Géraldine Collet

  • « Louise éteint la radio. La décision s'impose à elle. Elle doit voir cet homme. Elle doit lui parler. On ne décide pas de publier les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline comme ça. Elle veut comprendre.
    Comment l'envie est venue et pourquoi l'annonce de leur suspension n'arrive pas à l'apaiser.
    [...] Demain, elle prendra le premier train pour Paris, s'engouffrera dans le métro et marchera jusqu'au numéro 5 de la rue Gaston-Gallimard.
    Elle sait qu'elle n'a aucune chance d'être reçue. Louise n'est pas écrivain ni journaliste.
    Louise est la petite fille du déporté numéro 21 055. »

  • A la maison ou à l'école, avec sa famille et ses voisins, un petit bonhomme espiègle et parfois provocant égraine tout son savoir faire.
    Tout ? a voir.

  • Caresser un petit moineau blessé.
    Boulotter une belle barbe à papa sans la faire tomber. De A jusqu'à Z, il y a tant de belles choses à faire et à partager. Ce magnifique album les fera découvrir aux plus petits.

  • Tous les animaux à l'eau toutes les bêtes à leur toilette !
    Ce monde barbote, s'ébroue, s'épouille...
    Et qui donc se lave avec soin dans la salle de bains ?

  • Chouette Nouv.

    Hou Hou hou ! Où es -tu, petite chouette, cachée dans la nuit ?

    On l'entend, la nuit, dans les granges ou au coeur des forêts : c'est la chouette qui ulule ! Si on lève la tête, on peut la voir aussi : là, dans un grand hêtre ! Ou là, dans le clocher ! Ses yeux sont grands et mystérieux, sa tête tourne presque entièrement sur son corps, et ses larges ailes s'étirent pour aller chercher des insectes, des grenouilles, des campagnols - pour nourrir ses petits ! Mais au fait, quelle est la différence entre la chouette et le hibou ? Réponse dans ce nouveau « Tout mignon » !

    Comme pour les autres livres de la série « Mes tout mignons », la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.

  • Un nouveau « Tout mignon » avec rabats pour les tout petits, aux couleurs pop et acidulées !

    Qu'est-ce qui est noir et rouge et qui bouge ? Enfin parfois, aussi, jaune et noire, ou même tout orange... et avec un peu, beaucoup ou pas du tout de pois sur les ailes ! On l'aura reconnue, c'est la coccinelle qu'on aime tous, assurément, à la folie ! La voici étudiée à la loupe au jardin, sur les feuilles ou parmi les fleurs, dévorant pucerons et cochenilles ou pondant ses oeufs dorés comme des joyaux, avant de se retirer à l'abri pour l'hiver. Comme pour les titres précédents du duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page... Une véritable partie de cache-cache avec la délicieuse petite « bête à bon dieu » !
    Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, qui fait son succès désormais bien établi.

  • Un livre sur les livres, à lire absolument !
    Tu lis quoi, toi, en ce moment ? Un manga, comme Emma ? Un roman, comme Armand ? Le journal, comme Djémal ? Ou bien de la poésie ? Que c'est beau, ce mélange de rimes et de mots ! Après le succès de l'album Tu lis où ?, Géraldine Collet jette sur le papier une question qui suscite souvent passions et polémiques. Les illustrations de Mylène Rigaudie, truffées d'humour et de tendresse, enrichissent la lecture de mille et un détails. Un album tout en délicatesse pour s'émerveiller du pouvoir les livres dans nos vies.

  • Une fable féministe qui clouera le bec aux machos !
    Au poulailler, c'est toujours la même rengaine : le coq parade, siffle, pousse la chansonnette, prend la meilleure place du perchoir, se moque des poulettes et ne leur laisse que les miettes... Lucette, lassée de ces simagrées, soupire et se bouche les oreilles avec ses ailes. Jusqu'au jour où le renard sort de la forêt et sourit en se léchant les babines. Cette intrusion au poulailler va donner l'occasion à chacun de révéler sa vraie nature... Un album hilarant et progressiste : VOTEZ LUCETTE !

  • écureuil

    ,

    Gros plan sur l'hôte de nos bois le plus vif et le plus mignon !
    Géraldine Collet et sa complice Olivia Cosneau nous emmènent cette fois sur les traces du petit animal roux que cherchent tous les enfants entre les branches des arbres : l'écureuil !
    Dans son nid de brindilles et de feuilles, sur les troncs, ou lorsqu'il saute avec panache de branche en branche, on suit l'écureuil de l'automne au printemps. On cherche avec lui des noisettes, des glands ou encore des pommes de pin pour ses réserves, on descend les troncs tête la première et à la saison nouvelle, on retrouve ses bébés de l'année, bien au chaud dans son nid...

    Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des volets, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page... Une véritable partie de cache-cache avec le petit rongeur préféré des enfants !

  • Une, deux, trois Danseuses - La lecture plaisir pour toutes les apprenties ballerines ! Dans ce tome :Inès, Léna et Louise rêvent de devenir danseuses étoiles. Ce mercredi-là, elles sont découragées ! Les répétitions pour le grand gala de fin d'années sont épuisantes.Et quand Une, deux, trois... Pirouette et entrechat ! Elles prononcent la formule magique, rien ne se passe.Décidément ! Heureusement, grâce à leur prof, à des danseuses et à une chorégraphe, elles vont faire le plein d'astuces utiles. Un de leurs secrets ? Le travail ! Dès 4 ans. À lire seul ou accompagné 123 DANSEUSES / DANSE / OPÉRA / MAGIE / GALA / SPECTACLE / TRAVAIL / RÉPÉTITION / BALLERINE / LECTURE / HISTOIRE

  • Chez les animaux, on le sait, il y a plein de façons de vivre, de manger, de dormir... mais aussi de faire ses besoins ! Ce dernier aspect sera le fil rouge de ce livre pimpant, animé par des rabats astucieux et toujours surprenants. On en profite pour enrichir son vocabulaire, faire sonner la langue, jouer avec les rabats pour obtenir la réponse à chaque question. Jusqu'au grand moment : et toi, où tu fais caca ? dans ta couche ? dans ta culotte ? Ça arrive parfois, certes, surtout au début. Mais finalement, c'est bien assis sur le pot que le petit lecteur trouvera la solution !

  • Une, deux, trois Danseuses - La lecture plaisir pour toutes les apprenties ballerines !
    Dans ce tome :
    Ce jour-là, quand Léna commença son échauffement en chantant, Mme Mazurka lui demanda d'arrêter de fredonner et de se concentrer sur ses mouvements.- Je ne comprends pas, chuchota la petite danseuse à ses amies, on peut très bien faire les deux en même temps, non ? Perplexes, les fillettes firent aussitôt virevolter leurs chaussons rose bonbon, exécutèrent une pirouette à l'envers et s'écrièrent :Une, deux, trois... Pirouette et entrechat ! C'est alors qu'elles atterrirent à... Broadway, le quartier des comédies musicales de New York ! Elles retrouvèrent Jenny en coulisses pendant une répétition de Cats et purent l'interroger sur le parcours de ces artistes aux multiples talents. Quelles voix, quelle grâce, quels costumes

  • Voici un nouvel opus d'un duo désormais bien installé, qui ne cesse de se renouveler. Cette fois, c'est à une balade en forêt, de nuit, que les autrices nous invitent. On va y découvrir la vie cachée d'un petit hérisson timide mais tout mignon, et sa rencontre avec une hérissonne et ses trois choupissons encore plus mignons... Même s'il vaut mieux se munir d'un petit bâton pour leur grattouiller le bidon !

    Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Dans ce tome : Louise, Inès et Léna sont en avance pour leur cours de danse. Elles décident donc d'en profiter pour filer à l'opéra. Grrrrrrr, Grrrrrr... Mais d'où viennent donc ces cris affreux ?! Une bête féroce se cacherait-elle à l'opéra ?!

  • Une, deux, trois Princesses - Une formule magique et un royaume enchanté ! Dans ce tome : En ce jour de Pâques, curieuses de découvrir la célèbre chasse aux oeufs du royaume des Princesses, Manon, Jade et Léa joignirent leurs mains et s'écrièrent :Une, deux, trois... Princesses à tout-va !
    Cette année, une surprise de taille attendait les invités : celui ou celle qui trouverait le plus d'oeufs dans le grand parc du château gagnerait un oeuf magique. Sa spécificité ? Il suffisait de croquer dedans pour qu'aussitôt une poule, un lapin ou un poisson en chocolat en surgisse ! Miam, miam !
    Les trois fillettes se lancèrent alors joyeusement dans la compétition contre la marquise Chochotte et le chevalier Santrouille... Et que le meilleur gagne !

  • Quand les autres sont en danger, au lieu de se taire, il vaut mieux aider! Voici la leçon que va comprendre Écureuil. Quand il a vu le loup arriver dans les bois, il n'a prévenu personne, car, lui, il ne risquait rien... c'est bien connu, les loups ne mangent pas de noisettes ! Mais quand le loup aura mangé tous les animaux des bois, il n'y aura plus personne pour aider Écureuil face au loup affamé.

  • 3 petites danseuses en tutu et 1 goutte de magie  !
      Dans ce tome  :
    Chaque mercredi, Inès, Louise et Léna suivent un cours de danse classique avec Mme Mazurka. Elles voudraient tant devenir danseuses étoiles et danser à l'Opéra, dans un tutu rose à paillettes.
    «  Une, deux, trois, pirouette et entrechat !  » En faisant leur pirouette à l'envers, elles se retrouvent, comme par magie, à l'Opéra. Elles rencontrent la grande étoile Emma Grantécard qui est furieuse : le tutu qu'elle doit porter ce soir a disparu. Les fillettes partent à sa recherche et se retrouvent dans l'atelier de la costumière : le rêve !
      Dès 4 ans.
      DANSE / OPERA / MAGIE / TUTU
    />

    Sur commande
  • 3 petites danseuses en tutu et 1 goutte de magie  !
      Dans ce tome  :
    Chaque mercredi, Inès, Louise et Léna suivent un cours de danse classique avec Mme Mazurka. Elles aimeraient tellement danser avec des pointes. Et si elles allaient en essayer à l'Opéra ?
    «  Une, deux, trois, pirouette et entrechat !  » En faisant leur pirouette à l'envers, elles se retrouvent, comme par magie, à l'Opéra. Elles arrivent juste à temps pour assister à la répétition d'un ballet. Mais la ballerine doit tout arrêter après une chute : elle a les pieds en compote dans ses pointes. En allant lui chercher de nouvelles pointes, les fillettes découvrent une étrange collection de vieux chaussons de danse...
      Dès 4 ans.
      DANSE / OPERA / MAGIE / CHAUSSON

    Sur commande
  • Voici un joyeux livre à rabats pour faire découvrir aux tout-petits la journée d'une abeille : la ruche, le butinage, la récolte du pollen, la transformation du nectar en miel... Mais au fait, à qui ce mets délicieux est-il destiné ? A la reine d'abord, dans la ruche, mais aussi à l'ours gourmand qui se sert au matin - et aussi à l'enfant, qui se régale d'une bonne tartine de miel lui aussi ! Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Une, deux, trois Danseuses - La lecture plaisir pour toutes les apprenties ballerines ! Dans ce tome : Aujourd'hui, Mme Mazurka demande à Inès, à Louise et à Léna de retirer leur chaussons : elle veut les initier à la danse contemporaine. Les filles, pas très motivées, décident de s'échapper. Oups ! Que s'est-il passé ? Elles ont atterri dans l'Opéra le plus moderne de Paris, dédié à la danse contemporaine.
    Contrairement à ce qu'elles imaginaient, elles vont découvrir un nouvel univers fascinant, où style, décor, musique et costumes sont différents... et passionnants. Vive la danse !

    Sur commande
empty