Karl Ove Knausgaard

  • À vingt ans, Karl Ove s'installe à Bergen, ville portuaire du sud de la Norvège. Il est le plus jeune élève jamais accepté à la prestigieuse Académie d'écriture et arrive débordant d'enthousiasme et d'ambition littéraire. Mais rapidement ses illusions de jeunesse volent en éclats.
    Son écriture se révèle puérile et pleine de clichés, et ses efforts de socialisation se soldent par des échecs cuisants. Étant un cas désespéré avec les femmes et très timide en société, il noie son humiliation dans l'alcool et le rock. Puis, petit à petit, l'horizon commence à s'éclaircir. Il tombe amoureux, renonce à l'écriture pour se consacrer à la critique littéraire, plus immédiatement gratifiante, et les premières pierres de sa vie d'adulte sont posées... Jusqu'à ce que ses pulsions autodestructrices et l'attrait irrésistible de l'image de l'écrivain torturé le reprennent et le fassent sombrer à nouveau. Un cinquième tome qui retrace les quatorze années de la vie d'un jeune homme qui se rêve écrivain, de ses 19 jusqu'à ses 33 ans.

  • Peut-on ressusciter une enfance? Devenu père, Karl Ove Knausgaard se penche sur ce continent englouti. Il se retrouve face à cet autre lui-même, gamin trop sensible grandi à l'ombre d'un frère solaire, d'une mère souvent absente et d'un père aux colères imprévisibles. La lente maturation des sentiments, les flirts inquiets, la passion du rock et ce défaut de prononciation des r, qui lui gâche l'existence... Knausgaard dessine une carte ultrasensible de ses premières années. Un voyage affectif d'une fidélité absolue qui réserve des instants de pure lumière.

    Immense succès en Norvège, traduit dans le monde entier, La mort d'un père est un livre à la fois intime et universel. Il pose la question de la possibilité pour la littérature de dire la vie, rien que la vie mais toute la vie.

  • À dix-huit ans, fraîchement sorti du lycée, Karl Ove Knausgaard part vivre dans un petit village de pêcheurs au nord du cercle arctique, où il sera enseignant. Il n'a aucune passion pour ce métier, ni d'ailleurs pour aucun autre : ce qu'il veut, c'est mettre de côté assez d'argent pour voyager et se consacrer à l'écriture. Tout se passe bien dans un premier temps : il s'intègre à la communauté locale, rédige quelques nouvelles et de jolies filles semblent s'intéresser à lui. Mais s'installe peu à peu la nuit polaire, plongeant dans l'obscurité les somptueux paysages de la région et jetant un voile noir sur la vie de Karl Ove. L'inspiration lui manque, sa consommation d'alcool devient excessive, ses nombreuses tentatives pour perdre sa virginité se soldent par des échecs humiliants, et pour son plus grand malheur, il éprouve des sentiments pour l'une de ses élèves.

    Entrecoupé de flash-back où l'on découvre l'adolescence de Karl Ove, et grâce auxquels on distingue l'ombre omniprésente de son père, Aux confins du monde capture d'une main de maître le mélange enivrant d'euphorie et de confusion que chacun traverse à la fin de l'adolescence.

  • Au coeur de la vie d'un écrivain « Entre vingt et trente ans, cette décennie effroyable, j'avais essayé de prendre part à la vie autour de moi, à la vie normale, à ce que tout un chacun vivait, mais sans y parvenir, et ce sentiment d'échec était si fort, cet éclair d'indignité si intense que peu à peu, sans en être conscient, je me focalisai sur autre chose, me plongeai plus profondément dans la littérature, sans que cela ait l'air d'une retraite, d'un refuge, mais au contraire d'un élan fort et triomphal, et, avant même de m'en rendre compte, c'était devenu ma vie. » Âgé de quarante ans dans ce récit, Knausgaard est à l'aube de sa gloire internationale. Il partage son quotidien entre l'écriture de ce qui sera son grand oeuvre et l'éducation de ses trois enfants en bas âge. Sa vie à Malmö est réglée comme du papier à musique. Jusqu'à ce que son oncle s'oppose à la publication de son premier ouvrage autobiographique. Un interdit qui va le plonger dans une grande angoisse et déséquilibrer profondément sa vie d'homme et de père. Fin de combat est une réflexion bouleversante sur les rapports de Knausgaard à son père et à sa famille. De sa voix singulière, il interroge les textes littéraires et politiques les plus emblématiques du XXe siècle, d'À la recherche du temps perdu à Mein Kampf, pour comprendre la relation mystérieuse qu'entretiennent l'écriture et la vie.

  • Jeune homme

    Karl Ove Knausgaard

    Par une belle journée d'août 1969, une famille emménage à Tromøya, dans le sud de la Norvège. Le fils cadet, Karl Ove, va y passer son enfance, rythmée par les expéditions à vélo, les filles, les matchs de football, les canulars pyrotechniques et la musique. Pourtant, le jeune Karl grandit dans la peur de son père, un homme autoritaire, raconté dans La mort d'un père.
    Ce troisième opus est le portrait d'un enfant sensible, à la personnalité complexe. Knausgaard y dépeint cette période de la vie où chaque victoire et chaque défaite est ressentie avec violence, et toute tentative de se construire vouée à la frustration.
    Un roman intime sur l'éveil d'une conscience, le poids du passé et le besoin viscéral de découvrir d'autres mondes.

  • Un homme amoureux n'est pas un livre comme les autres. C'est le coup de foudre, la fusion et la séparation, toutes les étapes du sentiment amoureux qui sont décrites avec la même énergie brute et la même justesse que dans La mort d'un père. Car Knausgaard est devenu père et cette expérience bouscule tout sur son passage. Il évoque les luttes quotidiennes d'une vie de famille, l'humiliation des cours de rythmique postnatale, les disputes avec les voisins. et comment pousser un landau dans Stockholm quand tout ce que l'on veut faire, c'est écrire. Le lecteur voit, sidéré, la vie de l'auteur se dérouler sous ses yeux, dans toute sa rage et sa profonde sincérité : un homme à l'irrépressible envie d'écrire, qui oscille en permanence entre pensées morbides et énergie vitale.

  • À vingt ans, Karl Ove s'installe à Bergen. Il est le plus jeune élève jamais accepté à la prestigieuse Académie d'écriture et arrive débordant d'enthousiasme et d'ambition littéraire.
    Mais rapidement ses illusions de jeunesse volent en éclats. Son écriture se révèle puérile et pleine de clichés, et ses efforts de socialisation se soldent par des échecs cuisants. Un cas désespéré avec les femmes et très timide en société, il noie son humiliation dans l'alcool et le rock.
    Puis, petit à petit, l'horizon commence à s'éclaircir. Il tombe amoureux, renonce à l'écriture pour se consacrer à la critique littéraire, plus immédiatement gratifiante, et les premières pierres de sa vie d'adulte sont posées... jusqu'à ce que ses pulsions autodestructrices et l'attrait irrésistible de l'image de l'écrivain torturé le reprennent et le fassent sombrer à nouveau.

  • The extraordinary final volume of 'the most significant literary enterprise of our times' (Guardian) The End is the sixth and final book in the monumental My Struggle cycle, which depicts life in all its shades, from moments of great drama to seemingly trivial everyday details. Here, Karl Ove Knausgaard examines life, death, love and literature with unsparing rigour and begins to count the cost of his project. He reflects on the fallout from the earlier books as he faces the pressures of literary acclaim and its often shattering repercussions. The End is at once a meditation on writing and its relationship with reality, and an account of a writer's relationship with himself - his ambitions, his frailties and doubts.

    Poche 16.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • The fourth part of the sensational My Struggle series that has been hailed as 'perhaps the most significant literary enterprise of our times' (Guardian) Fresh out of high school, Karl Ove moves to a remote fishing village to work as a teacher. He has no interest in the job itself - or in any other job for that matter, his sole aim is to save money and start writing.

    All goes well to begin with but as the nights grow longer, his life takes a darker turn. Drinking causes him blackouts, his repeated attempts at losing his virginity end in humiliation, and to his own great distress he develops romantic feelings towards one of his 13-year-old students. And all the while the shadow of his father looms large...

    Poche 14.80 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Après le deuil dans La Mort d'un père, Karl Ove Knausgaard continue son récit magistral avec le coup de foudre, la fusion et la séparation, toutes les étapes du sentiment amoureux.
    Knausgaard est aussi devenu père et cette expérience bouscule tout sur son passage.
    Il évoque les luttes quotidiennes d'une vie de famille, les vacances qui tournent mal, l'humiliation des cours de musique prénatale, les disputes avec les voisins, les tensions psychologiques pendant l'anniversaire des enfants ... et comment pousser un landau dans Stockholm quand tout ce que l'on veut faire, c'est écrire.
    Le deuxième volume de cette autobiographie en six tomes se déploie avec la même énergie brute et la même justesse que le premier. Succès critique et public en Scandinavie, et au coeur d'une virulente polémique, il remporte une avalanche de prix littéraires. Dans sa quête de lui-même, Karl Ove préférera la capitale suédoise Stockholm à la ville norvégienne Bergen. En Suède, il se lie d'une profonde amitié avec Geir, un autre Norvégien exilé, intellectuel et grand fan de boxe. Il reprend aussi contact avec Linda, une vibrante poétesse qui l'avait envoûté à un atelier d'écriture l'année précédente. À leur contact, son monde change, se transforme. Le lecteur voit la vie de l'auteur-narrateur se dérouler sous ses yeux, dans toute sa rage, sa beauté et sa profonde sincérité: un homme à l'irrépressible envie d'écrire, pour qui l'art et la nature sont un besoin physique, qui oscille en permanence entre énergie vitale et pensées morbides. Il finira par choisir l'amour face à la solitude dont il est pourtant si souvent avide.

    Sur commande
  • The International bestseller As the youngest student to be admitted to Bergen's prestigious Writing Academy, Karl Ove arrives full of excitement and writerly aspirations.

    Soon though, he is stripped of his youthful illusions. His writing is revealed to be puerile and cliched, and his social efforts are a dismal failure. He drowns his shame in drink and rock music.

    Then, little by little, things begin to change. He falls in love, gives up writing and the beginnings of an adult life take shape. That is, until his self-destructive binges and the irresistible lure of the writer's struggle pull him back.

    In this latest instalment of the My Struggle cycle, Knausgaard writes with unflinching honesty to deliver the full drama of everyday life.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais BOYHOOD ISLAND

    Karl Ove Knausgaard

    Childhood is exhilarating and terrifying. For the young Karl Ove, new houses, classes and friends are met with manic excitement and creeping dread. Adults occupy godlike positions of power, benevolent in the case of his doting mother, tyrannical in the case of his cruel father. In this book, the author shares about his childhood.

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • FATHERHOOD

    Karl Ove Knausgaard

    How to be a good father? Children's birthday parties, unsuccessful family holidays, humiliating antenatal music classes: the trials of parenthood are all found in Knausgaard's compelling and honest account of family life. Contrasting moments of enormous love and tenderness towards his children with the boring struggles of domesticity, this is one father's personal experience, and somehow, every father's too.

    Selected from the book A Man in Love by Karl Ove Knausgaard VINTAGE MINIS: GREAT MINDS. BIG IDEAS. LITTLE BOOKS.

    A series of short books by the world's greatest writers on the experiences that make us human Also in the Vintage Minis series:
    Desire by Haruki Murakami Babies by Anne Enright Eating by Nigella Lawson Language by Xiaolu Guo
    />

    Poche 6.30 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • SPRING

    Karl Ove Knausgaard

    Spring is a deeply moving novel about family, our everyday lives, our joys and our struggles, beautifully illustrated by Anna Bjerger.

    I have just finished writing this book for you. What happened that summer nearly three years ago, and its repercussions, are long since over. Sometimes it hurts to live, but there is always something to live for.

    Spring follows a father and his newborn daughter through one day in April, from sunrise to sunset. It is a day filled with the small joys of family life, but also its deep struggles. With this striking novel in the Seasons quartet, Karl Ove Knausgaard reflects uncompromisingly on life's darkest moments and what can sustain us through them.

    Utterly gripping and brilliantly rendered in Knausgaard's famously pensive and honest style, Spring is the account of a shocking and heartbreaking familial trauma and the emotional epicentre of this singular literary series.

    Grand format 26.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Dans cette autobiographie littéraire, l'auteur revient sur ses années de jeunesse marquées par la figure paternelle. Enfant trop sensible, le petit Karl Ove grandit à l'ombre d'un frère solaire, d'une mère souvent absente et d'un père aux colères et à la dureté imprévisibles. Tissé d'anecdotes, le récit évoque les premiers émois, la passion du rock et les inhibitions.

  • HOME AND AWAY

    Karl Ove Knausgaard

    Selected as a Book of the Year in The Times and Evening Standard Karl Ove Knausgaard is sitting at home in Skane with his wife, four small children and a dog. He is watching football on TV and falls asleep in front of the set. He likes 0-0 draws, cigarettes, coffee and Argentina.

    Fredrik Ekelund is away in Brazil, where he plays football on the beach and watches matches with friends. Fredrik loves games that end up 4-3 and teams that play beautiful football. He likes caipirinhas and Brazil.

    In Home and Away, two writers use football and the 2014 World Cup in Brazil to reflect on life and death, art and politics, class and literature and the most important question: was this the best football championship ever?

    Poche 15.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • AUTUMN

    Karl Ove Knausgaard

    Grand format 19.80 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • WINTER

    Karl Ove Knausgaard

    The second volume in his autobiographical quartet based on the seasons, Winter is an achingly beautiful collection of daily meditations and letters addressed directly to Knaugsaard's unborn daughter It is strange that you exist, but you don't know anything about what the world looks like. It's strange that there is a first time to see the sky, a first time to see the sun, a first time to feel the air against one's skin. It's strange that there is a first time to see a face, a tree, a lamp, pyjamas, a shoe. In my life that almost never happens anymore. But soon it will. In just a few months, I will see you for the first time.

    /> In Winter, we rejoin the great Karl Ove Knausgaard as the birth of his daughter draws near. In preparation for her arrival, he takes stock of the world, seeing it anew. While new life is on the horizon, the earth is also in hibernation, waiting for the warmer weather to return. In his inimitably sensitive style, he writes about everything from the moon, winter boots and messiness, to owls and birthdays. Taking nothing for granted, he fills these everyday familiar objects and ideas with new meaning.

    Startling, compassionate, and exquisitely beautiful, Knausgaard's writing is like nothing else. Somehow, he shows the world as it really is, at once mundane and sublime.

    Grand format 26.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Karl Ove Knausgaard (Author) Karl Ove Knausgaard's My Struggle cycle has been heralded as a masterpiece all over the world. From A Death in the Family to The End, the novels move through childhood into adulthood and, together, form an enthralling portrait of human life. Knausgaard has been awarded the Norwegian Critics Prize for Literature, the Brage Prize and the Jerusalem Prize. His work, which also includes Out of the World, A Time for Everything and the Seasons Quartet, is published in thirty-five languages.Martin Aitken (Translator) Martin Aitken has lived in Denmark for nearly 30 years. He is the acclaimed translator of numerous novels, including work by Peter Hoeg, Jussi Adler-Olsen and Pia Juul, and has translated many short stories and poems. In 2012 he was awarded the American-Scandinavian Foundation's Nadia Christensen Translation Prize.

    Grand format 25.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • THE MORNING STAR Nouv.

    THE MORNING STAR

    Karl Ove Knausgaard

    Karl Ove Knausgaard (Author) Karl Ove Knausgaard ''s My Struggle cycle has been heralded as a masterpiece all over the world. From A Death in the Family to The End , the novels move through childhood into adulthood and, together, form an enthralling portrait of human life. Knausgaard has been awarded the Norwegian Critics Prize for Literature, the Brage Prize and the Jerusalem Prize. His work, which also includes Out of the World , A Time for Everything and the Seasons Quartet, is published in thirty-five languages. Martin Aitken (Translator) Martin Aitken ''s translations of Scandinavian literature number some 30 books. He was shortlisted for the International DUBLIN Literary Award in 2017, was a finalist at the US National Book Awards in 2018 and received the PEN America Translation Prize in 2019. He lives in Denmark.

    Grand format 21.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    À paraître
  • En automne Nouv.

    En automne

    Karl Ove Knausgaard

    • Denoel
    • 1 Septembre 2021
empty