Lucie Bryon

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de matériel et d'inventivité, il est facile de se bricoler des petites planques douillettes et secrètes... grâce à "Cabanes et Cachettes", le nouveau titre de la collection "Copain activités" ! + de 100 pages d'activités divisées en 3 parties : les cabanes temporaires, les cabanes durables, les cabanes thématiques. 21 cabanes à construire alliant débrouillardise, créativité, imagination et originalité !

  • Comment piéger sa famille et ses amis en toutes circonstances ? Igor Rifique, Parvati Larante, Amédée Goûtant et Alex Plosive dévoilent les secrets de leurs meilleures farces : le fil qui rend fou, le corridor de l'angoisse, le dîner infernal, le doigt de la peur, les W.-C. piégés, etc. Idéal pour détendre l'atmosphère et amuser petits et grands (inclut des conseils pour éviter de se faire priver de console par des adultes énervés). Un « Copain activités » indispensable pour les parents soucieux du développement cérébral de leur progéniture !

  • .Les Enfants capables sont de retour dans une nouvelle aventure mêlant esthétiques rétro et inventions farfelues. Dans cette BD, Ben et Capucine Pinson mènent l'enquête sur la disparition des mécanimaux de Torteville !

    Misère et bille de terre ! Au 221 de la rue Mitron, le jeune et génial inventeur Ben Pinson est très embêté : son aimant à charbonbon a disparu. Ben alerte sa soeur Capucine. Mais celle-ci est bien trop occupée à essayer son nouveau béret en feutrine de Chine. Il faut dire, que le soir même, le comte Grifoli, nouvellement installé à Torteville, donne un bal masqué.
    Et Capucine veut, bien sûr, être la plus belle pour aller danser.
    Mais alors qu'elle se prépare, Litchi, le mécani-chaton royal de la princesse Alice disparaît subitement. Puis c'est au tour de Frou-Frou, le mécani-autruche de Mademoiselle Julie, de se faire la malle. Quand Toto disparaît lui aussi, le sang de détective de Capucine se réveille ! Il faut sauver les mécanimaux ! Les Enfants capables se lancent aussitôt à l'assaut des indices. Leur enquête va les conduire à élaborer un stratagème décoiffant pour démasquer et arrêter le pire méchant de l'Univers. A savoir : le chat, évidemment !
    Une série pétillante pour plonger dans un monde foisonnant et délicieusement steampunk !

  • C'est les vacances! Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben, en vacances, vont devoir se remettre au travail pour relever des défis et résoudre des mystères: où a disparu le docteur Ferguson ? Qui a kidnappé Ben et Ujesh ? Pourquoi en veut-on à Capucine lors de ses vacances dans les Alpes Pâtissuriennes ? Qui a saboté le chou marin ?Julie, la couturière, a-t-elle vraiment volé le modèle de la marinière à franges coco ?
    Même en vacances, rien ne va plus, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.
    Une série pétillante au sein d'un univers Steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.
    Au programme: Pas de vacances pour les enfants capables, Une fusée à la pistache, La folle poursuite, La marinière de tous les dangers, la croisière du chou marin

  • C'est après avoir résolu la mystérieuse Disparition du Turban Rose que Capucine Pinson, Sherlock Holmes en herbe et en jupons, fonde avec son frère Ben le Club des Enfants Capables ! Capables de quoi ? De tout, et surtout, de résoudre les mystères...

    Ce matin, Torteville est en ébullition. C'est le grand jour de la grande course aérienne. Et cette année, Ben participe à la course avec Ujesh, son ami imaginaire. Le jeune bricoleur de génie a été engagé en tant qu'aéromécano sur le vaisseau de Lord Moustache, le chef de la police. Mais lorsque Ben reçoit une lettre de menace, sa soeur Capucine décide de le suivre à la trace. C'est que Capucine adore résoudre les mystères !
    /> Sur la pelouse d'envol du Parc Royal, elle accumule les indices accompagnée de Toto, son teckel mécanique... Au fil de l'enquête, Capucine rencontre un étrange panel d'individus suspects autant que farfelus : la Sirène de l'Air, sir Aladin Sane ou encore la sultane de Srinabar ! Le coupable se cache-t-il parmi eux ?

    Une série pétillante pour plonger dans un univers foisonnant et délicieusement steampunk !

  • Capucine Pinson, Sherlock Holmes en herbe et en jupons, forme avec son frère Ben le Club des Enfants Capables. Capables de quoi ? De tout, et surtout de résoudre les mystères...

    Rien ne se passe jamais simplement à Torteville, capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben vont être conduits à retrouver la tenue de croquet de la Reine, à sauver le Royaume du dictat d'un perroquet, à affronter un fantôme gourmand, à aider une momie frigorifi ée et à sauver la recette de galette butinée à la Bettina de leur chère Marie-Line. Le don de résoudre des enquêtes de Capucine et celui pour la mécanique de Ben ne seront pas de trop pour les aider à élucider tous ces mystères.
    Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.
    Au programme : La vie en rose, Sa Majesté Perroquet, Le fantôme de la tour, Momie Noël et La galette des reines.

  • Bienvenue à Torteville ! Dans ces cinq enquêtes, qui se passent toute dans la capitale du royaume de Pâtissurie, Capucine et Ben vont devoir relever des défis et résoudre des mystères : pourquoi y a-t-il une drôle d'odeur dans le passage des panoramas ? Qui a saboté la course de patinage "la plus Graou de l'année" ? Qui a volé la braquette (raquette qui sert à jouer à l'aérobington)du jeune champion du monde junior ? qui a trafiqué l'installation du bec de gaz de la ville ? Qui a saboté l'horloge de la reine ? A Torteville, rien ne va plus, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville, capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben vont être confrontés à des éléments surnaturels: une momie, des fantômes, un toutou-garou, un revenant et un homme au 3/4 invisible! Il y a de quoi avoir peur, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.
    Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.
    Au programme : Le Toutou-garou, Momie Noël, Le fantôme de la tour, L'express fantôme et l'homme au 3/4 invisibles.

  • Quand Jenny, une fillette plutôt bravache, s'improvise shérif à la place du shérif, c'est l'ordre et la paix qui vont régner sur la ville... Et c'est pas un Big Jo et ses 120 kilos qui vont l'impressionner...

  • Alban est ENCORE puni. Certes il a (encore) fait une (petite) bêtise (après avoir détruit une vitre, la télé, écrabouillé la main de son petit frère, il vient seulement de ruiner la nouvelle chemise de sa mère)... mais IL NE L'A PAS FAIT EXPRÈS ! Le voilà privé de dessert. Un gâteau au chocolat, en plus. Trop, c'est trop ! Alban décide de fuguer. Oh, pas très loin, dans la cabane qu'il a construite avec son copain Mounir. Cette cabane, désormais, est réservée aux VICTIMES DE L'INJUSTICE MONDIALE, comme lui. Mais bientôt, TOC, TOC, TOC ! on frappe à la porte. Qui cela peut-il bien être ?

  • Comment piéger sa famille et ses amis en toutes circonstances ? Igor Rifique, Parvati Larante, Amédée Goûtant et Alex Plosive dévoilent les secrets de leurs meilleurs farces : le fil qui rend fou, le corridor de l'angoisse, le dîner infernal, le doigt coupé, les W-C piégés, etc. Idéal pour détendre l'atmosphère et amuser les petits et les grands (inclut des conseils pour éviter de se faire priver de console par des adultes énervés). Un "Copains jeux" indispensable pour les parents soucieux du développement cérébral de leur progéniture (si, si !).

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de matériel et d'inventivité, il est facile de se bricoler de petites planques douillettes et secrètes. grâce à Cabanes et Cachettes, le cinquième titre de la collection « Copain jeux » !
    Construire une cabane ou aménager une planque secrète, ce n'est pas si compliqué ! Il suffit d'avoir un peu d'imagination, un peu de matériel, un peu de technique. et surtout ce petit livre, qui foisonne de propositions !
    En effet, Oscar Boricole, Yoko Cooning, Pietro Glodyte et Olga Mouflage mettent ici à notre service leur débrouillardise et leur talent pour nous apprendre à construire des cabanes toutes plus sympas les unes que les autres. Avec des plans bien préparés et parfois l'aide d'un adulte, les cachettes les plus farfelues deviennent possibles.
    On trouvera donc, dans ce « Copain jeux », comment faire une cabane d'intérieur, une maison en carton, un igloo en briques de lait, une cabane-tente, un affût, une hutte express, une cabane-dôme, une hutte tressée, une hutte bantoue, un abri pentu, un tipi d'Indien, une cabane récup, la maison de Robinson, une cabane vivante, une cabane aquatique, un repaire souterrain, une cabane dans les arbres, une tour tripode, une isba, un palais elfique, une cachette de pirates, l'antre des trolls, le caveau des vampires, la base des héros et le labo des savants fous.
    Idéal pour s'occuper seul ou à plusieurs, et avoir un second chez-soi dans lequel on se sent bien !

  • Dans la petite ville de Fine-Marine, les terribles pirates de la bande de Roc-le-Rouge vont dérober une frégate du roi ! Que va devenir Flag, ce jeune mousse effronté et intrépide ? Avec l'équipage du « Faucon Noir », nouveau bateau des pirates, va-t-il tenir tête au capitaine ?
    Ce documentaire très grand format est conçu comme un grand récit et non pas comme un enchaînement de pages documentaires thématiques. Le jeune lecteur découvre la vie d'un bateau pirate depuis le jour où il est dérobé, il suit son équipage et son capitaine sur 10 doubles pages chronologiques, jusqu'à la découverte d'un trésor...
    Côté illustrations, l'action est privilégiée dans des angles de vue inattendus, des contre-plongées, des exagérations, des mises en scène dramatisées. Personnalisation, humour et immersion totale dans la vie des pirates priment sur le réalisme.
    Avec plus de 30 animations, aussi variées qu'impressionnantes, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche pédagogique qui passe par l'action et l'implication de l'enfant. Ce dernier manipule pour mieux comprendre, il agit pour apprendre.

empty