Hervé Bourhis

  • Tout sur l'homme le plus puissant du monde !

    De Georges Washington à Donald Trump, en seulement deux doubles pages par mandat (alliant textes et illustrations), un condensé d'infos sur les 45 présidents à avoir dirigé la première puissance mondiale depuis sa création en 1776.
    Les anecdotes, les petites et grandes phrases, les innovations institutionnelles, les crises traversées pendant deux siècles et demi, mais aussi les représentations des Présidents dans les arts, la pub, la chanson, le cinéma, etc...
    Garantie sans fake news, une découverte ludique, mais véridique, de l'histoire des USA, à l'heure où Trump tente de gagner son second mandat !

  • Le petit livre rock

    Hervé Bourhis

    • Dargaud
    • 22 Novembre 2019

    Six ans après la dernière édition du "Petit Livre rock", il était à nouveau temps de faire une mise à jour complète et augmentée de l'ouvrage culte d'Hervé Bourhis !
    "Le Petit Livre rock" millésime 2019, c'est encore plus d'anecdotes, de souvenirs, d'instantanés, de playlists, de stars, de losers, de tubes et de pépites. Tout pour découvrir, ou redécouvrir, soixante ans d'une musique qui a transformé notre monde, le rock and roll ! Et le tout dans un écrin cartonné et avec fourreau du plus bel effet.

    1 autre édition :

  • Le petit livre des Beatles

    Hervé Bourhis

    • Dargaud
    • 15 Novembre 2019

    "Le Petit Livre des Beatles", c'est 180 pages de faits, d'anecdotes, de révélations et d'analyses autour du plus grand groupe du monde, celui qui a inventé la musique des quarante dernières années. Le tout servi par l'ironie et la verve graphique d'Hervé Bourhis dans une magnifique réédition cartonnée au format 22 cm !

    1 autre édition :

  • Jeunes conseillers politiques, Sylvain et Camille sont aussi frère et soeur. Un soir, alors que les éléments extérieurs se déchaînent, ils se retrouvent isolés avec la Présidente de la République au fort de Brégançon. Le moment idéal pour une prise d'otage... Les deux idéalistes décident d'imposer au pays entier une politique écologiste ! Peut-on sauver la planète le temps d'un orage ?

  • Le teckel

    Hervé Bourhis

    Une évocation au vitriol du monde des laboratoires pharmaceutiques et des pratiques commerciales, portée par une brillante galerie de portraits. Décapant !

    « Pour vendre ce nouveau produit à nos partenaires médecins, nous allons allier l'expérience à la fraîcheur ». Ainsi la direction des laboratoires Duprat s'adresse-t-elle à son nouveau binôme commercial pour le convaincre d'accepter une collaboration en réalité imposée. Guy Farkas, surnommé « Le Teckel », visiteur médical revenu de tout, devra faire équipe avec Jérémy Labionda, jeune cadre surdiplômé, en fait discrètement mandaté par sa hiérarchie pour enquêter sur les véritables agissements du Teckel. Bref, le mariage de la carpe et du lapin sur fond de mission à haut risque, puisqu'ils doivent vendre la nouvelle version d'un médicament soupçonné d'avoir provoqué des centaines de décès.
    Cruel souvent, cynique parfois, mais d'un bout à l'autre extrêmement drôle, Le Teckel est une satire féroce de notre monde avide et amoral. C'est une grande histoire d'amitié, un brûlot anticapitaliste, une passion interdite, un thriller haletant ! N'ayons pas peur des mots : c'est un road trip à la française en CX break, entre Tandem et Les Galettes de Pont-Aven !
    Hervé Bourhis réussit en outre une galerie de portraits humains très finement observés, qui jusqu'au bout réserveront des surprises. Un sans-faute.

  • Le Teckel est de retour aux affaires. Après un bref séjour au Brésil, de mystérieux commanditaires lui confient une mission secrète et dangereuse, dans la France interlope de 2015.
    Pas de bol, il doit garder sa fille cette semaine-là.
    Entre enquête, poésie romantique, personnages truculents et répliques déjà cultes, Guy Farkas, alias Le Teckel, est de retour. Il n'y a pas dedoute !

    Sur commande
  • Le Teckel, le candidat pour une France qui a du chien !

    Sur commande
  • Anne va se marier dans trois semaines avec son compagnon de longue date. Ses deux copines, Auréole et Quitterie, en profitent pour lui organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom ! Mais c'était compter sans l'amant d'Anne et l'annulation du mariage... Le week-end prend une tournure dramatique lorsque Quitterie explique à Auréole que leur secret lui ronge le coeur. Deux semaines auparavant, alors qu'elles étaient saoules, elles ont provoqué un accident dramatique sur l'autoroute avant de s'enfuir...

    Hervé Bourhis livre avec ce roman graphique un récit doux-amer. Un cliché de vie qui ressemble à une fuite en avant.

    1 autre édition :

  • Team Méluche

    Hervé Bourhis

    Dans une ambiance de co-working à la campagne, de jeunes étudiants vont brainstormer en mini-teams de trois pour trouver des concepts novateurs au service de leur champion, "Prez Macron". Marie-Tajine, Ghislain et Luc-Cinpa, après avoir découvert Mélenchon sur Internet, montent une Team Méluche pour synergiser les Insoumis avec les walkers, une sorte de fusion-acquisition pour "uberiser le chavisme".

  • La main verte

    Hervé Bourhis

    Comment rallier Bordeaux-Tours dans un monde sans voiture ? La main verte est un road movie moderne dans une France frappée par une crise énergétique sans précédent. Hervé Bourhis s'interroge sur l'avenir et sur notre capacité à s'adapter en toute circonstance.
    Ce n'est peut-être pas de la science-fiction. Crise économique aidant, qui sait si nous n'allons pas devoir revoir entièrement notre façon de vivre, appliquer des principes de décroissances, consommer moins et mieux, planter des légumes. L'auteur se projette dans cette situation probable, et nous suivons avec délectation ses terribles péripéties.
    France, dans un futur (très) proche. La crise économique bat son plein. Après la nationalisation du secteur bancaire, la pénurie d'essence est devenue une réalité. Cette crise, Herbert Boris, dessinateur de bande dessinée, en déconnection perpétuelle avec ses contemporains, va désormais devoir l'affronter. D'autant que son éditeur met la clef sous la porte (plus personne n'achète de bandes dessinées). Notre héros doit chercher du travail. Devenu vélo-taxi, il rencontre une veuve qui l'engage pour restaurer un tableau... et plus si affinité. Il trouve chez elle un jerrican d'essence. Il décide alors d'aller retrouver son père, pour qu'il lui apprenne à jardiner. Il part alors avec son fils dans un voyage à travers la France en déclin...

  • Imaginez un Petit livre rock dans lequel Elvis serait remplacé par De Gaulle, et Mick Jagger par Pompidou ; c'est Le Petit Livre de la Ve. 160 pages de renseignements, d'anecdotes, de petites phrases et de grandes affaires qui décryptent cinquante ans de vie politique française.
    Du putsch d'Alger aux candidatures pour 2012, un panorama très caustique, mais très documenté, pour préparer au mieux une élection présidentielle qui sera fortement animée.
    Avec le style inimitable d'Hervé Bourhis, son humour pince-sans-rire, mais aussi son chic pour débusquer l'anecdote inconnue, le discours oublié ou pour mettre en perspective des informations. Un ouvrage indispensable pour comprendre la vie politique française.

    Sur commande
  • Trump de A à Z

    Hervé Bourhis

    L'abécédaire de Donald Trump, par les auteurs les plus drôles du moment !

    Le président milliardaire n'était pas prévu dans le scénario.
    Imprévisible, il applique parfois l'inverse de ce qu'il twitte.
    Et twitte aussi le contraire de ce qu'il n'a pas dit, tout en le niant.

    Mais ce qu'on avait encore moins prévu, c'est qu'il essaie d'appliquer ses promesses de campagne.

  • Sur commande
  • 45 tours rock

    Hervé Bourhis

    • Dargaud
    • 22 Novembre 2012

    Après le succès du Petit Livre rock et du Petit Livre des Beatles, Hervé Bourhis, en ethnologue averti, se penche sur la naissance des plus mythiques des 45 tours...

    Les 45 45 Tours du rock, un album pour se rappeler ces hymnes adolescents parfaits qui ont bouleversé le XXe siècle Ces chansons intemporelles que chacun d'entre nous a fredonnées. Multipliant les anecdotes les plus surprenantes et les révélations les plus inattendues, Bourhis, en passionné, écrit la plus belle des bandes-son.

    Les 45 45 Tours du rock, une BD pour les amateurs de musique et les nostalgiques !

    Sur commande
  • Lorsque le patron d'une usine des plus importantes de Saint-Malo est retrouvé assassiné à la veille de sa passation de pouvoir, cela peut susciter de nombreuses questions. Mais lorsque les prétendants au poste ne semblent en rien impliqués dans ce crime, l'enquête s'annonce beaucoup plus compliquée que prévue... L'entourage de la victime est-il irréprochable ? N'y a-t-il pas de zones d'ombre dans la vie apparemment sans histoire de cet industriel ? C'est ce que devra déterminer l'Inspecteur Loïc Guilloux en compagnie de son fidèle adjoint Charles Lebraz.

    Sur commande
  • Drame à Towerville : Mercure, un des plus puissants super-héros en charge de la protection de la cité, vient d'être assassiné. Il faut dire qu'il y a quelque chose de pourri dans la corporation des super-héros de Towerville. Trop occupés à gérer l'exploitation commerciale de leur image de marque, ils ont de plus en plus tendance à négliger leur devoir et à se comporter comme s'ils étaient au dessus des lois. Un reniement qui n'est pas du tout du goût d'une poignée de super-héros fidèles à l'esprit d'origine de la corporation.

    Un récit d'aventure à la fois drôle et distancié, qui revisite le genre du comics, affirmant son hommage à des récits comme les "Watchmen" ou "Dark Knight" tout en s'inscrivant dans les traces d'auteurs européens comme Blain ou Trondheim.

    Sur commande
  • Piscine Molitor

    Hervé Bourhis

    • Dupuis
    • 28 Mai 2009

    Boris Vian était cardiaque ; il considérait que nager en apnée était bon pour son coeur. Pourtant, ce matin du 23 juin 1959, au bord de la Piscine Molitor, il lui reste seulement quelques heures à vivre avant de succomber à une crise cardiaque pendant la projection du film adapté de son roman "J'irais cracher sur vos tombes".

    Hervé Bourhis raconte les derniers instants de ce créateur protéiforme, plongeant dans son passé au plus profond de ses doutes, de ses passions, de ses amours, de ses joies. Les personnages secondaires de cette histoire ont pour noms : Jacques Prévert, Yéhudi Menuhin, Raymond Queneau, Jean-Paul Sartre, Juliette Gréco, Simone de Beauvoir...

    Avec élégance et sensibilité, le dessin de Christian Cailleaux restitue ici trente-neuf années d'une vie fascinante.

    "Cette histoire est totalement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre." Boris Vian

  • Ingmar t.2 ; crâne noir

    Hervé Bourhis

    • Dupuis
    • 24 Janvier 2007

    Grand, blond, barbare... tout ce que Ingmar n'est pas !
    Et pourtant Ingmar est le fils d'un chef viking, débarqué d'un drakkar en terre irlandaise. Mais s'il se rêve en preux, en magnifique, il est plutôt gringalet, un peu froussard et carrément velléitaire.
    Sa mission actuelle : escorter Cuneen, une frêle jeune vierge un peu lubrique, au couvent de Ceann-Dubh où elle est destinée. Pire que les tribus irlandaises, Ingmar va d'abord affronter la chaperonne de Cuneen. Puis, chemin faisant, leur petite compagnie va croiser la route de Crâne Noir, l'abominable sorcier qui terrifie la population de Ceann-Dubh... Ingmar fera-t-il enfin preuve de courage oe
    Humour viking et regard sur le monde.
    Rudy Spiessert et Hervé Bourhis réalisent "le livre deux des sagas d'Ingmar" avec un aplomb et un humour toujours aussi percutant. Ces deux auteurs comptent parmi les voix contemporaines. Malgré leur parcours encore frais, ils ont déjà su imposer une vraie vision d'auteur, en solo ("Comix Remix" de Hervé Bourhis) ou en duo (le "Stéréo Club" aux éditions de la concurrence, "Comme tout le monde " de Spiessert, Lapière et Renders).
    Dans Ingmar, les gags s'enchainent sans répit, la quête moyenageuse devient drôlatique et permet l'irruption de questions sur la religion, la place de la femme dans la société, sans jamais casser le rythme.
    Si "Ingmar" avait existé à leur époque, les Monthy Python en auraient fait un film !

  • H.o.m.e - tome 1 - restez chez vous Nouv.

  • Hélas

    Hervé Bourhis

    • Dupuis
    • 21 Janvier 2010

    Pourquoi Feuille, petite humaine capturée par des braconniers, suscite-t-elle un tel émoi dans la classe politique et scientifique du pays ? Elle parle, pardi ! Mais là n'est pas l'unique raison de la poursuite dont elle va faire l'objet, malgré l'aide que lui apportent le journaliste Fulgence et la jeune Léopoldine, étudiante en sciences et fille d'un célèbre professeur. De pièges en fuites rocambolesques, de fausses pistes en vrais dangers, Fulgence et Léopoldine vont finir par découvrir la terrible vérité. Sur fond d'intrigue politique, de romance et de démence, une aventure romanesque dont les acteurs félins, porcins et canins manifestent des préoccupations très... humaines.

  • Le petit livre de... - le petit livre de l'ecologie Nouv.

  • Mort d'un coup de trop

    Hervé Bourhis

    • Astoure
    • 15 Avril 2011

    Voici le récit des vacances mouvementées de l'inspecteur Loïc Guilloux de Saint-Malo, au camping de Pléhérel-plage, en compagnie de sa belle Émilie et de son adjoint Charles Lebraz.
    N'espérez pas trouver ici moult pages palpitantes sur les interminables parties de pêche à la crevette. Pas plus que de précieux conseils sur la meilleure façon de monter une ligne.
    Lorsque les policiers malouins partent à la pêche, c'est à la pêche aux criminels. Alors, lorsque un bien singulier spécimen de l'espèce assassin estival s'amuse à rôder dans leur camping...

    Sur commande
  • Bizarres élections au pays des supers...
    Towerville vit ses derniers instants de liberté ! La Corpo des super héros a truqué, menacé... et ainsi permis à Miss Honolulu de remporter les élections.
    "Agis et sois vrai", l'hymne de la nouvelle municipalité retentit dans les rues, les monstres et les mutants sont parqués dans un ghetto. Les Clandestins vont réagir ! Mais, coup de théâtre, le peuple reprend le pouvoir ! Face à la colère populaire, les ennemis d'hier doivent fuir ensemble...
    Rideau sur le petit théâtre des super-héros.
    Hervé Bourhis, qui a reçu le prix Goscinny pour son premier livre Thomas ou le retour du tabou, livre avec ce triptyque un récit parodique et salutaire, en ses temps électoraux.
    /> Comme son titre l'indique, l'auteur se livre à une véritable digestion des mythes de notre société "post-moderne". À l'heure où les éditions Marvel tue Captain America, Hervé Bourhis dynamite lui aussi à tout va. Il rend hommage à la culture pop tout en mettant à nu le mécanisme du pouvoir. Il jette un cachet d'aspirine dans le bouillon des aventures de super héros. Le résultat est un triptyque effervescent, détonnant et déconnant.

empty