Raphaële Vidaling

  • Les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
    Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos produits d'entretien chez vous !
    40 recettes pour tout faire : de la lessive, du savon noir pour recurer vos casseroles du savon, des éponges de recup, produits nettoyants, pastilles pour lave vaisselle.
    Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies !
    100% écologiques, toutes les recettes ont été testées par l'auteur !

  • Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos cosmétiques chez vous !
    40 recettes pour tout faire : du mascara, de l'eye liner, du savon, du shampoing, des eaux parfumées, de la crème hydratante...
    Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies !
    Toutes les recettes ont été à 100 % testées par l'auteur !

  • Les chiffres ont parlé, un Français gaspille en moyenne 20 kg de nourriture par an. Mais gaspiller la nourriture, l'eau ou l'électricité, c'est aussi gâcher les ressources qui ont été nécessaires à leur production et cela crée un surplus de pollution sur notre belle planète déjà en danger.
    Agir en pleine conscience et avec un peu de bon sens peut faire des miracles. Cet ouvrage nous livre des astuces pour donner une seconde chance à nos légumes ratatinés, une nouvelle vie à notre vieux pull de laine, et surtout, pour cesser le gaspillage ! La pensée verte, c'est au quotidien qu'elle prend tout son sens.

  • Dans une monde d'addiction à la consommation, à une époque où cette dépendance aux produits de la mondialisation nous rend plus vulnérables que jamais, nombreux sont ceux qui veulent revenir à des valeurs sûres : le pouvoir de faire les choses de ses mains. Une multitude de recettes, de remèdes naturels, de projets de décoration, de couture, de jardin et de produits d'entretien à réaliser avec des matériaux simples et sains, faciles à trouver localement. Après la parution en 2017 d'un premier volume Tout faire soi-même et la naissance d'une collection de petits volumes thématiques, un nouvel ouvrage généraliste réunit toutes les astuces, les créations et les confections de Raphaële Vidaling.

    Au programme Dans la cuisine, comment faire... : des yaourts sans yaourtière, du lait et du beurre de coco maison, du pain sans gluten en moins de deux, des croquettes pour son chat, du tofu ou encore des barres protéinées...
    Dans sa pharmacie, comment élaborer... : des chewing-gums pour la gorge, des élixirs floraux, de l'huile pimentée pour soigner ses entorses, une potion énergisante ou un traitement préventif hivernal...
    Produits d'entretien, comment réaliser... : du désinfectant, un nettoyant toutes surfaces, un détergent ultradégraissant, de la litière pour son chat, de l'huile dure pour le bois mais aussi de la lessive au lierre...
    Projets couture, comment confectionner... : des serviettes hygiéniques, des chaufferettes en aiguilles de sapin, un protège-selle de vélo, un éco-mijoteur, un hamac, un sarouel ou bien un coussin de méditation...
    Objets du quotidien, comment fabriquer... : un frigo du désert, un chauffage d'appoint, une coupelle en noix de coco, une bougie éternelle, un coquetier en bois, un étui d'écouteurs...
    Pour les enfants, comment faire... : un doudou-bouillotte, un sifflet en noyau d'abricot, un baby-foot, une minitable de ping-pong, un porte-bébé, un hochet...
    Décoration, comment réaliser... : une table en palette, des tabourets en béton, un casier à bouteilles, un portemanteau en branches, une lampe en boîte de conserve, un carrelage en couvercles ou de la peinture à la chaux...
    Dans le jardin, comment construire... : une douche solaire, un composteur, un brasero, un transat de plage pliant, une cabane en branchages, une lampe de survie...



    Une bible du Do it Yourself, écologique et à la portée de tous.

  • Les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
    Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos remèdes naturels chez vous !
    40 recettes pour tout soigner : Pastilles pour la toux, cataplasmes, crême apaisantes, etc.
    Vous verrez, c'est pas si compliqué !
    100% naturelles toutes les recettes ont été testées par l'auteur !

  • Qui n'a jamais pensé ou entendu : « être écolo, pourquoi pas... mais quand tu vois le prix que ça coûte ! » Cet ouvrage livre les secrets du tout-faire soi-même sans se ruiner. Les placards deviennent de véritables cavernes d'Ali Baba et ce qu'on trouve dans les tiroirs, d'inépuisables sources d'inspiration. Avec de simples ingrédients de base, un brin d'imagination, quelques outils et un peu de temps, le tout-faire soi-même devient ludique : réparer et transformer de vieux meubles, fabriquer ses produits de soin ou d'entretien, réinventer sa garde-robe, transformer les restes en festin... Pour récupérer et surtout s'amuser, à vos marques, prêts... c'est parti pour le grand inventaire !

    Au programme :
    Les trésors des placards : fabriquer du détergent multi-usages, un savon avec des restes, un coussin à partir d'une chemise, un fauteuil en carton, une lampe en conserve, des chaussons à l'aide d'un vieux pull, du mobilier avec des palettes, du carburant végétal...
    La magie des fonds de tiroirs : confectionner du gel anti-poux, des remèdes de grand-mère, du déodorant...
    Le génie des restes : il est facile de cuisiner des beignets avec des épluchures, de la soupe avec des fanes, mais aussi du vinaigre avec des trognons, un pesto avec des tiges de légumes, des condiments sauvages, de la poudre de zestes...

    Des recettes, des astuces, des idées écologiques et économiques pour un quotidien zéro budget, zéro déchet... mais pas zéro plaisir !

  • Embellir et enrichir sa maison uniquement en recyclant ? C'est possible. Raphaële Vidaling propose des astuces pour créer de nouveaux objets utiles et beaux, le tout grâce à des matériaux insolites et un peu d'imagination.

    Faire soi-même sa déco - objets, petit mobilier ou projets plus ambitieux, c'est possible ? Même quand on n'a pas de grandes connaissances en bricolage ni des talents d'artiste ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !

    37 réalisations.

    De la petite table en béton au mur de patchwork, en passant par la porcelaine froide ou la mezzanine dans un arbre. Y compris des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme des photophores en bulles de cire, l'art du yakisugi ou un lampadaire en pied de sapin de Noël.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • Être écolo, c'est prendre soin de la nature, et ça commence chez soi ! Recyclons, réutilisons, créons pour verdir nos intérieurs tout en prenant soin de la planète.

    Faire soi-même des vases, des cache-pots, toutes sortes de supports inhabituels dans lesquels mettre des plantes vertes ou fleuries, c'est possible ? Et jouer à en faire pousser soi-même ? C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !

    43 réalisations.

    Du terrarium à l'abat-jour végétalisé, en passant par le tableau vivant, la suspension en pamplemousse ou la poche tricotée. Y compris des dispositifs auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé, comme la forêt flottante, le nid de chanvre ou les sphères de mousse en lévitation.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • Dans ce livre, Raphaële Vidaling nous livre toutes ses recettes pour tout faire soi-même sans y passer tout son temps libre. Recycler, transformer et créer une multitude d'objets pratiques, écologiques et originaux pour les petits et les grands en moins de 30 minutes, c'est possible !

    Faire soi-même ses barres de céréales, son déodorant ou son "tote bag" dans un tee-shirt, c'est possible ? Même quand on n'est pas un as de la cuisine ni du bricolage et qu'on court après le temps ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !

    51 réalisations ;

    Du porridge instantané au petit chauffage d'appoint, en passant par la banquette en palette ou le gâteau à la poêle. Y compris des objets auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé, comme le transat de plage pliant en branches ou le collier diffuseur d'huile essentielle en bille d'argile.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous trouverez ici :
    40 recettes pour faire son pain, son ketchup, sa bière, ses fromages, son cidre etc...
    Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies !
    Toutes les recettes ont été à 100 % testées par l'auteur !

  • Quel parent n'a jamais rêvé d'occuper ses enfants sans avoir besoin de jouer avec eux ! Ce nouveau livre épatant de la collection de Raphaële Vidaling, vous propose une série d'activités pour vos enfants qui vous laisseront le temps de vaquer à vos loisirs préférés ! Pensé pour laisser les enfants en autonomie complète ce livre va révolutionner vos weekends et vous changer la vie ! ils vont apprendre à tricoter avec leurs doigts, à jouer à des jeux individuels, etc.

  • Fabriquer un diffuseur d'huiles essentielles, des parfums d'ambiance, des jus des balles anti-stress, des eaux detox, des mini-jardins zen, des eclairage doux ? Sans matériel particulier ? Oui c'est possible et même assez facile, économique et drôle.
    40 tutos pour fabriquer votre "kit bien être" sans passer par la case supermarché et autres boutiques sépcialisées. A vous de jouer !

  • Tout faire soi-même

    Raphaële Vidaling

    • Tana
    • 21 Septembre 2017

    Faire soi-même sa baguette, son fromage, son dentifrice, son poêle à bois, son gin, ses tablettes de lave-vaisselle ou sa coque de téléphone, c'est possible ? Même quand on n'est pas superbricoleur ni superéquipé ? Oui. C'est même assez facile. Et économique.

    120 réalisations expliquées.
    De la moutarde à la cheminée, en passant par le savon, le chewing-gum, le gel anti-poux ou la mezzanine.
    Y compris des projets de rêve auxquels vous n'auriez pas pensé, comme une hutte de sudation amérindienne ou une baignoire d'extérieur chauffée au feu de bois.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
    YAPLUKA !

  • Un almanach perpétuel foisonnant. Pour chaque jour de l'année, un projet DIY facile à réaliser qui allie l'utile et le beau.
    En bonus, plein de petites infos disparates, dans un esprit green, bien-être et système D.
    Tout un panel de rubriques qui couvrent la vie quotidienne : cuisine, cosmétiques, produits d'entretien, couture, jardin, déco...
    Des espaces à personnaliser pour s'approprier ce support comme un bullet journal et noter ses recettes, ses idées, ses listes créatives.
    Une démarche qui va dans le sens du « zéro déchet » et du « rien de neuf »: fabriquer soi-même en recyclant plutôt que favoriser la production industrielle.
    Un livre écoresponsable : imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées de façon raisonnée, avec des encres végétales et une couverture sans plastique.

  • Halte aux produits transformés ! Trop de sucre et trop de glyphosate retrouvés dans les céréales du matin et autres goûters glissés dans la poche de nos enfants ! Pour remédier à cela rien de tel qu'un petit dej totalement "fait maison" et des délicieux goûters pour tous les jours.
    Fabriquer, barres, fruits sechés, faux nutella, confitures, biscuits secs, bonbons, cookies, c'est possible et avec des ingrédients ordinaires et sans matériel particulier ! Vous verrez c'est facile, economique et même assez drôle.

  • Toutes les idées les plus originales pour occuper et émerveiller les enfants de 5 à 9 ans !
    LE livre coup de pouce du mercredi après-midi pour les parents et les grands-parents qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant et pour retrouver en famille la magie du faire ensemble.
    Pas besoin de se ruiner, il suffit d'ouvrir ses placards et de fouiller dans ses tiroirs pour trouver de quoi fabriquer de véritables trésors !
    Fabriquer, détourner, apprendre, bricoler, façonner, transformer, cuisiner, tel est le programme concocté par Raphaële Vidaling.

    Au programme :

    - Des petits ateliers ludiques et créatifs à faire ensemble: des réalisations faciles avec très peu de matériel pour éveiller la créativité et jouer avec les enfants dans un esprit écolo, à l'intérieur ou en pleine nature : des déguisements, des origamis avec des enveloppes usagées, des bracelets avec des brosses à dents, des tipis avec des vieux draps...

    - Des recettes de cuisines et des activités culinaires : Des recettes ludiques pour manger... même des légumes ! Réaliser des petits tableaux culinaires qui feront du repas des moments joyeux. Réutiliser les épluchures et les peaux de fruits pour confectionner des petits objets déco.

    Sur commande
  • On a pas toujours envie de sortir et souvent il est difficile de trouver de quoi occuper nos chers petits à la maison. Raphaële VIdaling vous propose dans ce nouveau volume de cette collection à succès 120 activités ou petits ateliers ludiques et créatifs pour eveiller et jouer avec vos enfants !
    Au programme, petit bricolages, recettes de cuisine ludiques, tours de magie simples etc.

     

  • Rien de plus difficile que d'épater et d'occuper ses ado mais ne perdez pas espoir !
    Petits bricolages, recettes de cuisines, leçon de choses, expériences scientifiques, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi émerveiller votre ado et continuer à l'emerveiller ! Un cahier d'activités à mettre entre les mains d'ado peu bricolo (mais pas que !) qui ont gardé leur âme d'enfants; des activités ludiques et créatives pour les filles de 9-13 ans !

  • Cette petite merveille de livre, emballé comme un joli cadeau, contient des messages enregistrés par des enfants et destinés à la maîtresse d'école. 6 pages et 6 puces qui vont laisser à vos enfants la possibilité de dire ce qu'ils ont fait à l'école pendant l'année, réciter les chansons apprises à l'école. Ils pourront aussi parfois coller ou dessiner de jolies choses sur ce livre-trésor à offrir.

  • Petits bricolages, recettes de cuisines, leçon de choses, expériences scientifiques, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi émerveiller vos enfants et les bluffer à tous les coups ! Un cahier d'activités à mettre entre les mains de parents un peu bricolo (mais pas que !) qui désirent s'amuser et épater leur enfant à coup de loisirs créatifs et d'activités ludiques. Vous découvrirez que parfois avec une craie et un bout de trottoir, ou un morceau de pâte à modeler, ou quelques crayons et beaucoup d'ingéniosité, on peut réussir des merveilles !

    Sur commande
  • Petits bricolages, recettes de cuisines, leçon de choses, expériences scientifiques, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi émerveiller vos enfants et les bluffer à tous les coups ! Un cahier d'activités à mettre entre les mains de parents un peu bricolo (mais pas que !) qui désirent s'amuser et épater leur enfant à coup de loisirs créatifs et d'activités ludiques. Vous découvrirez que parfois avec une craie et un bout de trottoir, ou un morceau de pâte à modeler, ou quelques crayons et beaucoup d'ingéniosité, on peut réussir des merveilles !

    Sur commande
  • Des smoothies qui se mangent à la cuillère, avec un "topping" croustillant et nourrissant. C'est la nouvelle tendance du petit déjeuner: sain, complet, coloré.

    Plus de 30 recettes vitaminées pour changer du bon vieux bol de céréales.

  • Cette petite merveille de livre, emballé comme un joli cadeau, contient des messages enregistrés par la famille et les amis des mariés. 6 pages et 6 puces qui vont laisser à tout le monde la possibilité de féliciter les heureux mariés, de leur dire combien on les aime et leur souhaiter tout le bonheur du monde ! Ils pourront conserver ce livre comme un trésor.

  • Cette petite merveille de livre, emballé comme un joli cadeau, contient des messages enregistrés par des amis ou de la famille !
    6 pages et 6 puces pour souhaiter un bon anniversaire, chanter et dire à ses amis qu'on les aime et leur souhaiter le meilleur.

empty