Des silhouettes à deviner en noir et blanc avant l'explosion des couleurs de la Nature qui apparaissent grâce aux animations du livre.
Dans ces imagiers, le tout-petit est attiré par la silhouette noire puis découvre l'image en couleur, dont il aime observer chaque détail. Enfin, il entend le nom et se familiarise avec le langage.
Dans la jungle, le bébé découvrira : le jaguar, le perroquet, le singe, le toucan et le paresseux.
Livre déveil en noir et blanc puis en couleur, pour les bébés dès 6 mois.
Des silhouettes à deviner en noir et blanc avant l'explosion des couleurs de la Nature qui apparaissent grâce aux animations du livre.
Dans ces imagiers, le tout-petit est attiré par la silhouette noire puis découvre l'image en couleur, dont il aime observer chaque détail. Enfin, il entend le nom et se familiarise avec le langage.
Dans le jardin, le bébé découvrira : la mésange, les cerises, le hérisson, le papillon, les fleurs...
Livre déveil en noir et blanc puis en couleur, pour les bébés dès 6 mois.
Une pomme tient dans ma main. Deux cailloux précieux tiennent dans ma main. Trois plumes de geai tiennent dans ma main...Entre album à compter et imagier aux illustrations tout en délicatesse, «Dans ma main» étonnera son lecteur de page en page avec toute la richesse d'un petit cabinet de curiosité...
Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l'observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album tout carton, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d'un jardin au fil des saisons... Un beau livre au format étonnant, que l'on pourra poser au sol pour mieux l'explorer, et découvrir des merles aussi gros que ceux que l'on voit par la fenêtre, des papillons de la même taille que ceux que l'on essaye d'attraper entre les herbes, et des fraises aussi appétissantes... une aventure à hauteur des yeux, comme si l'on jouait dans le jardin !
Dans ce livre en forme d'arbre, les enfants découvrent les saisons au fil des pages... Après la lecture, on peut fermer le livre avec un ruban, ou bien le déployer et le poser sur une table. Une initiation au cycle des saisons pour les tout-petits.
Cette nuit, le cirque est arrivé en ville. En un clin d'oeil, le chapiteau a été monté. Le spectacle peut commencer ! Acrobates, funambules et trapézistes animent ce ravissant livre-carrousel en forme de chapiteau.
Hôtes discrets de nos villes ou peuples abondants mais muets des campagnes, les arbres sont présents chaque jour de notre vie sans qu'on pense forcément à s'interroger sur eux... Mais les enfants, eux, ne manquent pas de le faire, et, parfois, tout adulte qu'on soit, on a bien du mal à répondre à leurs interrogations... Un livre donc pour nos chères têtes blondes mais qui peut aussi tirer les parents d'un mauvais pas !
C'est l'effervescence à la maison, on déménage. Les parents de Bob sont tout excités car adieu l'appartement, bonjour le nouveau pavillon avec son jardin. Ils ont beau promettre à Bob « Tu verras, ça sera génial ! », lui est sceptique. C'est exactement ce qu'ils lui avaient dit en annonçant la naissance de sa petite soeur... Entre les préparatifs du déménagement et les travaux dans la nouvelle maison, Bob se sent un peu abandonné par ses parents trop occupés. Mais il trouvera finalement du réconfort auprès de sa soeur. Un petit roman très juste sur la peur d'un enfant à l'idée de déménager et de perdre ses repères.
Les câlins, c'est tellement important pour bien grandir, qu'on en a fait tout un livre !
Le câlin du matin... Il réveille bien !
Le câlin de 4 heures... Il sent bon le petit beurre !
Le câlin dans le cou... Tout fou ! Tout fou !
Les câlins, c'est si bon qu'il n'y a pas d'heure ni d'occasion particulière pour en faire !
Des câlins, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les moments de la vie !
- Un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles.
- Dessiner, colorier, coller, imaginer... pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
- Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant.
Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont L'intelligence du coeur, Au coeur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l'éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l'enfant.
Aujourd'hui Arthur et toute la classe vont visiter le musée de la Préhistoire. Arthur s'interroge : est-ce que les enfants préhistoriques allaient à l'école eux aussi ? Jouaient-ils à au Papa et à la Maman Cro-Magnon ? Est-ce qu'ils mangeaient de la langue de lion des cavernes à la cantine ? Est-ce qu'ils allaient au sport à dos de mammouth ?
Une nouvelle aventure pleine d'humour, pour les apprentis lecteurs !
À l'école, Basile et Gaspard se sont encore moqués de Fatou qui est malentendante. Quand Arthur la regarde, il se pose plein de questions. Est-ce que c'est triste un monde sans bruits ? Est-ce que Fatou peut imaginer le cri du chat ou du mouton ? Est-ce que tous les deux ils pourraient être amis ? Alors, pendant la récré, Arthur et Anissa apprennent la langue des signes avec la maitresse. Jusqu'au jour où ils se lancent. Arthur pose sa main sur son menton et l'avance vers Fatou : "Bonjour" !
J'étais très en colère, alors, croc ! j'ai mordu le derrière de Pierre.J'étais très en joie alors, croc ! j'ai mordu le bras de Louna.« Mon tout petit, es-tu un loup ? Es-tu un lion ?Non, non, non, tu es un enfant.Tu le dis avec les mots, pas avec les dents. »
La fusée intergalactique, c'est à moi ! Petit ours tout doux, c'est à moi !
Le foulard qui sent bon la Maman, c'est à moi !
Pas touche ! Pas touche ! C'est à moi ! C'est comme ça et tant pis pour toi.
Mais... sans plus personne, personne, pour s'amuser, tout seul, je commence à m'ennuyer...
Pavel n'est pas bien grand. Juste assez pour atteindre les touches du piano de la gare et jouer comme un virtuose. Juste assez pour prendre le train tout seul. Ses parents musiciens sont morts il y a longtemps. Il rêve d'une famille qui l'accueillerait dans une grande maison avec un piano... Qu'y aura-t-il à l'arrivée ?
Il est trop choupinou !
Trop choupinou !? Pfff ! Il est moche, tout chiffonné comme mémé...
Il a bon appétit !
Bon appétit ? Pfff ! Il prend maman tout pour lui !
Et en plus, il ne sait jouer à rien.
Heureusement que je suis là pour lui montrer...
Quand je cherche ta main, aouuh... je me sens comme un tout petit loup.Quand je reste chez Mamie, aouuh... je me sens comme un tout petit loup.« Je veux ton cou. »« Je veux ton cou, Doudou, et un câlinou »« Je veux ton cou, Doudou, un câlinou, un bisou et des mots doux »
C'est le deuxième jour de CP pour Arthur. La cour est immense avec plein d'enfants qui courent dans tous les sens. Certains font une partie de foot, d'autres jouent à la marelle, à chat, à l'élastique... ils ont l'air de tous s'éclater. Mais avec qui Arthur va-t-il bien pouvoir jouer?
Une série pleine d'humour, à la portée de tous les apprentis lecteurs.
A travers une histoire qui se déroule dans une forêt enchantée, l'enfant va rencontrer toutes sortes de créatures magiques qui lui proposeront différentes activités de concentration, de mémorisation, d'attention et de méditation :
- se mettre dans une bulle pour s'isoler des bruits de la forêt ;
- identifier ses émotions grâce à un miroir enchanté ;
- marcher au ralenti pour échapper à un ogre endormi ;
- ou apprendre à se relaxer en se concentrant sur les mouvements d'une étoile magique.
Un livre + 11 exercices disponibles en format audio pour développer sa capacité d'attention et de concentration dès 3 ans.
Depuis quelques temps, Arthur se sent tout bizarre. Il chante tout seul, il sourit tout le temps... Il rigole même aux blagues nulles de Basile ! Serait-ce à cause de chloé ? Sûrement pas ! Et d'ailleurs, les amoureux, c'est dégoûtant...
En classe c'est la stupeur : Mme Bergère se gratte... c'est sûr, elle a des poux ! Il faut agir et vite. Arthur et ses copains doivent se débarrasser des petites bêtes qui ont élu domicile dans ses tresses !