transporter des bouteilles, son déjeuner, offrir un cadeau, décorer sa maison ou encore réinventer sa garde-robe en toute simplicité.

    Dans ce livre, vous trouverez plus de 50 pliages pour réaliser des sacs, des emballages raffinés, des décorations d'intérieur et des dos-nus.

    Dites adieu aux sacs plastiques, aux totbag publicitaires, passez aux Furoshiki.

    Plus de 50 pliages de furoshiki et leurs variantes.
    Tous les noeuds de base expliqués pour que vous puissiez créer et adapter vos emballages.
    Des modèles originaux créés par l'auteur.

  • Le furoshiki est un carré de tissu que l'on plie et que l'on noue pour réaliser toutes sortes de sacs et d'emballages cadeau.
    Écologique, réutilisable et ludique, le furoshiki est une activité idéale pour sensibiliser les enfants à la consommation responsable tout en s'amusant !
    Apprenez les principaux noeuds et pliages pour faire: un sac à dos, à goûter, à main, des emballages cadeau originaux, un doudou, etc.
    Découvrez les jeux imaginés par l'auteur pour personnaliser et transformer son furoshiki.
    Partez à la rencontre de la culture japonaise !

  • Des explications lues en un coup d'oeil, des travaux réalisées en un tour de main :
    - une liste détaillée du matériel et de l'outillage nécessaire - 5 étapes au maximum.
    - Des schémas explicatifs clairs.
    - Des explications courtes et précises.
    - Une photo explicite du résultat à atteindre.
    Pour tous les niveaux, pour tous types de travaux, des étapes simples, validés pardes professionnels   

  • Des projets créatifs et originaux, simples à réaliser,  avec des palettes de bois  !
    Ce livre vous montre à quel point il est facile de réaliser soi-même des projets avec des palettes de bois. 20 projets détaillés avec les instructions pas à pas sur la manière de détourner une palette de bois.
    Créez des meubles, fabriquez des tableaux ou bricolez de pots de fleurs...Nul besoin d'être un professionnel : guides d'assemblage, instructions pas à pas et conseils de montage vous accompagnent tout au long de vos créations. Un chapitre est également dédié aux outils et techniques nécessaires pour se lancer dans l'aventure.

empty