L'incendie du Palais a sauvé le Sistre, mais laissé tout le monde sous le choc. Alissa a fort à faire pour remonter le moral des troupes et faire valoir le bien-fondé de sa stratégie. Tandis que Shin Taku s'entête, que Thori doit affronter l'échec et qu'Otsue et Thori font une découverte surprenante, au Palais, Keona et Yero trompent l'ennui d'une drôle de manière...
Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...
Le plan d'Alissa et Fakeri a marché. Aveuglé par sa puissance, le Coucal a marché droit à sa mort et péri dans les flammes. Mais au sein du Sistre, cette stratégie va laisser des traces profondes. Et tandis que Thori commence à douter et que son témoin donne du fil à retordre à Shin Taku, dans la jungle, les étudiants explorent leur grande découverte.
Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur aînée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l'aîné, successeur désigné du Roi, Moron, son frère en quête d'affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu'ils n'en ont l'air...
Le clan du Sistre est en deuil. Tandis qu'on rend les derniers hommages à l'oncle Djen, l'amertume le dispute aux regrets et à la colère. Du côté du Coucal, au contraire, on célèbre la victoire et on envisage de donner le coup de grâce. Au même moment, Thori s'apprête à disputer son premier combat, Shin Taku semble réussir à faire parler son témoin et dans la jungle, nos étudiants en déroute font une bien étrange rencontre...
Le roi et son frère se sont entretués sous les yeux de leur cadet, devenu héritier du trône. C'est plus que n'en espéraient les lions qui, menés par l'ambitieux Lyrio, se lancent dans une reconquête du pouvoir. Tandis qu'on recherche Astrelia, disparue sans laisser de traces, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d'évasion, les rues d'Angleon retiennent leur souffle...
Alissa a été laissée pour morte par les têtes brûlées du Clan du Coucal. Pire, le Sistre subit une série d'attaques coordonnées. Tandis qu'au palais, Keona se mêle des affaires du royaume, et que loin de là, dans la jungle, un autre drame se joue, le Commissaire Examinateur Shin Taku, lui, continue d'enquêter et de remonter le fil d'un assassinat aussi brutal que mystérieux...
Alysandra est en fête : Keona, la fille de la reine, est de retour parmi les siens. Dans les bas-fonds du treizième quartier, c'est une autre libération qu'on célèbre : celle de la redoutable Alissa. Son oncle Djen, qui a pris la tête du clan du Sistre, s'apprête à lui remettre les clés d'un royaume clandestin... Qui va soudain être ébranlé par un événement aussi inattendu que brutal.
La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.
Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d'Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu'il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin...
Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action. Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres se déchirent dans une cité devenue le théâtre d'affrontements intimes de plus en plus violents.
Quand les auteurs de bande dessinée se font bâtisseurs d'univers, ils offrent aux lecteurs des récits épiques construits selon la toute-puissante loi de l'imagination. Accompagnez-les sur ces terres de prédilection de la fantasy... et de la fantaisie.
Le groupe des prisonniers de la cellule XXVII a volé en éclats à la suite d'une bataille sanglante : tandis que les uns ont réussi à fuir, les autres sont capturés par les orcs. La mission semble désormais oubliée, et pourtant les deux rescapés Rohrr et Ebrinh ne comptent pas s'arrêter là, décidés à sauver leurs amis d'une mort certaine et à tenir parole. Mais le temps leur est compté...
Un elfe, un nain, un orc, une humaine... Quatre pouvoirs, quatre héros, quatre... prisonniers, capturés par les sorciers de Termüdd et enfermés dans les profondeurs de Marmaëkardd. Là, ils font face à celui qui les a traqués et compte s'accaparer les pouvoirs dont ils ont hérité. Dernier des arkkäns, peuple massacré par les nains lors de la bataille des deux victoires, fondateur de l'ordre des sorciers, il est celui qui va mettre fin à leur existence... A moins que ...
Onimaku l'humaine et Hazngar l'orc, unis depuis l'anéantissement du clan de ce dernier, cherchent fortune au gré de leurs errances... Jusqu'à ce que leur chemin croise celui de pionniers en route pour le lointain pays d'Hingell. Ces derniers, abandonnés par leurs guides, les enrôlent pour être menés jusqu'à la terre promise.
Mais certains sont prêts à tout pour que le convoi n'arrive jamais à bon port...
Onimaku et Hazngar sont pris au piège de la ville de Egron Hel. En compagnie de quelques survivants, ils trouvent refuge dans des halles et de là, cherchent un moyen de s'échapper. Parmi eux, une vieille femme semble en savoir long : Eeklhör, la Première Née, est la cible de l'attaque, et la seule capable de les faire sortir vivant de cet enfer. Mais encore faut-il accepter d'en payer le prix.
Tridïk est un jeune nain romantique.
Follement amoureux de Mëlinhh, il rêve de lui offrir une fleur de pierre qu'on ne trouve qu'au plus profond des montagnes. Le jour où l'occasion se présente sous la forme d'un passage secret, Tridïk n'hésite pas une seconde.
Son paquetage sur le dos, il part à l'aventure, ignorant qu'en descendant dans les profondeurs du royaume interdit, il va réveiller celui qui dort et qu'on ne devait jamais tirer de son sommeil.
Parti seul dans les profondeurs du royaume interdit, le jeune Tridïk a involontairement réveillé « celui qui dort », un jeune et effrayant guerrier elfe, totalement amnésique. Après l'avoir aidé à vaincre les spectres des guerriers nains, Tridïk, devenu héritier du pouvoir du grand héros nain Bhaälzec, décide de l'aider à recouvrer la mémoire. Désormais inéluctablement liés, ils partent ensemble pour le pays des elfes.
Après l'attaque de l'auberge par les Sorciers de Termudd, Hazngar l'orc a pu sauver son enfant, grâce à l'intervention de son ancien acolyte Ebrinh et surtout du nain Jokkï, qui lui a permis de quitter discrètement Marmaëkardd... cette même ville qui se trouve être la destination de notre quatuor de héros. Les sorciers s'étant lancés à leur poursuite, les destins de tous les personnages vont s'entremêler dans un fracas dont personne ne sortira indemne...
À chaque belle saison, de jeunes guerriers orcs sont envoyés, pour leur formation, en expédition contre les clans voisins. Parmi eux, Wïnhbor, dont les nuits sont hantées par un dragon destructeur. Mais c'est sa soeur Wïnhart qui hante ses jours. Désignée pour les accompagner, elle ignore que Wïnhbor et ses amis ont un plan secret qui va tous les plonger dans un tourbillon de larmes et de mort.
Wïnhbor a enfin rencontré le dragon Wffnïr, mais cette rencontre a pris un tour inattendu. Bientôt, leur chemin à tous les deux va croiser celui du nain Tridïk et de l'elfe Haffanen. Tandis que loin de là, Onimaku donne naissance à l'enfant qu'elle porte de Hazngar l'orc, les quatre héros apprennent d'une sorcière revenue d'entre les morts que les pouvoirs anciens dont ils ont hérité n'ont rien de hasardeux et qu'une grande destinée commune les attend.
Deux voleurs sans envergure, qui survivent tant bien que mal de leurs larcins, se font abordés par deux nains. Ces derniers souhaitent faire usage de leurs talents dans le cadre d'une mission risquée, mais très lucrative : s'emparer du fabuleux trésor de leur peuple. Pour mener à bien cette expédition, ils ont besoin des deux hommes mais aussi d'un colosse capable de transporter le butin et de deux féroces... orcs !
An 500. Le royaume de Bretagne est assailli de toutes parts par des peuples ennemis.
Alors apparaît un étrange enfant nommé Myrddin, doué de facultés divinatoires stupéfiantes et d'une sagesse sans pareille. Et après lui, un guerrier implacable dont il surveillera l'évolution : Arthur. Son épopée nous est racontée dans son intégralité, en une série fleuve qui prend sa source à la légende originelle...