Kéda Black

  • Qu'est-ce que c'est ? Cuisiner à l'avance les diners de la semaine. A qui s'adresse ce livre ? A tous ceux qui veulent manger du fait maison aussi en semaine. Pour combien de personnes ? Les recettes sont données pour 4 personnes, à moduler ensuite facilement. Comment ça marche ? Choisir la semaine qui vous plait. Faire le point sur les courses à faire. Se mettre en cuisine le dimanche pour 1 heure ou 2 maximum.
    Stocker toutes les préparations et les ressortir chaque soir avec un minimum de cuisine à faire. Une idée sucrée en bonus à préparer chaque semaine, goûter ou dessert... Une cuisine astucieuse, gourmande et équilibrée pour toute la semaine.

  • Le batchcooking, qu'est-ce que c'est ?
    Cuisiner à l'avance, en une seule fois, les dîners de la semaine.
    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous ceux qui veulent pour tous les soirs de la semaine un dîner sain, pauvre en sucres et en graisses.
    Comment ça marche ?
    1. Choisissez la semaine qui vous plaît.
    2. Faites le point sur les courses à faire.
    3. Cuisinez 1 à 2 heures maximum le week-end.
    4. Stockez toutes les préparations et assemblez-les chaque soir en un minimum de temps.
    Une cuisine astucieuse, gourmande et équilibrée pour toute la semaine.

  • Découvrez une sélection de 65 recettes 100% végétariennes simples et gourmandes, soit 13 menus hebdomadaires à préparer en kits et à congeler. Une méthode simple et efficace !
    Un gain de temps garanti au quotidien !

  • Cuisson(s)

    Kéda Black

    Kéda Black, auteure et journaliste reconnue dans l'édition culinaire nous livre ici toutes les bases pour apprendre à maîtriser tous les types de cuisson à l'aide de recettes faciles et composées de peu d'ingrédients majeurs pour séduire les débutants comme les cuisiniers confirmés. Un ouvrage pratique et encyclopédique, au graphisme très esthétique, ponctué de photos magnifiques réalisées par deux grands photographes de renom internationnal qui font de ce livre un véritable objet de collection pour les amateurs de cuisine.

    Sur commande
  • Prix mini super facile

    Kéda Black

    70 recettes de plats à prix mini pour une cuisine du quotidien créative à budget maîtrisé.

    La recette de la frittata, des lasagnes vertes et classiques, du poulet caponata, de la ratatouille, des endives au jambon, des maquereaux au four, des sardines à la tomate, des rillettes de maquereaux, des oeufs béchamel, du croque monsieur...
    La promesse des recettes bonnes et pas chères en très peu d'ingrédients, très peu d'ustensiles et très peu de gestes.
    Tout le monde peut cuisiner.

  • 35 recettes pour faire comme à la boulange et profiter quand on veut d'un bon croissant tout chaud.
    - la recette facile de la pâte feuilletée - les pâtes à croissants (pâte feuilletée + sucre + lait), à brioche...
    - tous les classiques : croissants, pains au chocolat, chausson au pommes, croissants aux amandes, brioche au sucre, pain au lait, oranais, sacristains, beignet à la crème...
    - et de nombreuses déclinaisons tès gourmandes pour goûters joyeux : chaussons rhubarbe, cônes au nutella, pains roulés au pistaches...

  • Cuisiner à la bière

    Kéda Black

    • Marabout
    • 11 Septembre 2013

    160 recettes cuisinées à la bière, un ingrédient de choix pour plats savoureux et desserts moelleux.
    Un panorama des bières à privilégier en cuisine.
    Les basiques à la bière, à décliner dans des recettes : pâte à beignet à la bière, sauces à la bière, marinades, bouillons...
    Des recettes salées : welsh rarebit (toast bière cheddar), carbonade flamande, moules frites à la bière, boeuf braisé à la bière, cake irlandais à la bière, poulet à la bière et à l'ail, ribs caramélisés à la bière...
    Des recettes sucrées : l'incontrounable pâte à crêpe, tarte au sucre à la bière, flan à la bière, pain perdu à la bière...
    Quelques cocktails à la bière. forte tradition culinaire du nord autour de la cuisine à la bière thématique de fond mais tendance.

  • Une pomme par jour

    Kéda Black

    • Marabout
    • 10 Septembre 2014

    Redécouvrez les meilleures recettes aux pommes avec 70 recettes pour les tartes (Tatin, ,normande de Malitourne, grillé aux pommes...), le goûter (le pure pomme, le chausson, muffin, gâteau au yaourt au pomme), les desserts (pommes au four, sabayon au cidre, strudel...), les plats (côtes de porc aux pommes, pintade au pomme et au cidre...)

  • Cheescakes

    Kéda Black

    .

  • Nutella

    Kéda Black

    Près de 100 nouvelles recettes au Nutella avec un nouvel auteur.

  • À paraître
  • "100 recettes des basiques étape par étape : les grands classiques des pains, viennoiserie et petits gâteaux.
    Extrait du sommaire : pain de campagne, pain au levain, pain complet, baguette, croissant pur beurre,viennoise, pain aux raisins...

    Des recettes sans machine, cuisson au four traditionnel"

  • 80 recettes des basiques étape par étape.
    Les grands classiques indémodables (pot-au-feu, bolognaise, et cie) et les nouvelles recettes des familles (burger, nouilles sautées, gaspacho, risotto, etc.).
    Extrait du sommaire : la béchamel, le soufflé au fromage, le gratin dauphinois, les lasagnes, le poulet rôti à la perfection, la bolognaise, le boeuf braisé à la bière, le hamburger, le pot-au-feu, tagine olives et citron.

  • 35 recettes issues du Comptoirs Vieux légumes. Les portraits indispensables pour s'y retrouver entre : courge butternut, courge spaghetti, panais, pâtisson, chou-rave, crosnes, rutabaga, etc. Les bonnes idées pour les accommoder et pour changer. Les petites idées de sauces qui font la différence. Extrait du sommaire : les soupes, les vapeur, les tartes, les gratins, les rôtis, les poêlés...

  • Gâteaux et petits desserts

    Kéda Black

    • Marabout
    • 21 Septembre 2011

    35 recettes de gâteaux et petits desserts. D'un côté, une photo du plat, de l'autre, la recette racontée, pas à pas, en BD: les gâteaux simples que tout le monde aime, des desserts zéro cuisson à composer en deux temps trois mouvements, des idées pour rendre les fruits sexy, des glaces instantanément customisées...Tous ceux qui ont des contraintes de temps, d'argent, d'équipement y trouveront leur compte - et leur bonheur ! Parce que ce sera tout à la fois bon, sain et réconfortant.
    Illustrations : Alice Chadwick.

  • Pas de temps, pas beaucoup d'argent, un équipement limité : souvent la gastronomie des années étudiantes se résume à la trilogie RU, pâtes au beurre et kebab.
    C'est sûr qu'il y a des choses plus importantes que de réfléchir à son prochain repas ! Mais en fait, ce n'est pas si compliqué de se mitonner des petites choses dans son mini coin-cuisine.

  • La boîte à gâteaux

    Kéda Black

    • Marabout
    • 31 Octobre 2007

    - 16 petits livres de 48 pages chacun, rangés debout en hélice dans une boîte ronde à couvercle.

    - Dans chaque livre une vingtaine de recettes de gâteaux, pâtisseries ou desserts autour de 1 ou 2 saveurs.

    - Format de la boîte : diamètre 24 cm, hauteur 15 cm - Les saveurs : Chocolat, Vanille tout court, Fraise + Framboises, Caramel + beurre salé, Café + Marron, Fleur d'oranger + Violette, Pommes et poires + Cannelle, Réglisse + menthe, Citron + orange, Pistache + Noisettes, Litchi + Rose, Amande + nougat, Cerise + chocolat blanc, Mangue + coco.

  • Vous voyez sans doute de quoi on parle ! De ces racines originales, feuilles mystérieuses, courges particulières et chou spectaculaires qui ont débarqué ces dernières années sur nos marchés. Dans ce livre, vous trouverez un mini guide pour bien les reconnaître, suivi d'une petite centaine d'idées pour les cuisines avec bon goût: tout ce qu'il faut pour les faire atterrir en beauté dans votre assiette. Miam !


  • Points forts :
    - Le petit plat incontournable de l'hiver
    - 30 recettes originales de pot-au-feu classiques et modernisés
    - Des astuces pour plus de saveur

  • Madame charlotte

    Kéda Black

    30 recettes de charlottes sucrées avec toutes sortes de biscuits et même du pain d'épices. Des recettes traditionnelles et d'autres plus exotiques comme la charlotte aux litchis, ou bien la charlotte au thé.

  • Créez à l'infini vos gâteaux en forme de la célèbre sucette Chupa Chups !
    Ce coffret reprend le mini-livre de Chupa Chups enrichi de 5 recettes de cakes pop. 64 pages, 1 moules en silicone à cake pop de 9 alvéoles et 16 bâtonnets réutilisables.

  • Un tout nouveau livre avec des recettes de Keda Black. Une plaque en silicone avec empreintes en forme de petits pots de nutella + 6 cercles à moelleux.

  • Préparez le dimanche, en 30 minutes maximum, des préparations simples  : blancs de poulet cuits à la poêle, riz cuit, légumes au four, des petites sauces...
    Chaque jour de la semaine, assemblez ces différentes préparations pour composer votre repas.
    Une trentaine de préparations de base.
    3 combinaisons pour chaque préparation.
    La liste des courses pour chaque combinaison.

empty