Pascal Prévôt

  • La montée des O

    Pascal Prévôt

    Incroyable ! Invraisemblable ! Oui... les lettres font encore des leurs. Cette fois, pas de kidnapping mais un phénomène mondial inexplicable : du jour au lendemain, la quasi totalité des lettres se mettent à s'envoler dans le ciel et former d'immenses nuages. Les pages des livres deviennent blanches (tristesse), les écrans d'ordinateurs incompréhensibles (frustration), les factures impayables (bonheur). Pour le ministère de l'Orthographe, c'est un cauchemar ! Heureusement, Omicron Pie, Mira Epelbaum ainsi que les trois plus que centenaires, Hector, Lino et Simon (entre nous, toujours aussi frappadingues) reprennent du service pour élucider cet incroyable mystère !

  • Egypte !

    Pascal Prévôt

    Toutes les questions que les enfants se posent, et leurs réponses simples et concises, répertoriées autour de 4 thèmes :
    Histoire.
    Trésors d'Egypte.
    Dieux et croyances.
    Vie des hommes.
    Les parties sont séparées par des intercalaires.

    Chaque couple question/réponse est accompagné d'un dessin humoristique qui rend l'ouvrage vivant et divertissant.

    Un index en fin d'ouvrage permet de retrouver les termes à chaque fois qu'ils sont traités dans chacune des parties.

  • Impossible ! Inimaginable ! La lettre "V" a disparu, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe c'est la panique totale. Sans parler de la demande de rançon : "20 milliards d'euros ou chaque jour une nouvelle lettre de l'alphabet disparaîtra" ! Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête ! Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant de Pascal Préwot avec plein d'awentures dedans.    

  • Le comte Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l'aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde !

  • Après leur chasse à la baignoire en Laponie (Théo, chasseur de baignoires en Laponie, coll. dacodac, 2016), Théo, son père et Elisa s'embarquent dans une nouvelle aventure ! Direction : l'océan. À bord de l'Écrevisse des mers, un baleignoirier high-tech, ils partent sur les traces de la terrible, la mystérieuse, l'incroyable, grande baignoire blanche !

  • Le complot de Chalais à peine déjoué, le cardinal de Richelieu charge ses nouveaux espions de surveiller Gaston d'Orléans, le jeune frère du roi Louis XIII. Fellimare, Mimi Piaillon et Gazette espionnent, en vain. Alors, pour ne pas perdre la patte, les chats organisent l'évasion de l'éléphant Barnabé...et tombent sur un trafic de pièces d'or. Or, justement les caisses du royaume sont vides. Et étrangement, les méchants sapajous n'y sont pas pour rien.

    De l'aventure (beaucoup), de la philosophie (un peu) et des brioches (forcément).

    Dès 9 ans.

  • Paris, mai 1626. Mimi-Piaillon, la chatte angora de Richelieu surprend une conversation : Gaston d'Orléans, le frère du roi, complote d'assassiner le Cardinal. Avec son compère Gazette, le chat de Renaudot, ils cherchent assistance auprès de Fellimare, un chat de gouttière qui a plus d'un tour dans son sac. De course-poursuite en kidnapping, les chats entament une aventure palpitante pour déjouer le complot et avertir le Cardinal...
    D'autres aventures à suivre dans les prochains tomes !

  • Dis-moi ! Egypte !

    Pascal Prévôt

    • Larousse
    • 6 Septembre 2017

    Toutes les questions que les enfants se posent, et leurs réponses simples et concises, répertoriées autour de 4 parties :
    Histoire Trésors d'Egypte Dieux et croyances Vie des hommes Les parties sont séparées par des intercalaires.

    Chaque couple question/réponse est accompagné d'un dessin humoristique qui rend l'ouvrage vivant et divertissant.

    Un index en fin d'ouvrage permet de retrouver les termes à chaque fois qu'ils sont traités dans chacune des parties.

  • En 376, l'Empire romain est riche et puissant. Il s'étend tout autour de la Méditerranée, sous l'autorité de deux empereurs, Gratien en Occident, et Valens en Orient. De l'autre côté de la frontière, le peuple des Goths, chassé par les Huns, se rassemble au bord du Danube et demande à être admis dans l'Empire. Valens autorise leur passage sous haute surveillance. Par milliers, sur des bateaux de fortune, les Goths franchissent le fleuve. Parmi eux, un orphelin, Aoric et un jeune Romain, Mercurinus. Les deux enfants vont s'entraider pour survivre. La révolte des Goths contre l'armée romaine, qui les affame et les trompe, les place devant des choix difficiles... L'amitié y survivra-t-elle ?

    À paraître
  • Dans un zoo complètement dingue, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Une cicatrice ? Une boucle à l'oreille ? Des rayures et des poils ? Au début de chacune de ces 15 histoires, du lion à la fourmi-panda, tout le monde pourrait être coupable, même le plus mignon des animaux !
    Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a tendu un piège au gorille, qui a empoisonné le perroquet, ou encore qui a rasé le lion. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

    À paraître
  • Connaître et maîtriser les notions informatiques indispensables à la réalisation de documents imprimés
    Publication assistée par ordinateur, préparation et traitement des images, gestion des couleurs, épreuvage, impression... Le prépresse et la fabrication de supports imprimés ont pris un virage technologique majeur avec l'arrivée du numérique.

    Cet ouvrage s'adresse aux élèves débutants des métiers des industries graphiques pour leur donner les bases informatiques utiles à la préparation et à la transmission optimale de fichiers tout au long d'une chaîne de production : logiciels de PAO, formats de fichiers, sauvegardes, échanges de données, serveurs, pilotes d'impression, etc.

  • Découvre la préhistoire avec ce "Doc animé" : aide l'australopithèque à échapper au léopard, façonne un outil biface, cueille des baies... Place à l'action au coeur du documentaire !

  • Un livre-jeu délirant mais aussi tout à fait sérieux pour vivre au rythme de l'hôpital !

    Tu es ému.e en descendant du tramway, devant l'hôpital. Et comme on te comprend ! Tu vas devoir faire tes preuves en tant que médecin. Après tout, c'est un beau jour pour sauver des vies... Et une belle nuit aussi, parce que tu es de garde ce soir... Les urgences sont bondées, et tous les patients ont besoin de toi. Tu vas les rencontrer, les examiner, porter un diagnostic et les soigner. Au travail !

    Ainsi commence ce livre-jeu qui propose au lecteur de traiter 10 cas de médecine, de l'appendicite à l'accouchement, en passant par la rougeole, la jambe cassée et même la greffe du rein. Résultats de prise de sang, radiographies, fiches maladie mais aussi labyrinthe et cherche et trouve, le lecteur doit aller de page en page pour piocher des infos et ensuite faire ses choix.

    Attention ! Si vous vous trompez de diagnostic, dépêchez-vous de retourner auprès de votre patient avant que son cas ne s'aggrave !

  • Dans la cantine, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Un pendentif? une écharpe? un bouton en moins? tout le monde pourrait être coupable !
    Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a fabriqué des petits pois carrés, qui a creusé un tunnel sous la cantine, ou encore qui donne des yaourts verts à manger aux élèves. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

  • Dans un zoo complètement dingue, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Une cicatrice? Une boucle à l'oreille ? Des rayures et de poils ? Au début de chacune de ces 15 histoires, du lion à la fourmi-panda, tout le monde pourrait être coupable, même les plus mignons des animaux !
    Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a tendu un piège au gorille, qui a empoisonné le perroquet, ou encore qui a rasé le lion. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

  • Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu Qui est-ce ?.
    15 cases-personnages sur la couverture, que l'on peut fermer par un volet coulissant. 15 histoires-enquêtes, où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Les enquêtes se déroulent cette fois-ci dans un lieu que les lecteurs connaissent bien : une école. Mais c'est une école un peu folle où, du cancre à la maîtresse, du ministre à l'infirmière, tout le monde est potentiellement coupable !

    Dans une école complètement loufoque, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Des cheveux blonds ? Un bouton sur le visage ? Des yeux verts ? Au début de chacune de ces 15 histoires, de la directrice à la cuisinière, tout le monde pourrait être coupable, même les élèves !
    Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a vidé la piscine, qui a collé l'instituteur à sa chaise, ou encore qui a laissé d'étranges traces dans le jardin modèle de l'école, avec en toile de fond un fil rouge habilement mené tout au long du livre. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

  • Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu "Qui est-ce ?" 15 cases-personnages sur la couverture, que l'on peut fermer par un volet coulissant. 15 histoires-enquêtes où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Visitez le sombre manoir, et rencontrez ses habitants : le cyclope, le fantôme, la vampiresse, la momie et tous les autres...

    Voici un nouvel épisode de Qui est le coupable ?, le livre qui multiplie le plaisir de lire en l'associant à celui de l'enquête et du jeu ! Après le château Mordoré et le galion de Barbe-Noire, rendez-vous au manoir hanté ! Chacun des 15 personnages est tour à tour victime d'un affreux forfait : qui a découpé le cyclope en rondelles ? Qui a volé le dentier de Fédora la vampiresse ? Qui a fait tomber la falaise sur la Dame blanche ? Qui a enfermé le fantôme ?...
    À l'enfant de chercher le coupable selon les indices physiques rapportés par les témoins et distillés dans l'histoire : le coupable avait un voile blanc, a des dents cariés... À chaque indice, le lecteur « élimine » les personnages qui ne correspondent pas. La progression de l'enquête se fait très concrètement grâce à un astucieux système de fenêtres à fermer sur la couverture qui reprend le principe du célèbre jeu Qui est-ce ?.
    Pascal Prévot a réussi à combiner un principe interactif et ludique avec des histoires drôles et toniques qui se lisent indépendamment, tout en étant liées par un fil rouge habilement déroulé au fil des pages.

  • Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu Qui est-ce ? 15 cases-personnages sur la couverture, que l'on peut fermer par des volets coulissants. 15 histoires-enquêtes où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Embarquez à bord du galion de Barbe-Noire, L'Écrevisse de rempart, et rencontrez Billy Bristol, le baron d'Alambic, Hamidala Babar, Lulu Kraken et tous les membres de l'équipage.
    Voici un nouvel épisode de Qui est le coupable ?, le livre qui multiplie le plaisir de lire en l'associant à celui de l'enquête et du jeu ! Après le château Mordoré, bienvenue à bord du galion L'Écrevisse de rempart ! Chacun des 15 personnages est tour à tour victime d'un affreux forfait : qui a emmêlé les os de Bob l'Entrecôte, le squelette du capitaine ? Qui a fait une mauvaise blague à Boucle-Noire ? Qui a fait le travail de Jus-de-Navet ? Qui a scié le fond du tonneau du baron d'Alambic ?.
    À l'enfant de chercher le coupable selon les indices physiques rapportés par les témoins et distillés dans l'histoire : le coupable avait un crochet, portait un foulard. À chaque indice, le lecteur « élimine » les personnages qui ne correspondent pas. La progression de l'enquête se fait très concrètement grâce à un astucieux système de fenêtres à fermer sur la couverture qui reprend le principe du célèbre jeu Qui est-ce ?.
    Pascal Prévot a réussi à combiner un principe interactif et ludique avec des histoires drôles et toniques qui se lisent indépendamment tout en étant liées par un fil rouge habilement déroulé au fil des pages.

  • 300 questions-réponses multithématiques (histoire, animaux, sciences, sports et société) pour tester ses connaissances en s'amusant.
    - Pour chaque thème, trois catégories de questions :
    Des questions ouvertes ("Que sont le sirocco, le mistral et la bise ?"), des questions illustrées (deviner l'objet représenté par une illustration) et des QCM.
    - Contenu : une boîte de 200 cartes, facile à transporter partout, à la maison ou en voyage !
    - Pour un public de primo-lecteurs (dès 6 ans) pour pouvoir jouer seul et à plusieurs.

  • L'espion le plus félin de l'Histoire !
      Les soupçons du cardinal de Richelieu étaient fondés : au large de La Rochelle, les navires du duc de Buckingham encerclent déjà l'île de Ré. Le cardinal envoie ses félins espions à travers les lignes ennemies pour établir le contact avec ses soldats assiégés. Au cours de leur mission, Fellimare, Mimi Piaillon et Gazette interceptent un mystérieux message et se font attaquer par un monstre inconnu...  Nos héros réussiront-ils à décoder ce dernier ? Parviendront-ils à faire échec à l'offensive de Buckingham ? Sauveront-ils l'île de Ré ?

  • Un président de la République allergique aux discours, voilà qui est ennuyeux !
    Depuis son élection, le président est allergique aux discours.
    Chaque fois qu'il doit en écrire ou en lire un, il éternue si fort qu'il fait trembler les vitres ! Or, aujourd'hui, la chancelière du Paracumba doit lui rendre visite. Comment l'accueillir sans un discours de bienvenue ? Et puis, la chancelière est si jolie. Ce serait terrible d'avoir le nez rouge devant elle ! Le président ne sait comment régler ce problème d'État. Pourtant, lorsque la chancelière arrive, le président est rassuré : elle pleure ! Depuis son élection, elle est allergique aux voyages officiels. Ces deux-là sont faits pour s'entendre ! Ils partent se promener dans la roseraie, et ils tombent amoureux. C'est l'amour - quelles drôle de maladie ! - qui les guérira de leurs allergies.

  • Valentine mène l'enquête sur un chantier de fouilles où son père travaille. Que s'est-il donc passé dans cette grotte, il y a 14 000 ans ? Elle est bien décidée à le découvrir. Mais l'un des archéologues a l'air de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues...

  • La reine Brunehaut règne sur un appartement peuplé de trois filles et d'un garçon, Jonas, huit ans, éleveur et propriétaire d'Amalia, une tortue qui fait des miracles. Il faut dire qu'Amalia a le super pouvoir de ralentir le temps et surtout de ramolir les gens. Jonas, lui, aimerait bien voir sa maman arrêter de courir partout et prendre le temps de penser un peu plus à elle. C'est décidé, l'opération tortue détente est lancée !

    Sur commande
  • Dans le désordre de sa chambre, Arsène découvre.
    Un pingouin !
    Arsène doit mettre de l'ordre dans sa chambre. Il commence à ranger et fait une étrange découverte : pas loin du lit, se trouve l'entrée du pôle Nord !
    Sur la banquise, Arsène rencontre un drôle de pingouin : Aristote Falafel. Les icebergs et les glaçons commencent à envahir la chambre du garçon. Heureusement, Arsène peut compter sur l'aide de son nouvel ami.

empty