Gille Nicolas

  • Sur commande
  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • La guerre de 1870 est méconnue. Un affrontement localisé, mené sur le seul territoire français par deux puissances rivales ; une Prusse dirigée d'une main de fer par l'habile chancelier Bismarck, qui met à genoux une France affaiblie par les errements d'un Second Empire en déclin et d'une République encore mal assurée ; la perte traumatique de l'Alsace-Lorraine sous les yeux indifférents d'une Europe muette : tels sont les traits qu'en a retenus notre mémoire nationale.
    Dans cette synthèse issue de travaux de première main, Nicolas Bourguinat et Gilles Vogt la peignent sous un nouveau visage. Mettant en lumière ses multiples résonances internationales, dans les chancelleries et les opinions publiques, ils montrent que l'affrontement de 1870 fut non seulement une étape clé de la question nationale mais aussi une date majeure pour le droit des conflits armés et les initiatives humanitaires face aux guerres. Faisant la part belle aux sources du for privé, ils font entendre les voix des individus qui l'ont vécu, soldats, assiégés, francs-tireurs ou simples civils éloignés des combats, pour éclairer d'un jour nouveau ce conflit déterminant dans l'histoire contemporaine.

  • Les épreuves à 100 points : Maths, Français, Oral ;

    - 100 sujets sur tout le programme ;
    - Des corrigés clairs et détaillés ;
    - Un Mémento pour retenir l'essentiel ;

    + Rédigé par des enseignants ! + Annales ABC du Brevet 2021 - Les épreuves à 100 points ;
    Conforme aux programmes du Brevet ;

    Des sujets sur tout le programme ;
    - Des sujets complets pour s'entraîner aux épreuves de mathématiques, de français et d'oral du Brevet 2021.
    - Pour l'épreuve orale, des sujets conçus par nos auteurs pour mieux se préparer.
    - Tous les corrigés détaillés avec des rubriques d'aide.
    - Un minutage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve.

    /> La méthode gagnante pour préparer le Brevet ;
    - Les épreuves expliquées et les critères d'évaluation.
    - Les conseils pratiques des correcteurs.
    - Des fiches de révision pour retenir les points-clés.
    - Des formules et définitions à mémoriser.

  • Harry Potter, James Bond, Bridget Jones, Amicalement Votre, Black Mirror, The Crown, Dr Who, Mister Bean, les Monty Python, Sherlock Holmes, Blake et Mortimer, The Beatles, David Bowie, The Who, Amy Winehouse, Dracula, Oliver Twist... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Londres Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture dans la capitale britannique !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Londres : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Après New York et Paris, ce troisième livre de la collection est enrichi par une nouvelle maquette, une pagination revue à la hausse (640 pages) et pour la première fois des parcours originaux de films (Harry Potter, James Bond, Alfred Hitchcock, comédies romantiques, superhéros), séries (God save the Queen, séries policières, séries humour, Dr Who), musiques (The Beatles, la Britpop, Icones 60'-70', pop, punk), BD (Blake & Mortimer, From Hell, super-héros), Londres victorien, polar, Jack L'éventreur, Sherlock Holmes.
    Le Guide Londres Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • Le guide le plus cool de New York ! La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d'Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l'immeuble de Friends, l'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, le CBGB des Ramones, le playground des Beastie Boys, le mythique Apollo Theatre, les lieux évoqués dans les bandes dessinés d'Art Spiegelman, Stan Lee, Will Eisner ainsi que dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, J. D. Salinger, Jack Kerouac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers des lieux de fiction cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à New York !

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Publié par Rouquemoute, L'Autre Con réunit le travail croisé de deux auteurs, Gilles Rochier et Nicolas Moog, sous la forme d'un récit épistolaire composé de sms, bandes dessinées et dessins. La narration s'en révèle sèche et heurtée. Affables et polis séparément, les deux se montrent détestables quand ils forment un couple. Editer L'Autre Con, c'est un peu devenir leur thérapeute. Mais derrière l'esbroufe se cachent un amour vache et une profonde admiration pour ce que fait l'autre, enfin peut-être...
    Rochier et Moog se sont rencontrés sur les stands de leur éditeur commun, 6 Pieds sous terre. Entre ces deux-là, les choses se passent immédiatement mal. Et tournent vite au fait divers : insultes, menaces, mains courantes, agressions verbales, puis physiques... Rancoeurs, jalousies et détestation réciproque viscérale les réunissent et les tiennent debout. Rochier, dans un réflexe de survie, consigne et archive tous leurs échanges écrits.
    Ce sont ces échanges de sms illustrés qui composent ce livre. Vous aviez aimé la Correspondance de Gustave Flaubert, les Lettres de Raymond Chandler ou les saillies épistolaires de Hunter S. Thompson ? Oubliez ça et lisez L'Autre Con !

  • Pour l'entreprise, les transformations à venir sont d'une ampleur considérable, qu'elles soient économiques, technologiques ou sociétales. Elle doit anticiper dès aujourd'hui les futurs enjeux humains pour ne pas subir ce que son environnement lui impose.
    Cet ouvrage pragmatique permet de définir les objectifs RH des prochaines années. Forts de leurs interventions en entreprise, les auteurs proposent 30 pistes concrètes et réalisables dès aujourd'hui, comme :
    - traduire les choix stratégiques en compétences clés ;
    - mettre en place des recrutements atypiques ;
    Expérimenter l'apprentissage en situation de travail ;
    - reconfigurer les processus RH en s'appuyant sur les technologies ;
    - repositionner les managers au service des collaborateurs, qui, accompagnés des RH, prennent en main leur propre évolution professionnelle.
    Ce livre fournit les repères indispensables à ceux qui décideront d'adopter une démarche proactive pour préparer 2030.

  • " Oh t'inquiète pas. Ils frappent pas les infirmes...
    Au pire, ils me piquent mon fauteuil pour promener leurs mômes. Ha ha ! ".

    Tonio, on va lui couper sa dernière jambe.
    Lui et moi, ça fait un bail qu'on traîne ensemble.
    On est restés au quartier, on s'est débrouillés comme on a pu.
    On a bien vieilli ? Je sais pas.

  • L'oeuvre de Jean-Patrick Manchette (1942-1995) prolifère dans toute la littérature française depuis quarante ans. De Jean Echenoz à Céline Minard, tout le monde - tout le monde qui vaille, s'entend - se reconnaît une dette envers l'auteur du Petit bleu de la côte ouest et de La Position du tireur couché. Et pourtant, personne encore ne s'était risqué à établir une vue d'ensemble de son travail.
    Avec le présent ouvrage, c'est enfin chose faite.
    L'affaire n'était pas simple : le bonhomme, auteur d'une dizaine de romans, de centaines de chroniques sur la littérature ou le cinéma, de scénarios de film ou pour la bande dessinée, de traductions, ne se laisse guère attraper si facilement. On lui a donné autant d'étiquettes qu'il a su par anticipation rendre nulles et non avenues : on l'a voulu en pape du polar « à la française » ou « écrivain situationniste ». Il s'est toujours défendu d'y être réduit.
    L'ambition ainsi recentrée de ce livre, et son mérite, est d'avoir su éviter les écueils si nombreux des études consacrées à un seul homme :
    Ni hagiographie, ni critique complaisante, ni truismes universitaires.
    Les auteurs des essais ici rassemblés sont écrivains, éditeurs, universitaires, traducteurs, metteurs en scène, critiques littéraires. Et le cheminement que propose l'ouvrage, en cinq moments, indique assez bien l'intelligence du propos : 1/ Manchette écrit tout de même 2/ Manchette écrit des polars 3/ Manchette écrit large 4/ Manchette s'échappe ? 5/ Courir après Manchette.
    Ce livre met en lumière le projet esthétique de Jean-Patrick Manchette, qu'il va chercher dans tous les recoins de son oeuvre diverse. Il sera donc bien question de polar, mais aussi de style, de langue, d'écriture, et d'art. De la nécessité de l'art et de sa possibilité aujourd'hui.
    OFFICE : mars-1 2017 ISBN : 979-10-92011-44-9 Pages : 304 Prix : 23 € format : 12,5 x 20 cm Tirage : 2000 ex.
    Collection : Essais, « Libre pensée » Jean-Patrick Manchette et la raison d'écrire permettra à des lecteurs d'horizons divers, à commencer par les lecteurs de polars, de découvrir à nouveau cette oeuvre multiforme, d'aller y creuser pour en reconnaître la force vitale. Ce qui donne, bien entendu, envie de relire tous les romans de Manchette, et sans oublier ses rafraîchissantes chroniques.
    Manchette est un monstre de la littérature française. Mais c'était jusqu'ici un monstre caché. Le voilà mis à jour.

  • J'ai jamais rien compris l'économie mais ça je comprends !
    Vous êtes perdu et ne comprenez plus rien à l'actualité ? L'économie est un mot qui vous fait peur. Gilles Raveaud, professeur de sciences économiques et sociales à l'université de Paris VIII, et Nicolas Beaujouan, illustrateur, relèvent le défi de vous faire comprendre et aimer enfin les sciences économiques. 128 pages illustrées pour vous expliquer le fonctionnement de notre économie et les grandes théories qui dictent le monde aujourd'hui. Plus aucun détail de l'actualité ne vous échappera grâce à cet ouvrage !

  • Rencontre avec les Indiens Zo'é, une tribu d'Amazonie qui vit sur un territoire vaste comme l'Europe. De plus de six millions à l'arrivée des conquistadors, leur nombre est passé à 400.000 aujourd'hui. Veillés par la Fondation nationale brésilienne de l'Indien, ils subissent de plein fouet la destruction de la forêt, ouverte à l'exploration pétrolière ou à la construction de barrages.

    Sur commande
  • La Corse vous offrira bien plus qu'une centaine de plongées. Il nous a fallu faire un choix entre les plongées incontournables comme le B17 à Calvi, nos coups de coeur et ceux de tous les clubs qui se partagent plus de 1 000 kilomètres de côtes. Choix de sites subjectifs, certes, mise en bouche (en palmes !) qui, nous espérons, vous donnera l'envie d'en découvrir bien d'autres.

    Au-delà du descriptif des plus belles plongées en Corse, nous avons souhaité rendre ce guide plus convivial, plus pertinent en vous donnant quelques conseils et quelques adresses utiles ou gourmandes pour rythmer vos après-plongées. Ballades et sites à visiter sans palmes, ruelles à arpenter, terrasses ombragées où le farniente s'accompagne de spécialités culinaires locales, charcuteries en guise de magasin de souvenirs, routes à déguster sans modération...

    Ces coups de coeur glanés lors de nos pérégrinations insulaires ou distillés avec soin par nos amis responsables des centres de plongée, ces petits "conseils" ludiques ne veulent en aucun cas rivaliser avec les infos des célèbres guides touristiques mais vous rappeler qu'il y a "une vie après la plongée" et que s'il y a un endroit où il ne faut pas oublier cet adage, c'est bien en Corse.

    Entre ces paysages à vous couper le souffle, ces rivages vierges, ces villages fiers et hors du temps et bien sûr ces fonds sous-marins d'une richesse incomparable, la Corse est bien plus qu'une simple destination de plongée. Pensez, lorsque vous organiserez votre séjour, à vous laisser le temps de profiter de tout ce que cette "Île de beauté" a à vous offrir.

    Sur commande
  • New York Again est la rencontre des auteurs autour de leurs visions opposées de la Pomme. Nicolas Eliard s'y rend très régulièrement pour son travail, lors de séjours très courts, sans jamais pouvoir réellement la visiter. Gilles Le Guen y a vécu 10 ans avant d'être expulsé du territoire américain. Malgré ces vécus antinomiques, ils développent une vision commune, empreinte de nostalgie, en forme de déclaration d'amour à la ville.

    Sur commande
  • Fanspots Stories Paris : 100 secrets de lieux mythiques de films, séries, musiques, bd et romans Nouv.

    Amélie Poulain, James Bond, Mission impossible, La Grande Vadrouille, Les Tontons flingueurs, Bref., Dix pour cent, Sex & The City, Blake & Mortimer, Spider-Man, Notre-Dame de Paris... Découvrez l'histoire des lieux cultes des plus grands chefs-d'oeuvre de la pop culture dans la Ville-Lumière !
    Paris filmé, Paris chanté, Paris dessiné, Paris conté...
    Pour les artistes, la Ville-Lumière constitue un terrain d'expression extraordinaire et une source d'inspiration inépuisable. Chaque nouvelle oeuvre est une main tendue pour séduire de nouvelles personnes grâce aux passeurs de rêves d'hier et d'aujourd'hui. Des lieux connus ou anonymes deviennent alors cultes. Ce sont les secrets de cent d'entre eux que révele ce troisième volume de la collection Fanspots Stories.

    Sur commande
  • Dictionnaire historique, politique, institutionnel, économique, culturel et des mentalités de l'Empire ottoman entre le XVe et le XXe siècle, à jour des dernières découvertes des historiens.

  • Faites chauffer vos neurones et devenez le roi du QI !
    Suites logiques, casse-tête, jeux de calcul, puzzles, cherchez l'intrus, jeux de déduction... Ce bloc de jeux à feuilles détachables vous offre 300 bonnes occasions de vous amuser en vous creusant la tête.

  • L'enquête est le coeur du métier sociologique, le principal instrument de la production de connaissance sociologique. Ce livre montre comment ça marche. A partir du cas d'enquêtes sociologiques françaises parmi les plus célèbres, il raconte comment elles se sont déroulées, dans quels contextes et avec quels moyens, comment elles ont été accueillies sur place, les obstacles qu'elles ont rencontrés, les manières de faire qu'il a fallu inventer. Les sociologues y trouveront une sorte d'antidote au méthodologisme en voyant comme les choix scientifiques se font réellement dans une pratique collective de recherche. Le livre est plus généralement un moyen de mieux comprendre ce qu'apporte une connaissance sociologique du monde.

    Sur commande
  • La carte Barcelone des 100 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans Nouv.

    Avec la carte Barcelone Fantrippers découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans de la Capitale Catalane.

    Sur commande
  • La carte Rome des 100 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans Nouv.

    Avec la carte Rome Fantrippers découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans de la Ville éternelle.

    Sur commande
  • Comment tourner définitivement la page du taylorisme et de son héritage encore très présent aujourd'hui ?
    L'entreprise libérée offre-t-elle une réponse pertinente ou se réduit-elle à un effet de mode ?
    En ce début de XXIe siècle, les transformations à l'oeuvre dans l'environnement de l'entreprise lui imposent de revisiter en profondeur ses pratiques de management des hommes et des organisations. Sur la base de nombreuses observations en entreprise et de 12 témoignages de dirigeants, les auteurs s'interrogent sans partis pris sur les modes de fonctionnement à construire.
    Cet ouvrage fait émerger les clés et les repères qui permettront à l'entreprise de se réinventer : autonomie, responsabilité, confiance, projet partagé, repositionnement des managers, nouveaux choix d'organisation, etc.
    /> L'approche résolument opérationnelle permettra à tous ceux qui veulent transformer l'entreprise de construire des réponses concrètes.

  • L'architecture parisienne du XVIIIe siècle voit les périodes de frénésie constructive alterner avec des temps d'utopie et de réflexion. Entre plasticité rocaille et pureté des formes néoclassiques, les réalisations, qu'elles soient monumentales ou particulières, reflètent les débats esthétiques de l'époque des Lumières sur le bon goût, la place de la nature. Revêtu d'un rôle citoyen, l'architecte est perçu comme oeuvrant à l'édification d'une ville idéale.
    Chaque domaine connaît des développements propres. L'urbanisme est marqué par l'importance des réflexions, des projets non réalisés. L'architecture monumentale voit s'effacer la construction des palais royaux au profit d'architectures publiques - Monnaie, École militaire, théâtres. L'architecture religieuse doit affronter le renouveau néoclassique et inventer de nouveaux plans, tout en se posant la question de l'adaptation du vocabulaire des temples antiques aux églises. Enfin, l'architecture domestique connaît un essor décisif, à travers immeubles, hôtels particuliers et maisons de plaisance.
    Cette production dans son ensemble reflète le foisonnement d'un XVIIIe siècle qui, loin de se réduire à sa caricature frivole, est riche, audacieux et curieux

  • La carte San Francisco des 100 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans Nouv.

    Avec la carte San Fransisco Fantrippers, découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées de " The City by the Bay ".

    Sur commande
empty