Antoine Sahler

  • Chez les Moulard, la voyance est une affaire de famille. Aussi, lorsque Simone, la petite dernière, détraque ses pouvoirs par accident, c'est la catastrophe ! Non contente de ne plus voir l'avenir des gens, elle voit désormais leur passé. Le pompon, c'est qu'elle met systématiquement le doigt sur l'événement qui leur a fait rater l'amour de leur vie ou une occasion rêvée de faire fortune.

    Non, décidément, il n'y a plus qu'une solution pour sauver la réputation d'honnêtes voyants des Moulard et corriger le don de leur fille : l'expédier au pensionnat de Sornettes-le-Puits...

  • « Il n'y a pas de hasard ou il n'y a que des hasards », comme disait Rimbaud, et c'est dans un vide-greniers à Saint-Lunaire que François Morel a trouvé un vieil exemplaire défraîchi de La Cancalaise. Dans cette revue, endommagée par le temps, étaient reproduites une douzaine de chansons d'un poète et marin breton, Yves-Marie Le Guilvinec. Intrigué par l'originalité, la singularité de ce qu'il lisait, François Morel, avec l'aide de Gérard Mordillat, a voulu enquêter sur l'auteur oublié de ces textes et établir sa biographie.

    Yves-Marie Le Guilvinec, né en 1870 à Trigavou, pêcheur sur les grands bancs de Terre-Neuve, cadet d'une famille nombreuse, est mort en mer en 1900. Il vécut sans autre horizon que la pêche à la morue et disparut au moment où la gloire lui tendait les bras.

    La biographie d'Yves-Marie Le Guilvinec complétée par l'intégrale du texte de ses chansons est accompagnée de plusieurs lettres émouvantes à sa mère et d'une étude sur sa mort que nous devons à l'amabilité du Dr Patrick Pelloux, ainsi que de portraits par Ernest Pignon-Ernest.

  • En 2010 paraissait Hyacinthe et Rose, magnifique album de François Morel et Martin Jarrie. Martin avait peint 48 somptueux portraits de fleurs et François imaginé l'histoire de Hyacinthe & Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte qui se souvient de ses vacances auprès d'eux. L'artiste - acteur - chanteur, depuis, a adapté son texte en spectacle. Ce livre - CD en propose la lecture musicale.
    Une façon réjouissante de redécouvrir ces personnages attachants : Hyacinthe, le communiste bouffeur de livres et Rose, la fière bigote, unis par une passion commune, celle des fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leurs vies minuscules, faites de petits bonheurs et de grandes luttes.
    Une jolie fantaisie à offrir ou à s'offrir.

    Sur commande
  • Pour mon anniversaire, j'ai eu un appareil photo. Je vais photographier les gens de mon quartier, faire un vrai reportage ! Un livre-CD écrit et interprété par Antoine Sahler, Lucrèce Sassella, Juliette, etc... et raconté par François Morel.

  • Le nouveau livre-CD d'Antoine Sahler, accompagné de sa «bande» : François Morel, Thomas de Pourquery, Olivier Saladin, Lucrèce Sassella...

    Camille, ou plutôt «Mica», passe son été en colonie de vacances. Mais la vie en communauté, ce n'est pas trop son truc. Alors elle part se balader en forêt et tombe sur une cabane dans laquelle se trouve un piano. Lorsque le propriétaire revient, Camille se sauve à temps. Mais c'est le début d'une fascination pour cet instrument majestueux et cet homme mystérieux. Avec l'aide de Terence et Brigitte, Camille va vouloir en savoir plus. En espérant l'entendre jouer du piano...

empty