Collette

  • Le Manuel de l'élève Orthographe Lexicale de Base s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Il propose une approche structurée et planifiée de l'orthographe d'usage, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'amener l'élève à observer et mémoriser, à partir d'un Vocabulaire Orthographique de Base (V.O.B.), les mots les plus fréquents du français écrit. En lien direct avec les exercices repris dans le Cahier d'activités, ce recueil constitue un référentiel incontournable, constitué de tableaux de classement et de synthèse, pour un apprentissage progressif du vocabulaire. Il invite les élèves à découvrir le lexique en fonction de ce qu'ils entendent et à observer la langue au travers de textes variés. Soumis à la nouvelle orthographe, il rassemble : deux listes de Vocabulaire Orthographique de Base actualisé (V.O.B.) ; une banque de textes ; des tableaux de classement et d'observations. Les outils Orthographe Lexicale de Base comprennent également un Cahier d'activités, un Guide d'enseignement et un CD-Rom agréé.

  • Le Cahier d'exercices 3/4 Orthographe Lexicale de Base s'adresse aux enfants de 8 à 10 ans. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de l'orthographe d'usage, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'amener l'élève à observer et mémoriser, à partir d'un Vocabulaire Orthographique de Base (V.O.B.), les mots les plus fréquents du français écrit. Ses activités variées fournissent, aux élèves de 3e et 4e primaires, un support indispensable pour s'entrainer à écrire sans faute. Ce Cahier, soumis à la nouvelle orthographe, comprend : une pratique régulière de lectures diverses ; des travaux écrits ; des exercices de classements, de comparaisons, de sériations... En outre, la présentation en cycle induit naturellement la continuité et une souplesse d'utilisation. Les outils Orthographe Lexicale de Base se composent également d'un Manuel de l'élève, d'un Guide d'enseignement et d'un CD-Rom agréé.

    Sur commande
  • Le Cahier d'exercices 5/6 Orthographe Lexicale de Base s'adresse aux enfants de 10 à 12 ans. Il propose un complément d'exercices indissociables du Manuel pour un apprentissage progressif et structuré de l'orthographe d'usage, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'amener l'élève à observer et mémoriser, à partir d'un Vocabulaire Orthographique de Base (V.O.B.), les mots les plus fréquents du français écrit. Ses activités variées fournissent, aux élèves de 5e et 6e primaires, un support indispensable pour s'entrainer à écrire sans faute. Ce Cahier, soumis à la nouvelle orthographe, comprend : une pratique régulière de lectures diverses ; des travaux écrits ; des exercices de classements, de comparaisons, de sériations... En outre, la présentation en cycle induit naturellement la continuité et une souplesse d'utilisation. Les outils Orthographe Lexicale de Base se composent également d'un Manuel de l'élève, d'un Guide d'enseignement et d'un CD-Rom agréé.

    Sur commande
  • Le Guide d'enseignement Orthographe lexicale de base est un outil de soutien indissociable des Cahiers d'exercices et du Manuel de l'élève. Il propose, aux enseignants de la 3e à la 6e année primaire, un cadre méthodologique et didactique pour aider les enfants de 8 à 12 ans à écrire sans faute. Son objectif premier est d'amener l'élève à observer et mémoriser, à partir d'un Vocabulaire Orthographique de Base (V.O.B.), les mots les plus fréquents du français écrit. Ce support indispensable accompagne l'utilisateur dans la préparation et la conduite de ses activités. Il regroupe : des notes pédagogiques et des pistes de travail ; des tableaux de classement et de synthèse à compléter ; une banque de textes supplémentaires ; un complément théorique, rassemblant les savoirs, les savoir-faire et des outils tels que l'Alphabet Phonétique International, un tableau d'entrée dans le dictionnaire, la typologie des difficultés orthographiques... ; une série d'annexes à reproduire. Enfin, le Guide propose un CD-Rom agréé, contenant : un logiciel de gestion des 4000  mots du Vocabulaire Orthographique de Base actualisé (recherche et tri rapide de liste de mots, correspondance grapho-phonétique, nouvelle orthographe...) ; le corrigé des exercices des Cahiers 3/4 et 5/6. Les outils Orthographe Lexicale de Base comprennent également un Manuel de l'élève et deux Cahiers d'exercices.

  • Sur commande
  • L'age de la foret Nouv.

  • Le Télégraphe imprimeur Hughes, manuel principalement à l'usage des employés du télégraphe, par J.-M. Collette,...
    Date de l'édition originale : 1871 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Corentin, personne n'en voulait. De foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu'au jour où sa mère l'abandonne à Augustine, l'une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l'aïeule, une vie recommence.
    À la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n'en finit pas d'assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps. Quelque chose se prépare.
    La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Guidé par l'espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d'un monde désert, et la certitude que rien ne s'arrête jamais complètement.

  • Clémence a trente ans lorsque, mue par l'énergie du désespoir, elle parvient à s'extraire d'une relation toxique. Trois ans pendant lesquels elle a couru après l'amour vrai, trois ans pendant lesquels elle n'a cessé de s'éteindre.
    Aujourd'hui, elle vit recluse, sans amis, sans famille, sans travail, dans une petite maison fissurée dont le jardin s'apparente à une jungle.
    Comment faire pour ne pas tomber et résister minute après minute à la tentation de faire marche arrière ?

  • Dans l'obscurité dense de la forêt népalaise, Mara découvre deux enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu'elle ne devrait pas intervenir. Pourtant, elle les délivre, et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher.

    Vingt ans plus tard, au milieu des volcans du Kamtchatka, débarque un groupe de chasseurs. Parmi eux, Lior, une Française. Quand elle chasse, son regard tourne à l'étrange, son pas devient souple. Elle semble partie prenante de la nature, douée d'un flair affûté, dangereuse.

    Cette fois, guidés par un vieil homme à la parole rare, Lior, son compagnon et les autres sont lancés sur les traces d'un ours. Un ours qui les a repérés, bien sûr. Et qui va entraîner Lior bien au-delà de ses limites, la forçant à affronter enfin la vérité sur elle-même.

  • Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et soeurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d'eau secouée de tempêtes violentes... La nourriture se raréfie, les secours n'arrivent pas. Lorsque l'eau recommence à monter, les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres pour y trouver de l'aide. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.
    Une histoire effroyable qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.Une fable aux accents mythologiques aussi anxiogène qu'émouvante. Baptiste Liger, Lire.Une pépite. Sandrine Collette confirme son immense talent. Sandrine Bajos, Le Parisien.

  • Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? II n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois.
    Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. II a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

  • Moe, 26 ans, hagarde, épuisée, son nourrisson dans les bras, est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé "la Casse". La Casse, c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit.
    Au milieu de l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont les adopter elle et son fils. Leur force, c'est leur cohésion, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?

empty