Il y avait là de petites villes avec leurs églises, quelques commerces, des champs, et au loin, la centrale. C'était un coin paisible entouré de montagnes et de forêts. Jusqu'à l'accident. Il a fallu évacuer, condamner la zone, fuir les radiations. Certains ont choisi de rester malgré tout. Trop de souvenirs les attachaient à ces lieux, ils n'auraient pas vraiment trouvé leur place ailleurs. Marc, Alessandro, Lorna, Sarah et Fred sont de ceux-là. Leur amitié leur permet de tenir bon, de se faire les témoins inutiles de ce désert humain à l'herbe grasse et à la terre empoisonnée. Rien ne devait les faire fléchir, les séparer. Il suffit pourtant d'une étincelle pour que renaisse la soif d'un avenir différent : un enfant bientôt sera parmi eux.
Laurent Petitmangin, toujours aussi bouleversant d'humanité, nous raconte les souvenirs indélébiles, les instincts irrépressibles et la vie qui toujours impose sa loi au coeur de ces terres rendues au règne animal.
C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Une histoire d'amour.
Les années passent, et les enfants grandissent. Ils décident de ce qui est important pour eux, et la façon dont ils envisagent leur avenir. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses.
C'est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois êtres.
Un livre fulgurant, où l'auteur dénoue avec une sensibilité et une finesse extrêmes le fil des destinées d'hommes en devenir.
Après la guerre, dans les décombres de Berlin, Käthe et Gerd s'engagent dans la construction du monde nouveau pour lequel ils se sont battus. Ils imaginent un programme d'éducation grâce auquel les enfants des élites intellectuelles formeraient une génération d'individus supérieurs assurant l'avenir de l'Allemagne de l'Est. Mais quand Gerd rencontre Liz, une architecte américaine défendant corps et âme les valeurs du monde occidental, ses convictions commencent à vaciller...Avec son héros tiraillé entre deux femmes, ballotté par l'Histoire, Laurent Petitmangin dessine le duel entre sentiments et idéaux, un combat éternel mené contre soi-même.Un style magnifique qui nous entraîne tout du long, tel le flux d'une rivière, vers une chute que l'on espère atteindre le plus tard possible. Libération.L'auteur nous invite dans les méandres de l'âme humaine. Une lecture envoûtante. Le Républicain lorrain.Un captivant roman d'amour et d'espionnage. Le Parisien - Aujourd'hui en France.
La conjecture du K2 est avant tout l'histoire de ce Huit Mille à la frontière du Pakistan et de la Chine. Le deuxième sommet du monde. Le K2 tue les femmes. Les premières à l'avoir gravi sont désormais mortes. Shana le sait mais n'a pas le choix. Elle part avec deux équipiers, Elsen, atteint du syndrome d'Asperger et Hendrik, un survivant. Si l'on en croit les statistiques, un au moins ne devrait pas revenir.