Pom et Pim, son doudou, partent en promenade. Tout peut arriver, pendant une balade au grand air. Ce qui arrive est-il bien ou mal ? Chance ou malchance ? Trébucher sur un caillou, par exemple : aïe ! ça fait pleurer. Mais quand, du coup, on trouve un gros billet de banque au ras du sol, de quoi se payer une grosse glace, ça fait plaisir, youpi ! Oui, dans la vie, tout est relatif. Pour voir le bon côté de tout ce qui survient, il suffit parfois d'un peu de patience, et aussi d'une bonne dose d'imagination ! N'est-ce pas, Pom ?
benny a un petit frère.
il en voulait un, et maintenant, il en a un. le petit frère a une tototte. benny aimerait bien en avoir une aussi. " tu es trop grand pour avoir une tototte ", dit maman. plus benny regarde son petit frère, plus il a envie de la tototte. 'j'emmène mon petit frère dehors ", dit-il à maman. benny pose son petit frère derrière la porte, prend la tototte et part en courant...
Benny veut sortir jouer. «Veille sur ton petit frère », dit Maman. Au bord de la mare, les deux frères retrouvent leurs amis... mais aussi leurs ennemis, dont l'affreux Marco qui pousse le petit cochon à l'eau. Heureusement, Klara est là ! Elle se jette à l'eau pour le sauver...
Benny se dit que ça ne va pas du tout.
Maman n'arrête pas de ranger, de trier et de récurer. elle range les bâtons et les pommes de terre de benny en longues lignes droites. elle essaie de laver benny dans un baquet. mais lorsqu'elle veut mettre son pimpin dans la machine à laver, benny décide qu'il en a assez. il prend le pimpin et s'en va.
Dans un poulailler vivaient quatre poules. Un coq partageait leur mangeoire. Il était très occupé et passait son temps la tête penchée sur un plan compliqué. Comme il travaillait toute la journée, il exigeait le silence, et les poules étaient obligées de caqueter en sourdine. Les commères du voisinage les complimentaient sur leur coq. Les quatre poules hochaient la tête, mais pensaient qu'il n'était pas très aimable et, surtout, que son coin dans la mangeoire était beaucoup plus grand que le leur. Un jour, elles décidèrent de lui en parler et de demander réparation. Le coq n'apprécia pas. Il appela deux copains et tous trois hurlèrent un cocorico si effrayant sur les poules qu'elles se ratatinèrent de peur. Le lendemain, leur coin dans la mangeoire était encore plus petit. L'aînée des poules décida d'organiser la résistance. À force de boissons énergétiques, de cours de musculation et de gonflage intensif de plumes, les quatre poules allaient bientôt trouver la voie de l'égalité.
Ce matin Nisse doit aller chercher un colis à la poste. Ça vient de tonton Bengt. Que peut-il bien y avoir à l'intérieur ?
Retrouvez les aventures de Nisse dans « Nisse à la plage », « Nisse va chez le coiffeur »
Wallace est un souriceau très ordonné : toute sa vie est régie par des listes de choses à faire, qu'il prépare soigneusement. Aussi est-il bien embêté lorsque surgit dans sa vie son nouveau voisin Albert, un souriceau très sympathique. Wallace ne demanderait pas mieux que de faire des choses en sa compagnie. Mais Albert s'ingénie à choisir des activités qui ne sont prévues dans aucune liste !
Un jour, Albert part en voyage alors que s'annonce une terrible tempête. Très inquiet pour son nouvel ami, Wallace bouleverse toutes ses habitudes et part pour l'aéroport afin de lui venir en aide. Du coup, sans avoir rien prémédité, il va vivre une grande aventure qu'aucune liste au monde n'aurait pu prévoir !
Il y a deux morales à cette délicieuse histoire. La première, c'est qu'il faut laisser les choses vous arriver, c'est le meilleur moyen d'avoir une vie intéressante. Et la deuxième, c'est que de toutes les choses qui peuvent vous arriver. avoir un ami est bien la meilleure de toutes !
Maman a acheté à Nisse une casquette avec une...visière. Tous ses amis veulent l'essayer...
Retrouvez les aventures de Nisse dans « Nisse à la plage » et « Nisse va chez le coiffeur ».
Et en cas d'invitation à une fête, il vaut mieux être deux pour réussir un très beau paquet cadeau !
Retrouvez Bu et Bê dans « Bu et Bê dans la tempête ».