Grégoire Kalt

  • Plongez dans les cuisines de l'Afrique subsaharienne ! Découvrez les saveurs et les recettes de l'Afrique noire. Ces cuisines généreuses et riches en goûts, ce sont d'abord des ingrédients : arachide, igname, gombo, manioc, banane plantain, huile de palme... Sublimez ces produits qui invitent au voyage dans des recettes entre tradition et modernité : mafé, confit de canard à l'huile de palme, poulet DG, blanquette de veau à la togolaise, foutou d'igname à l'huile d'olive, yassa burger, boeuf bourguignon au gombo, jus de bissap...
    Plus de 55 recettes inspirées des grands classiques de la gastronomie africaine et adaptées à nos cuisines européennes.

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
    Laura Zavan nous convie à un véritable itinéraire gastronomique.

    Les recettes classiques de la cuisine vénitienne : Crostini de baccalà à l'huile d'olive, petits poulpes vinaigrette, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... Mais aussi la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de «  cicchetti  » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval...

    Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.

  • Le livre pour faire manger 4 x moins de viande à tous les bons vivants peu ouverts à la tendance veggie du moment.
    Dans ce livre, point de kale ou de quinoa, ni d'ingrédients bizarres. On cherche à manger plus végétal en donnant le goût de la viande par des jus ou quelques petits morceaux ça et là. Les recettes ont le même goût mais en moins carnivores.

    120 recettes pour montrer que beaucoup de choses sont possibles et qu'on peut dans bien des registres diminuer ou supprimer l'ingrédient carné.

    Des terrines où on fait la part belle aux champignons pour donner de la « mache ».
    Des plats mijotés, où le petit bout de gras et le goût du bouillon vont donner le change.
    Des farcis, des gratins, des rôtis...
    Lorsque c'est facile et que cela ne dénature pas le goût de la recette, le cuisinier donne une option totalement veggie.

  • La vraie pizza italienne, à faire à la maison en un tour de main.
    La recette de la pâte home made + l'alternative de la pâte toute faite, pour des kits pizzas ultra rapides et très savoureux. Toutes les sauces, fromages et épices de base. - Les grands classiques : Margherita, napolitaine, légumes grillés, quatre fromage, calzone Les recettes très italiennes à découvrir : épinards ricotta, buffala, cèpes-parmesan, scpeck, saucisse-potiron, pizza noire à l'encre de seiche, pizza blanche courgette chèvre pignons Et quelques out siders à tester : roquefort-poire-miel-noisette, panzerotto (mini calzone frite), foccacia, sucrée choco-noisette

empty