Florence Jenner-Metz

  • L'école de Quentin organise un concours de cuisine. Grâce à un ami de ses parents qui est souschef Aux saveurs du palais, un restaurant très coté, le jeune garçon va passer ses vacances à faire le commis pour s'entraîner. Quentin pensait s'ennuyer, mais des choses étranges se passent dans cette cuisine.
    Le nouveau chef pâtissier, Amédée, se révèle être un génie. Ses desserts sont adulés. Les clients ne peuvent s'empêcher de le complimenter. Or, invariablement, ces mêmes clients sont hospitalisés d'urgence le lendemain. C'est d'autant plus étrange qu'Amédée semble tirer ses recettes d'un vieux grimoire. Et qu'il a obtenu sa place grâce à un accident du précédent chef pâtissier...
    Quentin et sa voisine Clémence décident de mener l'enquête...

    Sur commande
  • Alors qu'il vogue en direction du Japon, le Blue sea, un cargo zoo, perd quatre de ses passagers, des animaux au caractère bien trempé : Bellatrix, la hyène rusée, Koulkoulle, la femelle kangourou savante, Dictateur, la girafe autoritaire et Stupido, le manchot simplet. Ils se retrouvent échoués sur une ile. Pas facile de coopérer quand on est si différents. Chaque animal se méfie de l'autre et pourtant ils vont devoir rester unis et s'entraider s'ils veulent survivre...

    Sur commande
  • Jérémy vient de déménager dans un tout petit village à la campagne. Un village bien trop tranquille selon lui. Jusqu'au jour où en arrivant à l'école, il apprend que son voisin, le père Benoît, s'est fait voler des poules pendant la nuit. Mais qui est le voleur ? Malheureusement, dans les petits villages bien tranquilles où il ne se passe jamais rien, quand on est nouveau, on est très vite accusé...

    Sur commande
  • Le crapaud à trois taches attend, immobile, au milieu de l'étang.
    C'est qu'il a faim. Une faim de loup !
    Et ça, c'est énorme pour un crapaud...

    Sur commande
  • Anatole passe tout son mois d'août en Normandie chez son cousin Jonathan et sa bande de copains. Ensemble, ils se lancent des défis en tout genre via Facebook comme : voler le slip de bain d'un vacancier sur la plage, faire une course en étant déguisé en poisson, dérober un vieil arrosoir dans un jardin... C'est assez amusant et très excitant pour nos jeunes gens ! Mais les choses se corsent à partir du moment où Anatole trouve une photo de lui pris en flagrant délit sur Facebook. Et pas moyen de savoir qui en est l'auteur ! De la simple photo, on passe aux menace. La situation empire au fil des jours et des faits étranges se produisent. Anatole demande conseil par mail à son meilleur ami Basile et se doute de plus en plus qu'un des membres de la bande ait pu tout manigancer uniquement pour lui faire une blague. Basile découvre grâce à ses recherches que le coupable est leur vieil ennemi, l'infâme magicien Eurêkajaitrouvé. Mais il est déjà trop tard pour prévenir Anatole du danger.

  • Hé ! Hé ! Je suis un loup, un vrai de vrai, Hou !!"

  • Anatole est un pro de l'informatique et internet n'a plus de secret pour lui.
    Il trouve un jour un site qui va bien au-delà de tout ce qu'il a jamais pu imaginer : un site qui, d'une simple signature, permet de commander et recevoir des objets magiques. Malgré l'interdiction de ses parents (ou plutôt « pour le plaisir de braver » l'interdiction de ses parents), il commande toute une série de choses absolument fantastiques avec son ami Basile. Ils se retrouvent rapidement les propriétaires d'un stylo qui écrit tout seul, d'une boîte de chocolats qui se remplit automatiquement, et d'autres merveilles plus indispensables les unes que les autres. et tout ça, simplement en signant.
    Jusqu'au jour où le sorcier qui a créé le site réclame le paiement de leurs commandes. sous peine de se venger

  • Anatole est toujours féru d'informatique. Lui et son ami Basile sont des experts en jeux vidéo en tous genres. C'est peut-être pour cette raison que Marie, une fille de leur classe, leur lance un défi : la battre à un nouveau jeu en ligne, Le dernier monde. En fait, il s'agit seulement d'une démo dont la version complète sera commercialisée le 23 décembre. Marie en a mystérieusement obtenu les codes d'accès. D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose mystérieuse : pourquoi Marie invite-t-elle les deux garçons à venir découvrir ce jeu dans un bar malfamé ? pourquoi ce bar est-il tenu par sa grand-mère qui a l'allure d'une sorcière ? Mais Anatole et Basile sont curieux, et le jeu est tout simplement extraordinaire : il est en 3D ! On ressent vraiment ce qu'il s'y passe et les pouvoirs que l'on acquiert au fil des épreuves persistent dans la vie réelle ! Anatole voit sa capacité de réflexion décuplée et Basile peut voir dans le noir. Par contre, Marie bute sur une énigme compliquée et sa force diminue. Un jour, elle ne vient pas à l'école...
    On retrouve avec plaisir nos héros d'"Interdit !" : Anatole et son ami Basile. Ces sympathiques petits génies de l'informatique nous entraînent dans une nouvelle aventure, qui n'a rien à envier au tome précédent en termes de rebondissements et de suspense. Des thèmes toujours très actuels qui nous rappellent le risque de dépendance que peuvent engendrer les jeux vidéo à travers une histoire palpitante.

  • La jeune Marta s'est prise d'amitié pour un coati, sans doute abandonné par un braconnier dans son village de Santiago au Guatemala. Chapardeur et espiègle, il met en colère les habitants du village qui décident de se débarrasser de lui. Marta, malgré son handicap, elle a une jambe atrophiée, décide de le sauver et de le ramener dans sa lointaine jungle. Mais le voyage va être très difficile. D'autant que très vite la fuite de Marta est signalée. Presqu'arrivée aux portes de la grande forêt, elle finit par s'évanouir de douleur à cause de sa jambe qui la fait horriblement souffrir. Alerté par les cris du petit coati, Marta est sauvée. Des journalistes, émus, décident d'aider les parents de Marta à financer les opérations dont sa jambe a besoin. Et finalement Marta raccompagnera son ami Cusumbo dans la grande forêt où il pourra retrouver les siens.

  • Sur commande
  • Je ne suis peut-être qu'une petite bébête Sans foi ni loi, sans maisonnette Mais des bêtises, j'en ai plein la tête ! À coups de rimes et de sornettes Soupçons de folie... douce pipelette Je m'en vais vous compter fleurette...

    L'ouvrage : Redécouvrez chanson, comptine, fable et conte connus de tous... de façon inédite ! La Souris Verte se déguste à coups de rimes et de sornettes, le Bon Roi Dagobert a vraiment de quoi mettre sa culotte à l'envers, le Corbeau et le Renard se déguisent en voleurs des sous-bois et les Trois Petits Cochons se mettent aux haïkus ! Non, vraiment, les histoires ne sont plus ce qu'elles étaient... À moins que tous les personnages aient décidé de nous jouer un tour à leur façon. de quoi s'amuser un peu et surtout de bien délirer ! Avec, entre autres variations, la recette de la souris verte à l'huile, la bande-annonce du Roi Dagobert 2 : le retour de la vengeance, Le Corbeau et le Renard, comédie " dramatique " en trois actes ou encore l'horoscope des Trois Petits Cochons et du Grand Méchant Loup (qui, malheureusement pour lui, ne croit pas en l'astrologie !).

  • Au départ de ce qui semble être un simple roman d'aventure - celle de Mister Bulok, amené à remplir plusieurs missions et à affronter de redoutables ennemis, dont les Limbagos, et d'impitoyables dangers, comme les sables émouvants -, l'auteur nous offre un extraordinaire feu d'artifice jubilatoire de jeux de mots, de comiques de situations et d'inventions verbales. Qui plus est, ce roman à rebondissements multiples se présente comme un assortiment de pâtisseries. On peut les manger dans n'importe quel ordre, de la première qui se présente à nos yeux jusqu'à la dernière, ou en se laissant guider par les odeurs, ou encore en écoutant son estomac. Tout est permis : suivre l'ordre des pages, se laisser tenter par l'intitulé des chapitres, tirer au sort le chapitre à lire ou se laisser influencer par les indications de l'auteur qui, il faut le savoir, n'est pas innocent dans cette affaire...

  • Histoires trop stylees Nouv.

  • Sur commande
  • Dans le village de Bergheim, un étrange phénomène se produit une nuit parmi les vaches du Père Clauss. Tous les habitants accusent alors Rose, la guérisseuse aux cheveux roux, de leur avoir jeté un sort et d'être une sorcière.
    Suzel et ses deux frères, Peter et Willi, décident d'enquêter pour sauver d'un injuste procès et d'une mort atroce celle qui a guéri leur grand-mère.
    Entre humour et frissons, ce livre te plongera dans l'époque de la chasse aux sorcières et te montrera l'importance de l'entraide et le danger des méchantes rumeurs.
    Avec un cahier historique « Remontons le fil de l'histoire ! » de l'historien et enseignant Daniel Fischer.

    Sur commande
  • Deux chasseurs, Philibert Paupiette et Norbert Gratmoilnez, sont en embuscade au bord de l'étang. Ils attendent les canards sauvages ! et rêvent déjà d'un somptueux repas... Mais une nuée de jeunes moustiques vient les perturber. Nos deux compères les aspergent immédiatement d'insecticide et les font fuir. Alors, «les moustiques, en rangs serrés, quittent l'étang sans se faire prier»...
    Plus de moustiques pour nourrir les libellules affamées ?...

  • Jao le came?le?on n'est pas vert. Il n'est ni rouge, ni jaune. Pas me^me bleu ni marron ! Il est de toutes les couleurs, sans en avoir une a` lui.

    Sur commande
  • Le crapaud à trois taches attend, immobile, au milieu de l'étang. C'est qu'il a faim. Une faim de loup !

    Sur commande
  • Roussette et Colin partent à l'aventure sur leur bateau, mais que vont-ils bien ramener de leur incroyable pêche...

    Sur commande
  • Un jeune poussin rêve de devenir une vedette. Alors qu'il est semblable en tous points à ses congénères, il décide de se différencier et y parvient si bien qu'un directeur de cirque en recherche de profit le remarque et en fait sa vedette. Le jeune poussin découvre le succès et la solitude de la vie de vedette.
    Aidé par ses fans, il s'échappe et retrouve une vie plus anonyme mais très pétillante.
    Cet album est très ancré dans la société contemporaine grâce aux multiples clins d'oeil de l'illustratrice (en plus d'une histoire dans l'histoire) : le cirque ressemble à un programme de téléréalité où les spectateurs sont des moutons... Une petite satire sociale glissée dans le décor qui permet de multiples réflexions en plus de celles que suscite l'histoire.

    Sur commande
  • Un âne, un chien, un chat et un coq se retrouvent liés par un sort malheureux : leurs maîtres veulent se débarrasser d'eux !

    Sur commande
  • La légende du Bretzel en Alsace revisitée avec beaucoup de tendresse et de drôlerie autour de l'histoire attachante d'une petite fille qui cherche à reprendre son destin en main !

empty