Emma Adbåge

  • Après  le succès de « Repaire », un nouvel album entièrement conçu par Emma Adbage. C'est l'été: une maman et ses deux enfants partent pour passer la journée à la plage. Ils y vont pour nager, faire des pâtés de sable, prendre leur goûter même s'il est tombé dans le sable et qu'il croque... mais aussi pour découvrir toutes sortes d'animaux, crabes, coléoptères et même des hérissons...Un album estival qui aborde avec franchise et réalisme la découverte de la nature et de sa faune par les tout-petits, avec la part de tristesse que cela peut comporter quant au destin des animaux... Mais heureusement la complicité entre frère et soeur et l'affection maternelle prend toujours le dessus!

  • Le repaire

    Emma Adbåge

    Un nouvel album d'Emma Adbage, dans lequel les enfants s'amusent bien plus dans un trou situé derrière la remise de l'école, que dans la cour. Pour la plus grande perplexité et inquiétude des adultes qui ne peuvent plus les surveiller. À tel point qu'ils décident alors de combler le trou. Mais c'est désormais sur une butte que les enfants s'amusent. Les enfants sont décidément plein de ressources et ont une imagination débordante.

  • Petit ventre

    Emma Adbåge

    À quoi ça sert, un ventre ? Ça peut gargouiller, être chatouillé, prendre un bain moussant, avoir mal. Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez. -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.

  • Petits pieds

    Emma Adbåge

    À quoi ça sert, des pieds ? Avec des pieds, on peut sauter dans la boue, shooter dans un ballon, marcher sur un fil, se faufiler sans un bruit. Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez. -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.

  • Petites mains

    Emma Adbåge

    À quoi ça sert, des mains ? Avec des mains, on peut dessiner, grimper aux arbres, taper sur un tam-tam. Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez. -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.

  • Petit nez

    Emma Adbåge

    À quoi ça sert, un nez ? Ça peut saigner, être pincé, se moucher, respirer le parfum des fleurs... Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez... -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.

  • Leni est fatiguée d'être un bébé, maintenant, elle est grande et entend bien le montrer : elle sait boutonner son pull, construire une maison en empilant tasses et assiettes, elle peut même pousser les autres enfants dans leur poussette et faire semblant de boire du café (en n'omettant pas d'en abreuver les plantes). Quand il s'agit de faire le ménage comme les grands en revanche, elle n'a bien vite plus qu'une envie - redevenir une enfant et jouer comme avant ! Dans ce troisième volume, on retrouve avec bonheur le caractère bien trempé de Leni et son univers aux couleurs acidulées, fourmillant de détails justes et amusants.

    Sur commande
  • Mettre à la portée des enfants ce questionnement philosophique sur les anniversaires et la valeur du temps: que signifie devenir un an plus vieux et fêter un anniversaire? Comment les gens fêtent-ils cet événement? Tous les êtres ont-ils la même perception de leur durée de vie? Si vous êtes chien, devriez-vous fêter sept fois par an votre anniversaire? Et que se passe-t-il avec les libellules qui ne vivent qu'un jour? Serait-il drôle d'avoir tous les jours son anniversaire?

    Emma Adbåge a créé cet album en jetant un regard philosophique sur la tradition des anniversaires et les diverses formes qui lui sont données: ce que vous faites, pourquoi vous le faites, et ce que cela apporte au développement de votre personne. Beaucoup de choses qui suscitent des interrogations, présentées avec humour et imagination.

  • Dans un cadre proche de l'univers familier à tous les enfants, les aventures et menus tracas de Leni, petite fille malicieuse et attachante, feront certainement écho au quotidien de tous les enfants ! Premier volume d'une série dont le dessin fourmille de détails très justes, aux couleurs pleines de peps !

  • Sven est dans le jardin et s'ennuie, il n'y a rien à faire d'intéressant : il va d'abord chez sa mamie, mais chez elle on ne peut rien toucher, rien faire... et même au jardin, le bac à sable, ma foi, quelle barbe, creuser des tunnels c'est toujours la même chose... C'est ainsi que le petit Sven décide de partir à l'aventure.

    Après Bon anniversaire, voici le nouveau livre d'Emma Adbåge, où de nouveau l'humour est au rendez-vous, avec les péripéties d'un petit enfant qui décide de s'en aller pour vaincre son ennui. L'enfant explore le monde et passe d'une rencontre à l'autre, d'une surprise à l'autre : le train, la ville, le camping, la plage, le bateau, la forêt... pour enfin revenir et retrouver sa copine au bac à sable.

  • Leni fait le bébé

    Emma Adbåge

    Dans ce second épisode des aventures de Leni, la petite fille, contrariée par la trop grande attention accordée par ses parents à son petit frère, décide qu'elle est redevenue un bébé. Impossible de se lever et s'habiller toute seule, impossible de marcher - ramper c'est tellement rigolo, impossible de croquer une tartine et d'avaler son chocolat - il lui faut un biberon, et aussi la poussette pour partir faire les courses... Mais lorsque la grande petite fille trébuche et se fait un petit bobo, elle n'est pas du tout contente qu'une dame s'arrête et le traite de BÉBÉ ! Alors elle grandit à toute vitesse : finalement, elle est un cheval !

  • Le château Nouv.

    Le château

    Emma Adbåge

    Après le succès du «Repaire» (Lauréat Prix Jansz Korczak 2020), le quatorzième album d'Emma Adbage aux éditions Cambourakis restitue avec tendresse l'ambiance des premiers anniversaires auxquels les tout-petits sont invités et aborde avec réalisme la petite part d'égoïsme qui sommeille en chacun de nous avant l'apprentissage du partage et de la générosité. 

  • Tilly sait ce que c'est d'être Tilly, mais elle se demande comment c'est d'être quelqu'un d'autre. Chez sa copine P'tite Puce, on peut enlever tous les coussins du canapé et manger des chips par terre. Mais chez Simon, on entend le tic-tac de l'horloge et sa maman dit que la vie ça n'est pas toujours drôle. Son ami Boris, lui, n'a jamais de collation dans son sac ni son maillot quand ils vont à la piscine.
    Chez Freddie, il y a toujours plein de monde, ça n'est jamais tranquille. Qu'est-ce que ça fait d'être le monsieur qui est assis dans la rue ? Pourquoi on ne lui donne pas d'argent ? Tilly s'interroge. Et tout ce qu'elle croyait normal semble remis en cause quand elle observe comment vivent les autres. A hauteur d'enfant, ce livre pose des questions sur nos modes de vie, la solidarité, la différence.
    Un album drôle et social, qui aborde des sujets importants avec beaucoup de finesse et de sensibilité.

  • Un nouvel album illustré par Emma Adbage où elle fait la part belle aux animaux en tous genres : sans cesse réprimandé par sa mère, Paul décide de partir et s'installe dans une autre maison. Là, tout est calme. Il respire enfin. Mais très vite, il trouve sa nouvelle maison trop silencieuse. Heureusement, un chat vient lui demander l'hospitalité. Il l'accueille aussitôt. Puis c'est au tour d'un chien, d'un cochon, d'un cheval, d'un rhinocéros et de toutes sortes d'animaux plus ou moins sauvages de venir s'installer chez lui. C'est joyeux mais comment trouver sa place parmi eux ? Etait-il si malheureux chez ses parents ?

  • Le nouvel album de Emma Adbage, qui crée de nouveaux personnages après les copines Alice et Lisa. En l'occurrence, un grand frère et une petite soeur qui cherche sans cesse à l'imiter pour trouver grâce à ses yeux. Aujourd'hui, elle décide de dessiner. Mais tout semble se liguer contre elle. Les feutres dérapent, le papier se froisse, sans oublier le chat, qui renverse l'eau sur sa feuille. Dur, dur d'apprendre la patience quand on aimerait tant pouvoir se comparer à son frère. Mais lui, que dessine-t-il de son côté ? Un album drôle et tendre dès 4 ans.

  • Alice et Lisa sont amies. Elles ne se quittent jamais et passent leur temps à jouer ensemble. D'abord à la maternelle. Puis à la maison, tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre. Aujourd'hui, Alice va chez Lisa et apporte son ours en peluche Nalla. Mais elle l'oublie au moment de partir. Lisa, elle, est ravie et ne veut plus rendre Nalla...
    Dans cette nouvelle série, dédiée aux enfant de 3 à 6 ans, Emma Adbåge aborde la question de l'amitié, de la jalousie et du partage.

    Sur commande
  • Alice et Usa sont copines. Meilleures copines.
    Pour toute la vie.
    Par tous les temps.
    De jour comme de nuit. Un mercredi, Léna arrive dans l'école d'Alice et Lisa.

empty