Sélection Prix Mangalu des collegiens d'Angers et du Maine et Loire

  • Asadora ! T.1

    Naoki Urasawa

    Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d'une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C'est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d'Urasawa, comme on le ferait dans celui d'un Tarantino !

  • Heart gear T.1

    Tsuyoshi Takaki

    Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot !

    Tout s'accélère quand un «insane», un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

    Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !

  • Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

  • Mao T.1

    Rumiko Takahashi

    Le Retour de Rumiko Takahashi.

    À l'âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans un accident. Aujourd'hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taisho. Dans ce Japon du début du XXe siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l'un d'entre eux. À la recherche de la créature qui l'a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature...

    On ne présente plus Rumiko Takahashi, Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d'Angoulême. Cette autrice hors pair qui avait débuté sa carrière en 1978 avec Urusei Yatsura, éditée pour la première fois en France en 1994 avec Ranma 1/2, retourne à la prépublication hebdomadaire avec Mao, sa nouvelle série shônen. Il s'agit là d'un condensé de tout son art, un savant mélange entre action, drame, horreur et humour, qui saura plaire aussi bien à ses premiers fans qu'aux nouveaux lecteurs à la recherche d'un bon shônen de voyage entre les mondes (isekai) !

  • Spy x family T.1

    Tatsuya Endo

    • Kurokawa
    • 10 Septembre 2020

    Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

    Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

  • Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au coeur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d'animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu'elle fait une chute mortelle du haut d'une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
    Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d'un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c'est dans un temple abandonné qu'Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

  • Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

  • L'oxalis et l'or T.1

    Eiichi Kitano

    1849. L'Irlande est décimée par la Grande Famine, qui a coûté à Amelia et Conor leurs familles et leur ferme. Les deux adolescents errent dans la campagne et fouillent des cadavres pour subsister, avec un seul projet en tête: émigrer aux États-Unis d'Amérique et prendre part à la ruée vers l'or en Californie, qui vient de commencer. Après les épreuves qu'ils ont endurées, et surtout la mort terrible du jeune frère de Conor, ils pensent ne pouvoir trouver le bonheur qu'en devenant riches à millions et en se mettant ainsi à jamais à l'abri du besoin. Parviendront-ils à réaliser ce rêve américain, malgré les nombreux obstacles qui se mettent en travers de leur chemin ?!

  • Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange cristalline, il espère-même devenir soprano. Mais alors que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ? Dans Nos c(h)oeurs évanescents, découvrez le quotidien tout en douceur et en poésie de jeunes artistes en quête d'eux-mêmes, à cette période si charnière qu'est la puberté.

empty