Didier de Calan

  • "Quelles scènes si on annonçait demain la fin du monde !", Paul Léautaud.
    C'est en partant de cette question - et de la certitude que la fin du monde ne saurait tarder - que les auteurs ont imaginé 24 scènes décrivant le comportement de personnages hétéroclites face à l'Apocalypse prochaine. La Comète est illustrée de 24 eaux-fortes empreintes de poésie, d'humour, de tendresse. L'ouvrage est complété par des extraits de grands textes eschatologiques - La Bible, La Divine Comédie - et de citations littéraires et philosophiques.
    Il s'achève par un sondage effectué auprès de 2012 personnes sur leurs dernières volontés en cas de cataclysme.

    Sur commande
  • L'auteur de cette parodie de livre scientifique du XIXème siècle démonte une à une les théories couramment répandues, avant de décrire ce qu'était véritablement la vie quotidienne de nos paisibles aïeux. Enfin, grâce à la découverte d'un manuscrit oublié dans les rayons poussiéreux de la lointaine bibliothèque de Bichkek, le lecteur apprendra l'unique et véritable raison de leur extinction. Ce livre permet de découvrir le colossal travail de gravure sur bois de Donatien Mary, plusieurs fois sélectionné au concours « Jeunes Talents » du festival d'Angoulême et participant à la nouvelle formule de la revue Lapin à L'Association. Ses images fortes soutiennent un texte de Didier de Calan, savant mélange d'humour et de poésie, dont la densité d'analyse n'a d'égale que la probité scientifique !

  • Théo et Louna sont prêtes à dormir sauf que... Chkrouink-Chkrouink ! Un bruit les empêche de fermer l'oeil.
    D'où est-ce que ça peut bien venir ?

  • Plus de 100 jeux et activités interactifs pour jouer, raconter, mimer, observer, réfléchir, imaginer, nommer, compter, colorier, tracer, fabriquer... et développer le langage, la créativité, la logique et le sens de l'observation.Stimulé par les héros qui l'accompagnent, l'enfant passera sans effort des activités ludiques aux premiers apprentissages (couleurs, formes, ressemblances et différences, quantités...). L'enfant pourra, «comme un grand», prendre la parole, placer et animer les personnages aimantés, dessiner, colorier, mimer.¿ Neuf thèmes proches de la vie des petits : le réveil, la rue, le marché, l'anniversaire, le parc, la campagne, la mer, la toilette et le coucher¿ Avec 10 magnets magiques, 4 feutres effaçables et 16 pages interactives pour apprendre et s'amuser... plus longtemps.

  • La collection Papoti-papota est conçue pour aider les enfants à prendre la parole de façon construite et vivante. Elle les invite à mettre des mots sur une histoire tout en images à travers 8 activités qui éveillent le goût du langage : décrire des personnages, un décor, situer dans l'espace, parler des actions et des émotions, rapporter des paroles, deviner la suite de l'histoire, et. la conclure.
    Bien parler est le secret pour apprendre et s'épanouir !

empty