Walter Bonatti

  • Montagnes d'une vie

    Walter Bonatti

    • J'ai lu
    • 23 Février 2013

    « L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. » Walter Bonatti, le célèbre alpiniste et explorateur italien, a marqué les esprits par ses ascensions incroyables. En 1996, il publie pour la première fois ses mémoires, dont chaque chapitre est consacré à l'une des montagnes qui a forgé son caractère et jalonné sa carrière : le Grand Capucin, le K2, les Grandes Jorasses, le Cervin, les sommets de Patagonie et le massif du Mont- Blanc, où Bonatti frôla la mort et sauva des vies.
    Il y explique également pourquoi il a mis fin à sa carrière en 1965 et s'interroge sur l'évolution de l'alpinisme.

    1 autre édition :

  • En 1965, après un magistral exploit au Cervin, le plus grand alpiniste de son époque met fin à une carrière inouïe. À 35 ans, Walter Bonatti abandonne la verticalité extrême pour se « jeter dans le monde à 360 degrés ». Il devient alors photo-reporter pour l'hebdomadaire Epoca et sillonne la planète.
    De l'Alaska au cap Horn, de la Sibérie à l'Afrique méridionale, du Sud-Est asiatique à la Nouvelle-Zélande, et jusqu'à l'Antarctique, il explore les contrées alors les plus reculées et les plus sauvages et en rapporte des récits palpitants, des images rares.
    Pour ce premier grand reportage, paru en 1966, Bonatti s'engage sur les traces de son auteur favori, Jack London, dans le Grand Nord américain : il emprunte la route des chercheurs d'or dans le Klondike puis pagaye pendant près de 2 500 kilomètres sur le fleuve Yukon.
    « L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. » Ses articles parus dans Epoca sont traduits ici pour la première fois en français.

  • The Mountains of My Life collects Walter Bonatti's classic writings detailing his exploits on numerous expeditions to different mountains of the world, as well as the real story behind the controversy over the events on K2 that changed his life. Bonatti is one of the greatest mountaineers of all time, and these awe-inspiring writings capture the adventure, audacity and magnitude of his craft.

  • Walter Bonatti abandonne l'alpinisme extrême pour s'engager dans une autre entreprise à laquelle il se consacre avec la même énergie, le même goût de l'absolu : l'exploration de terres lointaines, presque toujours en solitaire et dans un esprit de communion profonde avec les paysages, les éléments, les animaux et les hommes. Il s'agit pour lui de «vivre l'aventure dans son expression la plus vaste et la plus universelle», souvent en mettant ses pas dans ceux des grands aventuriers. Qu'il traverse les espaces silencieux de l'Antarctide, les savanes africaines ou le «centre rouge» de l'Australie, qu'il s'enfonce dans l'immensité verte de l'Amazonie ou guette les varans de Komodo, il cherche à rétablir avec la nature une harmonie perdue, en faisant appel aux instincts primitifs de l'homme que la civilisation urbaine n'a pas encore totalement effacés.


  • Montagnes d'une vie, les mémoires de Walter Bonatti, pionnier de l'alpinisme extrême, rescapé d'aventures dramatiques comme celle du pilier du Frêney, est devenu un classique. Chaque chapitre est consacré à l'une de ces montagnes qui ont jalonné sa carrière: le Grand Capucin, le Dru, le K2, les Grandes Jorasses, le Cervin, les sommets de Patagonie et, plus particulièrement, le massif du Mont-Blanc, où Bonatti frôle la mort. Il s'interroge et détaille les situations, les décisions, les méthodes, l'éthique, qui ont fait de lui une figure des plus atypiques de l'alpinisme du XXe siècle.


  • Hautes terres

    Walter Bonatti

    • Guerin
    • 1 Novembre 2006

    Après avoir achevé son parcours d'alpiniste, Walter Bonatti est devenu grand reporter.
    Le propos de cet ouvrage est de montrer une sélection de ses plus belles photos prises lors de grands voyages autour du monde.


    Sur commande
  • Gds jours rl

    Walter Bonatti

    • Arthaud
    • 4 Avril 2006
  • La polémique autour de l'ascension du K2 est enfin terminée. Walter Bonatti a gagné son long combat._
    L'ascension du K2 en 1954, au-delà de l'exploit est aujourd'hui célèbre par la polémique qui opposa les membres de l'expédition. Diffamé, Bonatti mit des années à faire éclater la vérité et la quasi tentative de meurtre dont il fut, avec son compagnon, la victime.

    Cette troisième édition de "l'affaire du K2" nous offre les derniers témoignages des survivants et la réhabilitation officielle que Bonatti a enfin obtenue.
    Sa lutte est une quête émouvante.
    Sa droiture, son honnêteté, son refus de toute compromission et son courage en font un héros moderne.

  • The Mountains of My Life collects Walter Bonatti's classic writings detailing his exploits on numerous expeditions to different mountains of the world, as well as the real story behind the controversy over the events on K2 that changed his life. Bonatti is one of the greatest mountaineers of all time, and these awe-inspiring writings capture the adventure, audacity and magnitude of his craft.

    Grand format 15.32 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty