Sandrine Alouf

  • Cinq continents et quinze sources naturelles sont mis en mots et en images dans ce livre dédié aux origines des eaux, révélées par les photographies de Sandrine Alouf.
    A l'ombre d'un volcan mexicain, au détour des montagnes argentines, ou sillonnant la garrigue... d'où qu'elle surgisse, l'eau charrie des légendes, illumine des mythologies, inspire des poètes, et révèle ses secrets.

    Sur commande
  • Se ressourcer dans les plus beaux spas de la capitale, découvrir des parfums inédits ou précieux, se maquiller avec des produits audacieux, innovants, bio et souvent sur mesure : se faire belle est une aventure quotidienne pour les Parisiennes !
    Grands hôtels, passages couverts, jolies maisons Cachés dans de petites cours, sur la plus belle avenue du monde ou dans des recoins du 10e arrondissement, les lieux de la beauté à Paris se méritent et se découvrent à chaque instant.
    Plus de 50 adresses insolites, exclusives et décalées pour rayonner avec esprit et singularité.
    Édition bilingue français-anglais

  • Un vent de nostalgie plane sur notre quotidien : le vintage est partout. Rétro , Old school , Revival sont des termes utilisés à tour de bras dans les rubriques mode et déco des magazines.
    La force de cet ouvrage est de nous raconter le vintage non pas sous les seuls angles du look et de l'objet, mais en tant qu'esthétique et mode de vie à part entière. On y trouve un grand nombre de portraits de créateurs et de designers dont le travail a été emblématique d'une époque et des évolutions de mours de la société, mais également des entretiens avec des historiens, galeristes, antiquaires et collectionneurs éclairés qui, forts de leur passion, nous racontent « l'esprit vintage ». Rencontre avec ceux qui ont fait et font encore du vintage un art de vivre.




    Passionné par les années 1980, Laurent Journo, est un amoureux du patrimoine et du design.
    Après une formation universitaire de philosophie, il a travaillé pour la presse, notamment à Libération, puis au magazine Touch, le premier féminin gratuit de France. En 2008, il crée le Salon du vintage, qui accueille aujourd'hui 25 000 visiteurs deux fois par an. En 2011, il l'organise à la Cité de la mode et du design, à Paris, sur 4 000 mètres carrés réunissant quelque 200 exposants.

  • Des moulages à l'antique, une plaque publicitaire made in bombay, un moulin à café années 1950, un meuble d'apothicaire patiné, des statuettes d'inspiration coloniale, des papillons sous verre, des bureaux en formica, des poignées de porte dorées ou des tissus exclusifs...
    Des milliers de merveilles baroques, kitch, vintage ou rétro sont à découvrir aux quatre coins de paris dans cette sélection de boutiques animées par la passion de l'objet

empty