Xulia Vicente

  • Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ira est l'héritière du trône d'Anori. Apprentie écuyère insouciante, son avenir est tout tracé ; du moins jusqu'à sa rencontre avec un puissant chasseur, changeant le cours de son existence à jamais. Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée ! Album de bande dessinée tout public, cette énergique histoire au féminin aborde tout en subtilité les thèmes de l'émanciation et du passage à l'âge adulte sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur.
    Le dessin, entre franco-belge et touches orientales, est un délice.

  • Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ari est un jeune chasseur solitaire qu'aucune créature ne fait vaciller. Du moins jusqu'à sa rencontre avec une redoutable écuyère et sa monture, changeant ainsi le cours de son existence à jamais.
    Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure !
    Remarquablement écrite par Manuel Gutiérrez, cette histoire énergique et rythmée aborde délicatement les thèmes de l'appartenance et du handicap sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur. Le dessin de Xulia Vicente, entre franco-belge et touches orientales, est un délice. Ari, le chasseur est le 1ère tome de la trilogie.

  • Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu'on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.

    Pendant que le village s'endort, quelque chose bouge dans l'obscurité. Quelqu'un va-t-il encore mourir cette nuit ?

    Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s'endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l'une se fondant naturellement dans celui de l'autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense ».

empty