Sarbacane

  • C'est l'anniversaire de Rosalie : avec ses invités, elle gonfle des ballons pour décorer le jardin. Achille bombe le torse, souffle de toutes ses forces mais... rien à faire. Sous les ricanements des autres enfants, le ballon retombe, comme un ver de terre.
    Timide mais tenace, Achille retente le coup dans son coin : soudain, son ballon grossit, grossit... et le garçonnet décolle, jusqu'à ne plus voir le jardin de Rosalie !
    Achille, qui ne veut surtout pas louper le moment où son amie soufflera ses bougies, entrouvre son ballon pour redescendre... mais Vrrrrrrrrrr, l'objet se met à vrombir et l'emporte encore plus loin, comme une fusée ! C'est le début d'une aventure incroyable qu'il traverse avec son air ahuri d'antihéros magnifique, et qui lui fera voir bien du pays... À moins qu'il n'ait juste imaginé tout ça ?

  • Les jockeys s'élancent pour la grande course. Tous n'ont pas une monture ou une position réglementaire mais la course est acharnée.

  • Course epique (ne) Nouv.

  • C'est l'histoire d'un couple qui, malgré l'avertissement préalable prodigué par la voix off de l'auteure, a laissé entrer dans sa vie un « Raymond ».


    Au fil des pages, on va découvrir que le Raymond n'est pas l'étrange animal que le texte décrit (et dont l'image ne laisse rien voir au début), celui qui crie et vous empêche de dormir la nuit et qui aime tant jouer avec vos nerfs mais pour lequel, néanmoins, vous vous pliez en quatre. Car le Raymond, ça grandit et un jour, ça se transforme (à l'image cette fois, hilarante) en adolescent dégingandé et tout mou qui, bientôt, invitera d'autres Raymond. Et c'est là que vous découvrirez la vraie nature du Raymond. Et que vous regrettez le vôtre, quand il était petit !

  • Sur commande
empty