Filtrer
Eric Hossan
-
Éminente entomologiste, Katherine Krall participe à des recherches pour la fondation monégasque Green Rock Planet. Entourée d'une équipe de chercheurs, elle a été nommée pour diriger une mission en Amazonie. Un matin, Yaméo, une vieux chaman, fait irruption dans leur campement. Il vient demander de l'aide pour sa tribu, celle des Waimiri. À la lumière de son témoignage troublant, la chercheuse accepte de la suivre aux confins de la jungle... À mi-chemin du roman d'aventure et du thriller, Dans l'ombre du jaguar est avant tout une réflexion sur les enjeux écologiques actuels qui touchent notre planète sur fond de capitalisme hégémonique effréné, sans état d'âme.
-
Derrière le silence de l'ours blanc
Thierry Vieille, Eric Hossan
- Odin Editions
- Kharis
- 31 Août 2016
- 9782913167797
Après Dans l'ombre du jaguar dont l'intrigue prenait corps en Amazonie, Katherine Krall et son équipe se retrouvent réunis pour mener un nouveau combat écologique. Alors qu'elle anime une réunion à New York en compagnie de plusieurs représentants du Conseil circumpolaire inuit, le chef de la délégation l'interpelle sur le péril encouru par les nouveaux enjeux économiques et géostratégiques engendrés par la fonte des glaces au Pôle Nord. Encouragée par son partenaire, Katherine Krall va entraîner son équipe dans un combat qui la conduira dans les coulisses insoupçonnées du monde politico-financier qui ressembleront davantage au sous-sol de l'enfer.
-
Donovan Pyre est un lord reclus dans l'immense forêt de verre de New York. À la suite d'une manipulation génétique, il est devenu une ombre sanguinaire, un spectre du nadir, un vampire.
Chaque soir, le dandy anglais erre dans les recoins oubliés de Manhattan à la recherche de proies faciles... N'importe quoi, hormis les hommes. Depuis sa transformation en stryge, le lord s'est juré de ne plus boire le sang d'un être humain.
Pourtant dans la toile enflammée d'une aurore, il va découvrir entre les futaies de Central Park, un corps mutilé d'une femme. Pris soudain d'humanité, Donovan Pyre va conduire cette dernière dans son antre et la libérer des griffes de la mort. Sans le savoir, il va déclencher la colère de la mafia russe de Little Odessa...
Suspense garanti pour ce thriller fantastique ! Vampire, manipulation génétique, mafia russe, amour démesuré, vengeance, règlements de comptes, Une mort sûre au crépuscule est un thriller écrit par un auteur prometteur, au style unique et décalé, qui égale les plus grands dans le genre. À condition d'avoir le coeur bien accroché et de n'avoir peu de rien. Un roman de qualité qui est un avant goût d'un grand film.
-
Comme son titre le laisse transparaître, ce livre est une parodie de la célèbre série télévisée " Deux flics à Miami " (Miami Vice) qui projeta Don Johnson au rang de vedette.
Qui dit parodie, dit humour. Si l'action est transposée à Marseille, on retrouve tous les clichés du feuilleton original adaptés au contexte sudiste : deux flics, l'un brun l'autre blond, l'un parisien l'autre marseillais, nous entraînent dans une poursuite policière aussi effrénée que celle de la série télé (et du long métrage), pour retrouver un baron de la pègre évadé depuis peu. Sous le soleil de Marseille, cheveux au vent et chemises colorées, dans les vrombrissements d'une superbe Ferrari, tous les ingrédients sont réunis pour faire vibrer le lecteur : courses-poursuites à 200 à l'heure avec un hélicoptère, fusillades, lance-roquettes, sexe et cocaïne.
La parodie ne serait pas complète sans la complicité dans cette enquête d'un animal pour le moins peu ordinaire : non plus un alligator, mais... un gabian - c'est-à-dire un goéland en langage marseillais. Eric Hossan, également musicien, a composé la BOL, autrement dit la bande originale du livre, mélange des sons des années 1980 (R'nb, soul, disco, etc.), que vous pourrez découvrir dans le CD accompagnant l'ouvrage.