Une saison chez les sorcières nous invite à suivre la vie de sorcières toutes plus loufoques les unes que les autres. Au fil des saisons, les voilà confrontées à une nature en péril, aux caprices de la magie, et à l'inassouvissable appétit de Grogragrou, le monstre doux.
Dans l'immense forêt, il n'y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l'approche de l'hiver. Un froid glacial s'abat sur les bois, et les sorcières s'inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, quant à lui, est atteint par un bien étrange rhume... Non, cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour les sorcières !
Dans l'immense forêt, tout le monde attend avec impatience l'arrivée du Printemps. Mais si les sorcières n'ont pas perdu leur joie de vivre, elles ont toujours le sort des animaux des bois et du monstre Grogragrou entre leurs mains. Il ne faudrait pas qu'une nouvelle catastrophe leur arrive...
Cette nouvelle saison entraîne les sorcières dans l'exploration des profondeurs de la forêt, où la magie leur viendra peut-être en aide contre de terrifiantes ombres.
L'automne arrive, et avec lui toutes les joies de cette si belle saison dans la forêt des sorcières, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d'une branche malade va forcer les sorcières à protéger les bois contre un maléfice inconnu. Leur magie sera-t-elle de taille face à ce danger ?
Un recueil de poèmes illustrés racontant le quotidien de sorcières épicuriennes et bien proches de nous, voilà ce que ce petit livre, qu'on se prend à garder sous la main, nous propose.
L'humour et la tendresse de ces personnages ainsi que les illustrations aux crayons de couleur nous emportent et nous font poser un regard décalé sur la figure de la sorcière.
Ce recueil est à lire en marge d'Une saison chez les sorcières
Comme d'habitude chez les sorcières, c'est la catastrophe.... Avec ses multiples bras et jambes, Aragnangnan pourrait se contenter de faire des moulinets. Mais non : elle s'en sert pour rendre service à ses amies... Pour le meilleur et souvent pour le pire !
B comme Barbebelle. Comme d'habitude, chez les sorcières, c'est la catastrophe... Barbebelle la plus belle de toutes les sorcières a une barbe ! Très fière de son menton fleuri, Barbebelle en prend soin avec des lotions et des potions. Mais attention aux mélanges !
L'Insubmersible Almanach de l'Océan est un grand livre fou rempli d'informations tout à fait sérieuses.
Inspiré des almanachs d'autrefois, ce documentaire résolument moderne aborde tous les sujets liés à l'océan : l'environnement, la faune, la flore, notre place dans ce milieu.
Quatre chapitres thématiques explorent les Pôles, le Littoral, les Tropiques et les Abysses. Un journal de bord plonge à la découverte de la vie des marins. Des éphémérides illustrés avec humour apportent une information pour chaque jour de l'année.
Toufou, le chien, ne sait pas aboyer ! Mais alors, comment Toufou se fait comprendre ?
En faisant des grimaces ? En se roulant par terre ou... A toi de le découvrir !
Il était une bois...
Un grand château habité par un comte, une comtesse et leur fille Léa. " Si nous avions un fantôme, dit Monsieur le comte, nous pourrions taire visiter le château, les gens aiment bien avoir peur. " " Un fantôme ? se dit la petite Léa. Je ne sais pas si c'est une bonne idée... "