Lenoir Eric

  • « A force de chercher la nature, on finit par la trouver » !

    Concept radical et provocant, le jardin punk est une invitation à pratiquer le jardin autrement, au delà des convention, avec son instinct et son intuition. Il est nécessaire parce qu'il répond aux problématiques actuelles de l'écologie appliquée pour amener de la biodiversité dans chaque parcelle du quotidien et à l'embellissement de notre environnement quels que soient les connaissances, moyens financiers, etc.

    Conçu pour que le néo jardinier ne voie pas son envie de jardiner bridée par sa méconnaissance ou les idées préconçues (par lui-même ou les autres), l'objectif de cet ouvrage est que chacun mesure à quel point il lui est possible de créer, quoiqu'il arrive, un espace beau et écologique.

    Adoptez la culture punk pour créer un jardin impertinent et apprenez à le gérer en restant fainéant, rebelle, fauché et écolo !

  • Créer son jardin d'eau ou rénover un aménagement existant quelles que soient ses ressources ou ses compétences techniques, c'est possible !

    Eric Lenoir, paysagiste-pépiniériste, spécialiste du jardin aquatique, nous apprend comment réaliser un bassin, une fontaine, une mare, sans que cela devienne un cauchemar, mais aussi comment réaménager ou modifier un bassin existant.
    De la conception du projet à sa réalisation, Eric Lenoir propose toujours les solutions les plus judicieuses.

    Une large partie de l'ouvrage est consacrée aux plantes : comment se les procurer, bien les choisir, éviter maladies et nuisibles, les employer au mieux sous nos climats.
    Très largement illustré par des photos, dessins et schémas, le livre est clair, techniquement abordable et agréable à lire. Deux " pas à pas " reprennent en détails la création d'un bassin de A en Z et la plantation des végétaux.
    L'ensemble, très empreint d'écologie, offre au lecteur le moyen de tirer la plus grande satisfaction de son futur jardin d'eau, ou de la rénovation d'un aménagement existant, quelles que soient ses ressources ou ses compétences techniques, quitte à bousculer nombre d'idées reçues.

  • Le guide le plus complet sur les plantes aquatiques et de berges, par l'un des meilleurs spécialistes du sujet. Outre les caractéristiques de chaque plante, habitat et mode de culture, sont également présentées leurs éventuelles utilisations alimentaires, médicinales ou techniques (lagunage, filtration...).

    Sur commande
  • Longtemps au centre de controverses, la prévention de la délinquance s'est imposée comme le complément indispensable de la répression. Avec la loi du 5 mars 2007, elle a accédé au rang de politique publique autonome. Cependant, espace souvent mal défini, transversal aux différents champs de l'action publique, où se croisent de nombreux acteurs venus d'horizons et de cultures différents, la prévention de la délinquance demeure un domaine complexe et méconnu. Deux professionnels reconnus, l'un venu de la politique de la ville, l'autre de la police, en livrent les clés de compréhension à un large public. À l'écart de tout a priori, leur approche pragmatique établit sans cesse le lien entre théorie et pratique de la prévention, entre histoire et actualité des politiques et dispositifs publics. Loin de se borner à la France, ils présentent un large panorama des expériences étrangères et des dispositifs européens et internationaux.
    "Éric Lenoir est directeur du service Citoyenneté et prévention de la délinquance de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances.
    Richard Bousquet est commissaire divisionnaire honoraire de la Police nationale.
    Ces deux auteurs ont publié plusieurs ouvrages sur les questions de sécurité, de prévention de la délinquance, de médiation sociale. Chargés de cours à l'IPAG de Clermont-Ferrand, ils interviennent régulièrement dans le cadre de formations supérieures. "

  • Conçu par des spécialistes du BTS Professions immobilières, cet ouvrage vous offre une préparation complète à toutes les épreuves du diplôme.

    Il contient :
    - Une présentation de la formation et du diplôme - Pour chaque épreuve (Culture générale et expression, Anglais, Economie, Droit, Transaction et gestion immobilières, Conduite et présentation d'activités professionnelles) une présentation détaillée, des conseils méthodologiques, des annales avec leurs corrigés enrichis.
    - Pour les épreuves orales, les questions possibles et les éléments à mettre en avant.
    - Des cas originaux proposés par les auteurs et leurs corrigés.
    - Pour compléter la préparation, des annales supplémentaires et leurs corrigés sont consultables en ligne.

empty