Le Bruit Des Autres

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Ce livre, d'amour, d'amitié et de lutte, est sûrement la dernière tentative, la tentative la plus désespérée au monde, pour ramener à la vie une femme hors du commun.


    Rogelia Cruz (Martinez), Miss Guatemala 1959. Militant pour des idéaux de justice et de fraternité, elle est séquestrée par les escadrons de la mort. Après de terribles supplices, son corps totalement mutilé par l'armée fut retrouvé sous un pont en janvier 1968.

    Sur commande
  • D'abord deux amis parlent tout seuls. L'un venait d'Italie ; l'autre, d'Algérie. Leurs parents avaient fui une histoire pour une autre. Plus belle ? L'un voulait changer le monde. L'autre, le gagner.
    Au début, Thierry et Ahmed, du fin fond du livre, parlent en parallèle ; mais, à la différence des rails de chemins de fer, leurs paroles finissent par se croiser, s'épouser sans dérailler.
    Thierry campe dans l'histoire. Ahmed habite davantage la géographie.
    Nous avons envie de nous mêler à leurs paroles. Autour d'un repas, d'un livre, d'un homme à l'agonie, d'une femme à la peine, d'un pays qui sombre et se relève, d'un enfant qui sourit et pleure. On grandit avec eux.

    Sur commande
empty