Diane Morel

  • Cet ouvrage propose une "entrée" sur l'ultime oeuvre de Stanley Kubrick. Ce film touffu, souvent incompris, peut se comprendre à l'aide des oeuvres antérieures, grâce également aux références littéraires et psychanalytiques qui s'y trouvent. Ces approches complémentaires guident le spectateur à l'intérieur d'un film labyrinthe ayant suscité de nombreuses interrogations.

  • Un lapin mâchouillant un pissenlit, un petit chevreuil zézayant, un poussin héroïque et sa maman poule, un petit fennec dans le désert blanc ou bien un chat transformiste ?
    Paul de Brancion crée un étrange bestiaire dans des poèmes de un, deux, trois, jusqu'à six syllabes.
    Jeu de mots, jeu de sons, jeu de sens chaque texte s'amuse à jouer une musique vive et rythmée, à inventer une langue vivante et moqueuse.
    Ces textes s'adressent aux enfants dès l'âge de trois ans mais peut aussi intéresser les plus grands car ce livre permet de comprendre, de manière ludique, certains des enjeux de la poésie contemporaine.
    Les aquarelles douces et pleine d'humour de Diane Morel ajoutent une dimension onirique aux textes.
    /> De 3 ans à 99 ans, vous ne pourrez plus vous en passer...

  • Dans la ville de Lomé en Afrique, il y a une maison peinte en blanc qui s'ouvre sur une jolie cour carrée bien animée. C'est là qu'habite Marceline avec sa famille.  Son petit coeur lui joue des tours toute la journée. Lorsqu'elle court, saute ou danse ... tout à coup, on ne sait pas vraiment pourquoi, ses jambes ne la portent plus, ses bras ne fonctionnent plus ... Son coeur bat si lentement qu'elle se transforme en une vieille poupée de chiffon accroupie par terre. C'est ennuyeux pour une petite fille qui rêve d'aventures extraordinaires.  Un jour, Marceline part se faire opérer loin de son pays. Sa famille d'accueil l'attend. Aurpès d'eux et de toute leur affection, Marceline se fait soigner pour rentrer avec un petit coeur tout neuf parmi les siens.

empty