Eric Guérin

  • 55 recettes par le chef étoilé de La Mare aux oiseaux. Une déclaration d'amour à son territoire de Brière et aux hommes et femmes qui ont marqué et influencent son travail et avec lesquels il a créé un solide maillage humain pour offrir et sublimer les meilleurs produits, tous locaux.

  • Éric Guérin vous propose une plongée dans son univers atypique au style affirmé. Connu pour dessiner ses plats avant de les cuisiner, il livre une cuisine qui lie les saveurs des produits de la mer, la terre et des marais. Le chef artiste et globetrotteur réunit ici ses passions : la cuisine, les voyages, la photographie, et son petit coin de paradis au cour des marais de Brière en Loire-Atlantique, La mare aux oiseaux. Ce livre singulier et poétique rassemble en 7 chapitres et autant d'émotions - amour, joie, désir, angoisse, amertume, enchantement et volupté - ses carnets de bord de voyages, riches de nombreuses photos et anecdotes et ses recettes, promesses d'évasion.
    Vous pourrez ainsi déguster un Chapon persil au poivre de Kampot pour le chapitre amour, des coquilles Saint-Jacques en transparence sous-bois pour l'angoisse, ou encore pour l'enchantement des Panais, os à moelle végétal, petit-gris et perles de pluie ; escapades gustatives et poétiques.

empty