Nathalie Boisseau

  • Parfumer et assainir sa maison naturellement Nouv.

    Pour assainir et parfumer nos espaces de vie, place au naturel ! Si l'air extérieur est pollué, l'air intérieur s'avère souvent d'encore moins bonne qualité en raison des produits que nous utilisons pour nettoyer, assainir ou parfumer. Pourtant, sa qualité est primordiale puisque nous passons la majeure partie du temps dans des lieux clos.À partir d'ingrédients très simples - fleurs, fruits, aromates, huiles essentielles, vinaigre, alcool... - Nathalie Boisseau nous invite à réaliser les produits et objets nécessaires à une maison saine et odorante. Pièce à pièce, elle propose ainsi ses recettes et astuces faciles:bougies parfumées, pots-pourris de saison, spray nettoyant pour ordinateurs et smartphones, synergies pour le sommeil ou la concentration, désodorisant pour les sanitaires, déboucheur pour les canalisations, adoucissant parfumé pour le linge...

  • Envie de vivre dans un environnement propre et sain, y compris d'un point de vue environnemental ? Ce livre est fait pour vous. La pollution domestique est en grande partie responsable des gaz à effets de serre et à l'origine d'allergies, de maux de tête et d'infections respiratoires. Pour chaque pièce de la maison, Nathalie Boisseau propose des recettes faciles à réaliser et peu onéreuses. Élaborées à base de substances naturelles et biodégradables, elles permettent de nettoyer efficacement la maison du sol au plafond, y compris le linge et la vaisselle, en bannissant définitivement les produits ménagers toxiques de la maison.

  • Pour des couleurs mates et un rendu déco ultra tendance et écolo, choisissez la peinture suédoise¿ !

    Utilisée depuis des siècles en Scandinavie puis exportée dans toute l'Europe, la peinture suédoise, star des peintures home made, fait un retour en force auprès des passionné·e·s de construction écologique.
    Très polyvalente et non polluante, elle se «¿cuisine¿» très facilement à partir de composants 100¿% naturels et peu onéreux (farine, eau, pigments, huile de lin, savon noir, sulfate de fer) et d'ustensiles de base (marmite, fouet). Elle s'applique à l'extérieur (murs, portes et fenêtres, clôtures, abris de jardin, pierre, brique...) ou à l'intérieur (cloisons, lambris, meubles...) et ne nécessite pas de préparation particulièrement laborieuse des supports. D'une durabilité exceptionnelle, elle se renouvelle au bout de cinq ans. À vos pinceaux ¿!

  • Table à dîner, étagères, petit bureau, transat... grâce aux explications de Nathalie Boisseau, créez des meubles en palettes au design simple et naturel. Le bois de palette est un matériau sans traitement chimique, écologique, économique, solide et sain : une matière première idéale pour réaliser soi-même son mobilier.

    Si vous êtes un bricoleur débutant, la première partie de l'ouvrage vous permettra de vous familiariser avec les palettes et les outils à utiliser. Si vous êtes plus expérimenté, choisissez votre futur meuble, suivez le pas à pas en images, puis appliquez la finition qui vous plaît... Il ne vous reste plus qu'à (faire) admirer votre travail !

  • Sensibiliser les enfants à l'écologie est aujourd'hui devenu une priorité pour les adultes désireux de former de futurs éco-citoyens. Et pour favoriser le rapprochement avec la nature, quoi de mieux que des activités ludiques, à base d'éléments glanés lors de promenades en forêt, de balades sur les marchés ou d'un pique-nique dans le jardin ? Pour encourager la créativité des enfants à partir de 2 ans, cet ouvrage regroupe une vingtaine de recettes de base pour fabriquer pâte à modeler, peinture végétale, colle de farine, pains d'argile, préludes à une série d'activités certifiée "zéro déche " et 100% eco-friendly ! Au programme : découpage, collage, dessin, modelage, tissage, initiation au land art et aux vertus du recyclage...
    Une façon amusante de démontrer que "faire " vaut mieux qu'"acheter", tout en sensibilisant les plus jeunes au respect de l'environnement.

  • Nous consacrons beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à améliorer la qualité de notre habitat. Peine perdue lorsque l'on connaît l'impact des peintures, enduits et colles industriels sur l'environnement et la santé, et leurs effets nocifs en termes de pollution domestique. Pour pallier ces inconvénients, Nathalie Boisseau propose un éventail de recettes traditionnelles et remise au goût du jour, élaborées à partir d'ingrédients d'origine naturelle : chaux, huile de lin, blanc de Meudon, pigments, chanvre, terre, etc. Une vaste gamme de techniques simples à mettre en oeuvre pour restaurer et décorer son intérieur avec goût... et à moindre coût !

    Sur commande
  • Vous aimez les meubles en bois ? Cet ouvrage est la solution que vous cherchez. Lancez-vous dans la création ! Quel que soit votre niveau en bricolage et votre force physique, vous pourrez, grâce aux explications et aux schémas extrêmement détaillés, construire vous-même des meubles beaux, sains, écologiques et économiques. Nathalie Boisseau vous guide pas à pas pour choisir le matériel adéquat, la technique d'assemblage la plus appropriée, les différentes finitions qui s'offrent à vous. L'objectif visé est la réussite, les conseils donnés ne perdent jamais de vue la simplicité et l'efficacité.
    Il ne vous reste plus qu'à choisir votre projet : buffet pour la cuisine, bibliothèque ou table basse pour le salon, meuble vasque pour la salle de bains, petit bureau ou armoire pour la chambre d'enfants... et à le réaliser avec le sentiment d'avoir gagné sur tous les tableaux !

  • Après le succès de Peindre et décorer au naturel - tome I, voici 35 nouvelles recettes de peintures, d'enduits et de patines 100 % écologiques pour embellir toute la maison - meubles, objets, murs - de manière non polluante, saine, économique et créative. Au fil des pages, vous découvrirez comment utiliser les aliments en décoration - produits laitiers, farines, bière, riz, oeufs - ainsi que les ingrédients plus traditionnels - pigments, terre, chaux, savon de Marseille, plâtre, huile de lin... Enduit terre, peinture à l'argile ou au yaourt, glacis, chaux brossée, ou patine à la cendre et à l'oeuf... autant de préparations qui n'auront plus de secret pour vous et que vous saurez réaliser en toute simplicité.

  • Finis les produits ménagers traditionnels toxiques! La pollution domestique est sournoise et à l'origine d'allergies, de maux de tête, d'infections respiratoires... Tour d'horizon des gestes et astuces pour limiter les substances actives utilisés dans la maison. Pour chaque pièce, notre experte écologique nous livre ses recettes ; simples à réaliser avec des ingrédients du commerce quotidien.

  • Star des peintures home made, la peinture suédoise est une peinture qui se cuisine à partir de farine, d'eau, de pigments, d'huile de lin et de savon noir. D'une durabilité exceptionnelle, on n'a besoin de la rafraîchir qu'une fois tous les 5 à 10 ans (en fonction des climats et des expositions). Et cela sans poncer les surfaces! Très économique, elle peut servir à protéger et décorer les maisons, les abris de jardin, les lambris d'une chambre... Très tendance, la peinture suédoise n'avait pas encore de livre qui lui soit spécialement dédié.

  • Après le succès de Peindre au naturel, tome 1 ( + de 10 000 exemplaires vendus), Nathalie Boisseau continue de développer son thème de prédilection - la peinture et ses effets décoratifs dans ce tome 2. Tout en donnant encore plus de clés que dans le précédent ouvrage pour mieux comprendre et réaliser des peintures au naturel, ce nouvel opus permet d'acquérir d'autres techniques pour réussir des effets déco des plus réussis (chapitre Patines et Glacis par exemple). On retrouve donc avec bonheur plus de 40 recettes simples à réaliser. Elaborées à partir d'ingrédients d'origine naturelle, très économiques, elles permettent d'embellir son intérieur en préservant environnement, santé, et porte-monnaie.

  • Ce livre regroupe en un volume compact et didactique l'essentiel de la bioénergétique, de la physiologie digestive et de la nutrition du sportif.
    Il est articulé en 6 chapitres : dépenses énergétiques ; nutriments de l'alimentation ; apports nutritionnels, régulation pondérale et composition corporelle ;
    énergétique cellulaire ; apports ergogéniques et aliments fonctionnels ; équilibre hydrominéral. Chaque chapitre est enrichi de schémas explicatifs en 2 couleurs, d'encadrés reprenant les notions fondamentales à retenir et d'applications concrètes en diététique sportive.
    Ainsi, l'acquisition de ces bases fondamentales reposant sur des données scientifiques récentes permet au lecteur de comprendre et d'analyser les notions de bioénergétique et les aspects nutritionnels reliés à l'activité sportive, quels que soient l'âge, le sexe et le niveau de pratique. Cet ouvrage s'adresse : aux étudiants en licence et master STAPS ; aux moniteurs et entraîneurs sportifs ; aux kinésithérapeutes et médecins du sport ; à tout sportif désirant appréhender les notions de bioénergétique et les aspects nutritionnels reliés à sa pratique.

    Sur commande
empty