Elise

  • Sur commande
  • Brunette et blondinette

    Elise

    Brunette et Blondinette / par Mme E. de Pressensé Date de l'édition originale : 1889 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • « Au revoir. Ça n'est pas une promesse, c'est la formulation d'un espoir. Il paraît que les voeux que l'on souffle ne se réalisent jamais. On ferait peut-être mieux de se taire... »

  • La journee du petit jean

    Elise

    La journée du petit Jean / par Mme E. de Pressensé,... ; dessins par Paul Robert Date de l'édition originale : 1881 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non plus. Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser. Comment lui résister ? Comment échapper à sa force et à son armée de moines rouges ? Élise Fontenaille, pour la première fois, livre un magnifique roman de fantasy et conjugue le merveilleux avec une galerie d'héroïnes libres, courageuses et un peu sorcières...

  • Si tu fais partie de l'espèce humaine et que tu as un utérus, tu auras un jour tes règles, comme 3,5 milliards de personnes dans le monde. C'est normal, avoir ses règles est une chose naturelle et un signe de bonne santé ! Pourtant, tu entendras peut-être dire que c'est sale et que tu ne dois surtout pas en parler. Les tabous, la peur, la honte... il est temps d'en finir avec tout ça et de faire enfin tes propres règles ! Élise Thiébaut est journaliste et féministe. Elle aime raconter des histoires et a écrit plusieurs livres, mais aussi des spectacles de feux d'artifices ou une histoire insolite du métro. Elle s'intéresse tellement aux règles que c'est le deuxième livre qu'elle écrit sur ce sujet. Mirion Malle fait de la BD, des dessins, de la sociologie et de la bagarre. Elle parle souvent de féminisme sur son blog Commando Culotte et elle fait aussi des blagues.

  • Pas moi Nouv.

    Pas moi

    Elise Gravel

    - Qui a laissé traîner des chaussettes partout ? demande Papa.
    - PAS MOI ! répondent en choeur Nico et sa soeur.
    - Quoi ? s'insurge Pas Moi, une drôle de créature en forme de patate, ce n'est pas moi qui laisse traîner les chaussettes, c'est pas vrai !
    - Comment ? proteste Pas Vrai, assis un peu plus loin. N'importe quoi ! C'est pas juste !
    - Puisque c'est comme ça, déclare Papa, tout le monde sera puni.

    Une histoire hilarante sur le sujet du rangement.
    Dès 6 ans.

  • Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans ! Existe-t-il des chevaux sauvages ? Un cheval et un âne peuvent-ils être amis ? En selle avec Kididoc ! Tourne une roue pour connaître les races de chevaux, actionne une tirette, et observe les premières heures d'un poulain...

  • Je choisis le bonheur ! 4 histoires pour découvrir les principes toltèques Nouv.

    Avec Paul, Sarah, Gaspard et Juliette, découvre les quatre principes de vie que nous enseigne la sagesse toltèque :

    « Que ta parole soit impeccable. » « N'en fais pas une affaire personnelle. » « Ne fais pas de suppositions. » « Fais toujours de votre mieux. » A travers quatre histoires du quotidien, ce recueil invite l'enfant à s'approprier ces principes qui l'aideront à se libérer de ses a priori négatifs ou de ses croyances limitantes, pour mieux se faire confiance, s'écouter, mais aussi communiquer avec les autres de façon positive.

    C'est un chemin pour vivre en harmonie avec soi et les autres, un chemin vers le bonheur !

    Pour chaque principe, l'enfant trouvera :
    />
    -une histoire inspirée de son quotidien à l'école ou avec ses amis, avec un personnage auquel il pourra s'identifier.

    -une page qui reprend l'essentiel du message avec des mots d'enfant, et propose un petit mantra facile à retenir !

    Une introduction présente aux parents les quatre principes, leur bénéfice pour soi, et dans la relation parent-enfant.

  • Minimalisme

    Peylet Elise

    Le minimalisme, c'est avant tout choisir ce qui compte vraiment pour soi et le vivre à fond. Tout le reste n'est qu'une perte de temps, d'argent et d'énergie.

    Comme des millions de lecteurs dans le monde, simplifiez votre vie et découvrez comment vivre mieux en répondant à l'ultime question : Qu'est-ce qui vous rend vraiment heureux ?

  • C'est parti pour le match!
    Prêt(e) à te donner à fond?

    Découvre les principales règles du football, le rôle de l'arbitre, les plus beaux gestes techniques, les grandes compétitions, les équipes les plus titrées et les meilleurs joueurs de l'Histoire.

    Le football raconté comme une histoire.
    - Une Bande dessinée.
    - Le top des stars du foot.
    - Un vrai ou faux.
    - Un cherche et trouve.
    - Le coin des parents.

  • La ville Nouv.

    Mes tout premiers docs: les P'tits docs des tout-petits!
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement: c'est la mission de Mes tout premiers docs!
    Une première approche de la ville pour les 2-4 ans, qui puise dans les situations de leur vie quotidienne. Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent cette thématique: les transports, les immeubles et les maisons, le centre-ville et la périphérie, la mairie, le marché, la bibliothèque, la crèche, les magasins, le parc...

  • Le pire livre du monde

    Elise Gravel

    • Alice
    • 19 Août 2021

    Une introduction mille fois raba^che´e, des dessins ba^cle´s, des fautes d'orthographe, des poncifs litte´raires ou encore un manque de soin flagrant... : l'autrice a mis toutes les chances de son co^te´ pour re´aliser le PIRE livre du monde !
    Sur toutes les pages de droite, une crotte de nez, une tache d'encre et une arraignée ne manquent jamais de donner leur avis sans le moindre compromis, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

  • Le monde secret d'Adelaïde

    Elise Hurst

    • D'eux
    • 22 Avril 2021

    Au coeur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires.
    Rien ne lui laisse croire que bientôt, d'une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé.

  • « Je m'appelle Françoise d'Eaubonne et j'ai inventé trois mots qui disent tout de ma vie : phallocrate, écoféminisme et sexocide. » Penseuse de génie, écrivaine prolifique et militante radicale, Françoise d'Eaubonne (1920-2005) a donné forme à elle seule, dès le milieu du xxe siècle, à tous les grands principes qui traversent le féminisme contemporain. Pourtant, malgré une reconnaissance internationale, elle est tombée dans l'oubli de la mémoire collective française.

    Sous la plume d'Élise Thiébaut, l'intime et le politique se mêlent pour donner chair à une femme hors du commun. Un portrait passionnant et sans tabou, plus indispensable que jamais, qui éclaire à la fois le génie et les dimensions les plus subversives de cette pionnière de l'écoféminisme.

  • Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l'Armée rouge dans sa culotte »... : quelle que soit la façon dont on l'appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes les sociétés.
    Pour en finir avec cette injustice, Élise Thiébaut nous propose d'explorer les dessous des règles : elle nous fait découvrir les secrets de l'ovocyte kamikaze, l'histoire étonnante des protections périodiques, les mythes et superstitions véhiculés notamment par les religions... Et bien d'autres choses encore sur ce fluide qui, selon les dernières avancées de la science, pourrait bien nous sauver la vie.
    Alors, l'heure est-elle venue de changer les règles ? La révolution menstruelle, en tout cas, est en marche. Et ce sera la première au monde à être à la fois sanglante et pacifique.

  • Tu connais la tribu qui pue ? Un petit groupe d'enfants sales qui vivent dans des cabanes de branches ave leurs amis les animaux. Il y a Laurent, le grand garçon aux cheveux rouges et ses deux renards, Lucie avec des tresses et une couleuvre... Et il y a surtout cette toute petite fille, Fanette Ducoup, la chef... reconnue pour avoir sauvé la tribu des griffes d'Yvonne Carré. Car s'il y a bien quelqu'un qui ne supporte pas les enfants de la forêt, c'est Yvonne Carré !
    Un album où l'on retrouve rigolade, écologie et liberté à tous les étages !

  • 1857, en Lorraine. Après la mystérieuse disparition du fermier qui l'employait, un homme brutal qui abusait d'elle, Émilienne part rejoindre sa cousine Henriette, ouvrière aux salines de Dieuze. Mais alors qu'elle commence seulement à dépasser le traumatisme des violences qu'elle a subies, de terribles accusations l'obligent à se cacher. Émilienne espère qu'elle pourra un jour connaître le bonheur, mais elle a fait une promesse, lourde de sacrifices, qui a déjà scellé son destin...
    Du Second Empire jusqu'à l'Exposition universelle de 1889, Élise Fischer nous entraîne dans une Lorraine méconnue, celle des travailleurs du sel, pour nous faire vivre les joies, les douleurs et les passions de femmes fortes malgré les tourmentes de l'Histoire et l'adversité.

  • Entre l'Alsace et la Lorraine, le destin de deux enfants nés dans la tourmente de la dernière guerre.Édouard et Reine sont des enfants de la guerre, nés d'un père alsacien, Armand Baumann, et d'une mère lorraine, Léonie Peltier. Édouard est venu au monde en 1939 alors qu'Armand, mécanicien automobile, était sur la ligne Maginot. Fait prisonnier, le jeune Alsacien a été aussitôt enrôlé de force dans l'armée allemande,dont il est parvenu à s'échapper. Reine est née après ses brèves retrouvailles avec Léonie, en 1942.L'absence de leur père, parti rejoindre les Forces Françaises Libres, l'engagement inconditionnel de leur mère dans les rangs de la Résistance vont faire peser sur le frère et la soeur une lourde chape de deuil, de souffrance et de non-dits. Au point de les éloigner l'un de l'autre...Pour toujours ? Peut-être pas. Car cinquante ans après, Édouard propose à Reine d'affronter ensemble les spectres du passé.

  • Le papa d'Alice et Théo est comme tous les papas : parfois il se fâche, il rentre tard ou ne veut pas un bruit parce qu'il est stressé. Mais le plus souvent il joue, rit, et sait partager du temps avec sa famille. Est-ce qu'il est un papa parfait ? Non, il est bien mieux que ça !
    Après le succès des Folles journées de Maman, le livre tant attendu, résolument réaliste et positif sur les papas.

  • Et si le fameux « roman national », qu'appellent de leurs voeux nos réactionnaires les plus échevelés, passait par l'autobiographie ? C'est le pari d'Elise Thiébault. Blanche et hétéronormée, voilà une Française « de souche » comme l'extrême-droite en rêverait. Sauf que, féministe et peu adepte du « Grand Remplacement », celle-ci préfère de loin questionner ses racines. Lancée à l'assaut de son arbre généalogique, la voilà qui inventorise son héritage, pourfend les mythes collectifs, les vieux schémas patriarcaux, chante ses aînées gauloises, amazones ou courtisanes, et de branche en branche, bâtit avec fougue le contre-roman de l'identité nationale.

  • Manuel contre le harcèlement au travail : Elise Fabing, l'avocate qui donne ses conseils sur les comptes #balance Nouv.

    Moral, sexuel et sexiste, discrimination raciste, homophobe... vous pensez être victime de harcèlement au travail, réagissez !
    Que faire ? Quelles preuves recueillir ? Comment survivre dans l'entreprise ? Qu'est-ce qui justifie de porter plainte ou de faire appel à un avocat ? Comment négocier son départ ?
    Élise Fabing vous explique vos droits et vous livre ses clés d'avocate du travail pour constituer un dossier solide, prévenir les risques et apprendre à se défendre en milieu hostile. Avec des témoignages, des exemples concrets, des modèles de courriers et tous les recours légaux pour contreattaquer.
    Avocate au Barreau de Paris, Élise Fabing fait partie du classement GQ des 30 avocats les plus puissants de France et figure au palmarès du Point dans les meilleurs cabinets en droit du travail. Elle livre ses conseils juridiques sur les comptes Instagram Balance ta startup et Balance ton agency et dans son podcast "Vos droits au travail".
    "Parce que le savoir, c'est le pouvoir ! ".

empty