Eric Martin

  • Transition numérique, industrie 4.0, smart factory, usine connectée... Même si elles en comprennent la nécessité, nombreuses sont les entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de discerner les concepts et les réalités qui se cachent derrière ces termes. Cet ouvrage à destination des PMI/TPI qui souhaitent effectuer leur transition numérique explique en détail les multiples notions qu'englobe l'usine du futur pour en exposer les enjeux majeurs et propose des applications et des cas d'étude concrets. En s'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, il permet aux décideurs d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie réaliste pour répondre aux nouveaux défis technologiques et économiques.
    Cette nouvelle édition est à jour des derniers développements technologiques et stratégiques et présente de nombreux nouveaux exemples et témoignages industriels.

  • Conte traditionnel mandingue, il est raconté par les griots depuis la nuit des temps, principalement au Sénégal, au Mali et en Guinée...
    Il rapporte les mésaventures d'Abou, victime de la malice de Bama le crocodile, mais qui sera tiré de ce mauvais pas, grâce à la ruse de Leuk le lièvre...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Observer, palper, décrire, comparer...
    Tels sont les principes de la morpho-palpitation, introduction à l'examen clinique du patient. Avant même d'envisager la dysfonction ou la déficience, il convient en effet d'appréhender avec exactitude et précision les repères et limites de la morphologie classique, en examinant les formes, reliefs et volumes des régions anatomiques. Cet ouvrage propose une exploration systématique des différentes régions du corps humain et constitue un manuel d'initiation à cette " science de l'oeil et du toucher " qu'est la morpho-palpitation.
    Chaque chapitre est illustré de nombreuses photographies anatomiques de surface détaillant les structures palpables. Ce livre est destiné aux étudiants en kinésithérapie et en ostéopathie pour leur apporter les bases de l'examen clinique ainsi qu'aux professionnels de santé pour leur servir de mémento dans leur pratique quotidienne.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Rock'n'roll princesses

    Eric Martin

    • Ragage
    • 17 Mai 2010

    "Mes guitares sont des femmes libres, on ne les range pas comme ça dans un placard, dans une valise à la rigueur, elles vomissent le rangement, les placards et les tiroirs, l'ordre, les ordres, le Grand ordre des choses, les Grands Ordres et leurs Grands Prêtres, mes guitares enculent les tiroirs et surtout les tiroirs-caisse".
    Frandol

  • « Moi, je les comprends pas ! Ils bougent toujours et c'est jamais pareil. Des fois dans le noir, je vais les voir... je m'approche, mais j'ai peur. Alors, j'ai un plan ! Avance saccadée contre le mur - à droite, à gauche, un coup en haut, un autre en bas, et puis, j'arrive finalement près de la tête et les poils gras et longs. Je grimpe sur la passerelle glissante du métal froid et saute sur la toile blanche. Je suis tout à côté maintenant - ça sent, c'est chaud et ça fait un peu du bruit comme la rue. J'inspecte, fais le tour - touche-à-tout, je monte sur la chair molle et collante, je me démène au milieu des poils, suce un peu, et après... je m'en vais - sens inverse, retour à mon carreau, plus lisse, plus net. »

  • Série Draculivre. Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...

  • ° Résumé du livre.
    Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...

    ° Les livres papiers Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse , accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.

    ° Une conception permettant de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension :
    - La mise en page est adaptée : longueur des lignes , travail sur la police , place de l'illustration , interlettrage, intermots et interlignages agrandis, texte férré à gauche, pagination doublée pour respecter les unités de sens par double page.
    - Les phrases complexes réecrites en phrases courtes et simples (Sujet + Verbe + Complément ), chronologiques et sans incise.
    - Les mots à graphie complexe ou longs sont remplacés, les mots et expressions complexes sont expliqués, les figures de style sont rendues explicites ou remplacées.
    - Les personnages sont explicitement nommés.
    - Un choix de papier mat et ivoire, plus reposant pour les yeux.

    Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
    Sticker DYSCOOL amovible.

  • L'histoire : Depuis sa rencontre avec Carmilla, une petite buveuse d'encre comme lui, Odilon a tout pour être heureux. Ensemble, les deux dévorent tout ce qui leur tombe sous la main.
    Un jour, happés par la lecture d'un conte, ils se retrouvent aspirés par le livre et transformés en personnages de l'histoire ! Odilon, changé en grand méchant loup, n'a pas d'autre choix que de jouer le rôle jusqu'au bout s'il veut sortir du conte...
    Dès 7 ans.

  • C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste... Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation. Un album désopilant et tendre, qui dédramatise ce rite de passage incontournable.

  • Prosper Brouillon n'écrit pas pour lui. Il ne pense qu'à son lecteur, il pense à lui obsessionnellement, avec passion, à chaque nouveau livre inventer la torture nouvelle qui obligera ce rat cupide à cracher ses vingt euros.

  • Répertoire d'animaux, catalogue de couleurs, «?Ours brun?» s'adresse aux tout-petits qui acquièrent le langage. En associant un nom d'animal et un nom de couleur, l'auteur permet au jeune lecteur de croiser ses apprentissages. Procédant par un jeu de questions et réponses, il active l'utilisation volontaire du processus de mémoire. Une page récapitulative clôture cet ouvrage.

  • Odilon, le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...

  • "Ce matin, sans le faire exprès, j'ai perdu mon papa. Alors j'ai couru dans la rue. J'y ai rencontré un monsieur. Il m'a dit : Justement, je travaille au bureau des papas perdus." Voilà le début d'une drôle d'aventure pour un petit garçon. Mais comment retrouver son papa au milieu de tant d'autres ? Des papas en pull rayé, des qui laissent des miettes sur leur moustache, des qui dansent plutôt bien, des courageux, des foufous et même des papas préhistoriques... Un album tendre et poétique qui joue à cache-cache avec son lecteur.

  • Ce livre se présente à première vue comme une exploration de l'oeuvre merveilleuse d'un écrivain répondant au nom de Prosper Brouillon dans le but d'en faire l'éloge ; mais ce n'est qu'un déguisement :
    Il s'agit en réalité d'un féroce réquisitoire contre une certaine littérature institutionnalisée, pantouflarde et satisfaite d'elle-même. Qu'en est-il quand on y regarde de plus près ? Voilà à quoi répond Éric Che- villard dans ce livre aussi jouissif et frais que caus- tique et assassin. Prosper Brouillon est le nom donné à l'ensemble des écrivains chez qui ont été collecté les phrases, exemplaires, à partir desquelles Chevil- lard s'est amusé à reconstruire un faux roman déli- rant. Fruit de la collaboration au journal Le Monde entre Éric Chevillard et Jean-François Martin, qui en illustre le Feuilleton tous les quinze jours, ce livre comprend également une vingtaine d'images qui viennent ajouter un supplément de sens et d'humour à l'ensemble, pour un résultat des plus savoureux.

    Sur commande
  • À jour des dernières réformes en la matière et notamment du règlement UE n° 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché, cet ouvrage décrit et decrypte les comportements sur les marchés financiers constitutifs d'abus de marché au regard des réglementations européennes ainsi que les régles préventives et procédures répressives en vigueur devant l'AMF. un tableau en fin d'ouvrage référence plus de cinq cents décisions et reprend l'ensemble de celles rendues publiques par la commission des sanctions de l'AMF.

  • Ces actes d'un colloque de Cerisy explorent les théorisations les plus récentes en cultural studies (études culturelles), courant de recherche transdisciplinaire étudiant les relations entre technologies de pouvoir et formes culturelles. Les cultural studies accordent une place centrale à la question des identités. Elles ont enrichi les travaux sur ces dernières en démontrant, d'une part, l'importance des politiques de différences, d'autre part, l'hétérogénéité des individus et des groupes, construits par des discours, pratiques et positions qui ne coïncident pas nécessairement.
    En se confrontant aux craquements des cadres nationaux, postcoloniaux et de genre, en débattant des modèles deleuziens et du tournant ontologique, qui conduit à ne plus séparer humains et non-humains, les recherches actuelles abordent de nouvelles frontières.
    La prolifération des subjectivités s'effectue alors que de nouveaux régimes de pouvoir (économiques, écologiques, corporels, expressifs...) tendent à s'imposer.
    Pour répondre à ces réaménagements, s'agit-il de systématiser les rapports de pouvoir dans l'analyse des identités, en particulier de genre, voire de réintégrer les cultural studies dans les autres sciences humaines ? Ou faut-il toujours inscrire les questions multiculturelles, les enjeux d'égalité entre les genres, classes et races dans une pensée conjoncturelle, qui décloisonne les disciplines et procède par crise ?

    Sur commande
  • Avec Alix, entrez dans les coulisses des combats de gladiateurs.

    Glaive, lance, trident, filet... Quelle sera votre arme ? Pénétrez dans les plus illustres arènes de la Rome Antique telle que Nîmes et Pompéi, etc. Découvrez avec Alix et Enak, le monde dangereux des gladiateurs, leur préparation, leur mode de vie. Peuplé d'animaux féroces, de traditions, de combats, de naumachies, l'univers des gladiateurs est expliqué et illustré.
    En détails apprenez à mieux connaître les types de combattants, leurs armes, leurs lieux, leurs adversaires. Foulez le sol de l'arène !

  • Stop ! Ça suffi t ! À bas la routine ! S'habiller tous les matins ? Aller à l'école tous les jours ? Manger du vieux poisson et des brocolis verts ? Se coucher à une heure raisonnable tous les soirs ? C'est terminé. Une nouvelle vie doit commencer. Au début, les parents ne sont pas pour. Mais ils cèdent rapidement, en voyant combien leur vie à eux devient plus facile. Hmmm ! Un pyjama, des jeux infinis, des chips, des bonbons, des insomnies : c'est le bonheur, non ? Euh... Pas si sûr !

  • Une première approche de la démarche entrepreneuriale et de la gestion de projet.Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves :un format léger et compact ;une maquette attractive ;des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier.Une découverte du fonctionnement des organisations par une approche très simplifiée.Des missions pour mettre l'élève en situation et le rendre acteur (en groupe ou de manière individuelle).En fin d'ouvrage, des pages dédiées à la trace écrite des élèves.

empty