Clément C. Fabre

  • L'humour gras comme la viande, un gout qui reste en bouche comme l'oignon et l'acidité de la tomate : voilà le savoureux mélange de cet album populaire comme le kebab.
    Un brun irrévérencieux et provocateurs, Joseph et Clément racontent avec une belle dose d'absurdité et d'exagération des scènes du quotidien. Un anniversaire, une conversation sur un banc, un jeune homme épris d'une demoiselle... : des moments banals avant que tout dérape jusqu'à l'apogée de la bêtise des personnages !

  • Flora est une jeune femme architecte fraîchement diplômée qui démarre sa carrière dans un grand cabinet d'archi.

    Ce récit contemporain raconte les déboires de Flora Del Sol qui est l'apprentie du grand architecte El Rodrigo, capricieux, talentueux et picaresque. Flora va découvrir tous les rouages et autres humiliations de cette agence et mais aussi toutes les joies du métier d'architecte. Elle va construire son propre projet, prendre son indépendance et s'épanouir dans son métier. Au départ une peu coincée et maladroite, elle va prendre son envol et s'impliquer dans l'écologie et la construction durable, libre de toute influence.

empty