Alexis Fichet

  • L'andréide

    Alexis Fichet

    "Âgé de 73 ans, Mathias Collombus absorbait chaque jour une centaine de pilules diverses, anti-oxydantes, anti-âge, anti-mort. Il déclarait régulièrement, et sans trembler : je ne mourrai pas. Il était le messie de ces gens qui rêvent d'éternité. Il venait à l'instant de prendre le cocktail de dix-sept heures, un ensemble de gélules quand une sonnette retentit. Roman Tesla, l'un des entrepreneurs les plus ambitieux de sa génération, était à la porte de l'ex-directeur de la recherche en intelligence artificielle. Le messie du transhumanisme avait de la visite..." Dans un huis clos intimiste et fascinant Alexis Fichet nous entraine dans les méandres des deux esprits les plus brillants et les plus fous de la Silicon Valley. Le temps d'une nuit Roman Tesla, entrepreneur star et son père spirituel Mathias Columbus, défient les frontières entre l'humain et la machine. Le temps d'une nuit l'Andréide ultime invention de Collumbus sera l'objet de leurs fantasmes d'immortalité, les confrontant à ce qu'est la vie, le mensonge, l'absence, la sensualité.

    Avec une écriture saisissante L'Andréide revisite L'Ève future d'Auguste Villiers de l'Isle Adam, roman considéré comme une des oeuvres fondatrices de la science fiction. Une science fiction aujourd'hui défiée par des démiurges bien réels.

  • Hamlet and the something pourri est la rencontre explosive et décalée d'un Hamlet de notre époque avec l'artiste contemporain Paul McCarthy... célèbre pour ses performances fondées sur le corps humain et la société de consommation.
    " Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark " ou comment une génération... au sortir de l'adolescence... fait face à son héritage.

    Sur commande
  • Ce guide permet la découverte d'un territoire sur lequel se met en oeuvre un grand projet de valorisation porté par Rennes Métropole et sept communes voisines. Ce projet a pour objectif de créer des cheminements doux à l'échelle de la vallée de la Vilaine, pour favoriser l'émergence de nouveaux usages de plein air. Il se construit à travers une démarche culturelle qui mobilise les habitants et les acteurs de la vallée.
    Le guide Vallée de la Vilaine est un outil qui offre, à travers 35 itinéraires de promenades, des informations pratiques (Comment se déplacer ?
    Que voir ? Que faire ? Où dormir ? Où manger ? ...) ainsi que des données sur son paysage, son histoire, interprétées par des artistes qui renouvellent les registres de discours et proposent des modes inédits d'attention à l'environnement.
    Il est lancé à l'occasion de « l'Année de la Vilaine », qui se déroulera de l'été 2018 à l'été 2019 en partenariat avec l'ensemble des acteurs du territoire.

    Sur commande
empty