Quatre meufs autour de la quarantaine réunies autour d'un projet collectif : ouvrir un bar associatif où l'on pourrait lire, faire du yoga, passer du bon temps. Son nom : Pisse-mémé. Une comédie feel good qui évoque les oeuvres de Posy Simmonds et mêle astucieusement quatre parcours de vie, qui prenne le chemin d'une sororité heureuse !
Une belle villa en bord de mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date, cousines des quatre filles du Docteur March et des cinq soeurs Bennet d'Orgueil et Préjugés. Emplie de personnages hilarants, de péripéties en tous genres et de dialogues piquants, cette intégrale nous fait (re)découvrir avec bonheur la vie de ces cinq soeurs, leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leur humour...Cette deuxième et dernière intégrale regroupe les tomes 3 et 4 de la série, Bettina et Geneviève.
Dans ce tome, il est question d'Hortense, de sa timidité, de son journal intime dont elle nous livre des extraits, et surtout de la pièce de théâtre à laquelle elle participe.
Elle va faire la connaissance de Muguette, petite fille très malade, drôle et courageuse, qui deviendra sa meilleure amie.
On suit également les autres soeurs au travers des amours de Bettina et de Merlin, le livreur de surgelés, Geneviève qui continue ses cours de boxe thaïe, et Charlie qui ne cesse de se battre avec la chaudière en panne.
L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec ses copines. Charlie de son côté, se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son petit monde. Geneviève, elle, passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque et la mène en bateau lui donnant rendez-vous puis en dispairaissant, laissant la jeune femme toute tourneboulée et La Vill'Hervé sens dessus dessous. Peu à peu, la maison se remplit à nouveau : Hortense et Enid rentrent avec leur tante Jupiter.Bettina et ses copines invitent leur voisin de camping tandis que Geneviève se remet de ses illusions. Maintenant que la villa est occupée à tous les étages, ça donne des idées à Charlie...BD Jeunesse
Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour.BD Jeunesse.
Béranger est en crise, depuis son dernier succès au cinéma, il y a quinze ans, il est aussi peu inspiré dans son travail de scénariste que dans sa vie de divorcé, père de deux adolescentes Lison et Violette. Il peine à écrire la suite que lui réclame son agent et décide de quitter Paris ... pour s'installer à la campagne à côté d'un champ d'éoliennes face auxquelles il semble trouver l'inspiration.
Sur place, il vit une idylle avec Marjolaine, une fille un peu décalée, la trentaine, qui conduit le bibliobus du village. Quand elle ne joue pas au scrabble, elle s'occupe de ses vieux parents, enterre les oiseaux morts et rêve d'ouvrir sa librairie. Alors que Béranger reprend goût à l'écriture, les saisons passent et apportent leurs lots de mauvaises nouvelles. Il glisse alors doucement vers la dépression.
Marjolaine spectatrice malgré elle de la situation sera contre tout attente, celle sur laquelle ils pourront s'appuyer...
Fumeuse hypocondriaque, adepte de gym suédoise, méga angoissée chronique, Cati vient de prendre une résolution : arrêter de fumer. Mais l'abstinence tabagique n'est pas chose aisée. Interroger les vétérans de la guerre contre la nicotine, tenter "la-premièresoirée-dehors-sans-clope", le
patch. rien n'y fait. Ses pensées se tournent obsessionnellement et irrésistiblement vers cette vieille copine de treize ans.
Marie, petite brune ordinaire sans relief, traverse une période de crise et éprouve l'envie de tout quitter : boulot, famille, amis. Au retour de vacances au
ski, le temps d'un face à face avec son reflet dans le miroir des toilettes d'une stationservice, elle passe à l'acte et disparaît, sans crier gare, au bras d'un routier italien... Très vite, la vacuité de cette aventure la rattrape et la laisse
désemparée.
Attention, attention au départ ! Une petite fille monte à bord d'un train et son voyage va prendre des allures de véritable odyssée. Il faut dire que dans un train il y a tant de choses à faire et à découvrir. D'ailleurs, est-ce la destination qui compte ou le chemin parcouru ? L'écriture poétique de Pauline Delabroy-Allard associée aux images envoûtantes de Cati Baur font de cet album une pure merveille. Un livre indispensable à tous les amateurs d'aventure et amoureux du chemin de fer.
Une enquête du Club de la Pluie :
Trois jours de vraies vacances dans un vrai château, avec une vraie comtesse ? Depuis le temps que le Club de la Pluie en rêvait ! Un cirque a même installé son chapiteau à côté, le Club va pouvoir profiter du spectacle...Seulement voilà, à peine arrivés au château, les ennuis commencent : on a cambriolé la comtesse ! Un trophée d'une immense valeur lui a été dérobé, une coupe en or qui devait récompenser le Meilleur artiste de cirque de l'année.
Pourtant, la coupe se trouvait encore hier dans un bureau fermé à clé. Le voleur serait-il passé par l'extérieur ? Impossible, le mur est trop haut, trop lisse. La police se rend sur place. Mais a-t-elle une chance de retrouver le voleur sans l'aide de Milo, Nadget, Rose et Ambroise ? Sûrement pas ! Enigmes, secrets, mystères...Rien ne résiste au club de la Pluie !
Une belle villa en bord de mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date, cousines des quatre filles du Docteur March et des cinq soeurs Bennet d'Orgueil et Préjugés. Emplie de personnages hilarants, de péripéties en tous genres et de dialogues piquants, cette intégrale nous fait (re)découvrir avec bonheur la vie de ces cinq soeurs, leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leur humour... Cette première intégrale regroupe les tomes 1 et 2 de la série, Enid et Hortense.
Quand Rose Dupin fait son entrée au collège à l'internat des Pierres-Noires, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Elle fait la connaissance de Nadget Mellaoui et de son sourire ravageur, ainsi que d'Ambroise, le fils des gardiens de l'internat, et de son chien Clipper. Il pleut ce jour-là sur Saint-Malo. Mais, depuis la tour de l'internat, ce sont des appels au secours qui pleuvent sous la forme de petits papiers. Qui peut bien envoyer de tels messages ? Un mystère que devront résoudre Rose, Nadget et Ambroise, réunis au sein du Club de la Pluie.
Les Quatre soeurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans.
Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l'histoire.
Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure.
D'autant qu'un fantôme rôde autour de la Vill'Hervé... Enid et son meilleur ami Gulliver effectuent secrètement des recherches souterraines dans le jardin de la maison...
Une maison qui parle ? Une maison vivante ? Voilà qui est aussi incroyable qu'effrayant !
Dans sa chambre, la nuit, la pauvre Paméla, terrorisée, entend les murs lui chuchoter des menaces. Elle ne voit qu'une solution : appeler à l'aide ses amis du Club de la pluie ! Et vite.
Sans attendre, le Club au complet - Milo, Nadget, Rose, Ambroise, leur chien Clipper et le petit singe Rouletabille - débarque à la rescousse sur cette île pleine de légendes et bousculée par les vents.
Il leur faudra beaucoup d'astuce et de courage pour affronter les dangers de la vieille demeure et les mystères de Will le Maudit, le cruel pirate à la jambe de bois.
Mais qui peut arrêter le Club de la pluie ?
C'est la fin des vacances d'hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n'a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l'internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ?
Festival du livre de Saint-Malo. Au Grand Pavois, l'hôtel de luxe qui accueille les illustres invités, une ombre mystérieuse est aperçue, rôdant et se faufilant dans les couloirs... Un audacieux rat d'hôtel dérobe un portrait de Surcouf par le célèbre peintre Van Peef. Puis c'est la bague porte-bonheur de Manuel Houvrelebec. Et le livre fétiche d'Adélie Péthon-Peton, signé par le grand Flaubert lui-même ! À chacun de ses larcins, le voleur laisse derrière lui sa carte signée Satin-Noir ! Satin-Noir... Il y a bien longtemps, avant de s'amender et de devenir un auteur de best-sellers, l'Américain Jerry Austen, invité d'honneur du Salon, jouait au gentleman cambrioleur sous ce drôle de nom ! Vingt ans après, Satin-Noir aurait-il repris du service ?
« Cher journal, J'ai pris la décision de te raconter ma vie parce qu'elle va prendre un tournant incroyable et complètement fou. Je m'appelle Anna Pavlova, j'ai dix ans et, dans deux jours, j'entrerai à la prestigieuse École Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg. » Dans cette nouvelle série, Anna confie tout à son journal ! Sa passion pour la danse, les leçons avec Mme Korsakov, la préparation de l'examen d'entrée... et ses premiers pas à l'école de ballet.
À travers ce récit historique, c'est la vie de la grande héroïne Anna Pavlova qui est raconté. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne.
En bonus : un joli marque-page en forme de chausson et une double-page documentaire, sur la vraie Anna Pavlova
Martin, Edwige, Erwan et Fred savaient que ça finirait par arriver un jour... et c'est le plus gentil d'entre eux qui s'est fait tabasser, sans que l'on sache par qui ni pourquoi. Cette injustice les a tous blessés et leur colère débordante les a poussés à agir, à leur manière... forcément particulière.
Cati Baur scrute le petit monde de Martin Page avec son Oeil de lynx, son humour et la tendresse de son dessin. Un album à conseiller à ceux qui trouvent que la vie est nulle, que grandir, ça craint, mais qui croient aux supers pouvoirs de la solidarité et de l'amitié.
" La fête de l'automne arrive à grands pas, avec ses répétitions intenses et ses essayages de costumes. Je suis morte de trac à l'idée d'ouvrir le défilé ! Mon interprétation va-t-elle plaire à maman et à l'Impératrice? Les semaines sont chargées, mais les PEST trouvent quand même le temps de se moquer de moi. Je ne veux pas les laisser m'atteindre ! Avec l'aide de Galina, Igor et Piotr, mon ami d'enfance, je vais me concentrer sur mon travail et tout faire pour réussir les examens du premier trimestre." À travers ce récit historique, c'est la vie de la grande Anna Pavlova qui est raconté. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne.
"Je n'en menais pas large dans le bureau de M.Pepita ! Notre directeur m'a annoncé qu'il allait me donner des cours particuliers de danse, en plus de ceux que je suis avec les autres élèves. Mais il ne m'a pas dit pourquoi...
Toute l'école ne parle plus que de cela. Et comme l'une d'elles a eu la pire note aux examens, les PEST ne me laissent pas de répit. C'est rageant, et épuisant. Heureusement, Noël approche !" À travers ce récit historique, c'est la vie de la grande héroïne Anna Pavlova qui est raconté. Reconnue comme la plus grande ballerine de tous les temps et illustre interprète de la Mort du Cygne. En bonus : une double-page documentaire à la fin du livre
Igor est un pianiste virtuose, adulé dans le monde entier ! Choyé par sa fabuleuse imprésario, Doris, il est une vedette comblée, jusqu'à ce funeste jour où une compagnie aérienne égare ses précieuses oreilles. Mais le bonheur (et les oreilles) envolé ne se trouve pas forcément là où on le cherche désespérément...
Plonge dans le journal palpitant d'Anna Pavlova, la plus célèbre ballerine de tous les temps !
Lundi 21 décembre 1891 Cher journal, Que faire ? Ne pas remettre les pieds à l'École impériale de ballet et enfin échapper aux pestes ? Ou y retourner en janvier pour revoir mes amis, reprendre les cours avec M. Petipa et me donner toutes les chances de devenir une étoile ? Au fond de moi, je crois que je sais : la danse me manque déjà... Vivement la rentrée !