Fantask

  • French new wave, 1978-1988, une jeunesse moderne Nouv.

    C'était le début des années 1980 : Valery Giscard d'Estaing était président de la république, la télé n'avait que trois chaines et les Halles le lieu le plus branché de Paris. Le punk avait tout ravagé sur son passage. La culture et plus spécialement la musique se reconstruisaient. Dans les clubs et les salles de Paris une poignée d'activistes créaient la musique et l'art de de demain. Actuel leur trouva un nom : les Jeunes Gens Modernes !
    Jean-Emmanuel Deluxe dresse un portrait érudit de cette époque foisonnante qui a donné naissance aux plus grands artistes contemporains, et dont certains groupes les plus marquants, un peu oubliés en France, sont célébrés outre-Atlantique.

  • Un mort ignorant qu'il est mort, une chasse où la tête de l'ours abattu devient celle d'un homme, un joueur de quilles qui pactise avec le diable, un homme privé du pouvoir de verser des larmes et condamné à en mourir de chagrin ... De l'Espagne médiévale à la Prusse du XVIIIe siècle, de la Lune aux profondeurs de la terre, 16 histoires étranges, fascinantes, surprenantes du grand maître du feuilleton d'aventures à redécouvrir avec délectation.
    Une anthologie préfacée et documentée par Francis Lacassin.
    « Alexandre Dumas les divertit à la manière d'une lanterne magique. Ses personnages alertes comme des singes, forts comme des boeufs, gais comme des pinsons, entrent et partent brusquement, sautent des toits sur les pavés, reçoivent d'affreuses blessures dont ils guérissent, sont crus morts, et reparaissent. Il y a des trappes sous les planchers, des antidotes, des déguisements et tout se mêle, court et se débrouille, sans une minute pour la réflexion. L'amour conserve de la décence, le fanatisme est gai, les massacres font sourire. », Flaubert (Bouvard et Pecuchet)

  • Vampire noble espagnol, vampire jaloux, vampire fantôme, vampire séducteur, comtesse vampire, vampire martien... tous les vampires se révèlent dans cette surprenante anthologie, sous la plume des plus grands écrivains français des trois derniers siècles. De Maupassant et Dumas à Pierre Boileau et Claude Klotz, chaque auteur livre son portrait du monstre de la nuit, terrifiant ou drôle, pour le plus grand plaisir du lecteur.



    Une édition préfacée par deux très grands érudits de la culture populaire, Francis Lacassin et Jean-Pierre Dionnet.

  • Les diables, l'enfer et ses démons (sans oublier les démones !)... Hitler, les nazis mais aussi Carlos, Ben Laden et tous les terroristes... Les serials killer, des vrais (Charles Manson, Ted Bundy) aux « anti-héros » de fiction (Hannibal, le Joker)... sur grands et petits écrans, en comics ou en manga, dans les pages de best-sellers du moment, en cosplay ou en réalité virtuel, les ordures sont partout. C'est peu dire que la pop culture contemporaine semble fasciné par le Mal, jusqu'en dans ses recoins les plus malsains et les plus nauséabonds. Pour quelles raisons ? C'est ce à quoi ce premier numéro de Fantask va tâcher de répondre en convoquant, pour des articles et des interviews exclusives, les plus grandes plumes et les meilleurs spécialistes, et notamment les écrivains Maxime Chattam et Robert Harris , le scénariste Alan Moore, le réalisateur David Fincher, le théologien Jean-François Colosimo, l'essayiste Pacôme Thiellement, et bien d'autres.

  • Je suis C-3PO

    Anthony Daniels

    • Fantask
    • 23 Octobre 2020

    Anthony Daniels rencontre pour la première fois le personnage de sa vie dans le bureau d'un jeune réalisateur américain, George Lucas, en 1975. L'acteur, qui s'était destiné à une carrière théâtrale, deviendra une des plus grandes icônes de la culture pop dans le costume de C-3PO.

    Dans cette autobiographie pleine d'humour, sincère, émouvante, l'auteur révèle tous les dessous de la création de ce rôle si particulier, dont il se sentira parfois prisonnier (au propre, comme au figuré), nous dévoilant au passage des secrets de coulisses. Seul acteur présent sur tous les films de la saga, il nous offre un nouveau point de vue, intime et drôle, sur une des plus grands oeuvres cinématographiques jamais tournées.

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Du film Batman: Dark Knight au comics Spiderman en passant par Daredevil, cette biographie exclusive retrace le parcours d'un scénariste et illustrateur culte.

  • De Terminator à Alien en passant par Titanic, Avatar et beaucoup d'autres... David Fakrikian, journaliste à Première, Vogue, SFX etc. Grand spécialiste du cinéma vous livre une biographie, sans concession, du réalisateur culte : James Cameron.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Journal d'une princesse

    Carrie Fisher

    • Fantask
    • 6 Octobre 2017

    En 2015, alors qu'elle reprenait le rôle de la princesse Leia pour une nouvelle trilogie, Carrie Fisher a retrouvé son journal intime tenu pendant le tournage de La Guerre des étoiles. Elle y a relu ses réflexions de toute jeune fille sur l'incroyable aventure qu'elle vivait alors et ses poèmes d'amour mélancoliques. Ce Journal d'une princesse révèle pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, dévoilant ainsi ce qu'il s'est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d'un des films les plus célèbres de tous les temps.
    Une autobiographie débordante d'humour et pleine d'émotion racontant la vie de celle qui est devenue à jamais la princesse de tous les coeurs de la Galaxie.

  • A travers plus de 70 chroniques étonnantes, Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box, décortique le mythe du super-héros et nous aide à comprendre toute la singularité des comics américains.

    Sur commande
  • Retour à Twin Peaks

    Brad Dukes

    • Fantask
    • 16 Juin 2017

    Replongez dans l'univers mystérieux et si particulier de la série culte de David Lynch.

    Sur commande
  • Sur commande
  • SPIDER-MAN, CAPTAIN, AMERICA, IRON MAN, HULK, THOR, DAREDEVIL, DOCTOR STRANGE, LES 4 FANTASTIQUES, LES X-MEN...

    Scénariste et éditeur, Stan Lee a révolutionné le monde de la bande dessinée en donnant à Marvel un tout nouveau panthéon de super-héros modernes, populaires et associés aux préoccupations de leur temps.

    Aujourd'hui, si des milliers de fans guettent toujours avec passion ses apparitions dans des blockbusters hollywoodiens ou lors de manifestations publiques, de nombreuses voix questionnent aussi la réalité de son héritage.

    Qu'en est-il en vérité de cet amateur de formules choc et de titres ronflants ? N'est-il qu'un extraordinaire vendeur, qui se serait trouvé au bon moment dans la bonne maison d'édition ? Ou demeure-t-il un incroyable créateur d'univers, aux techniques littéraires éprouvées et au style inimitable ?

    Au delà des polémiques faciles, Jean-Marc Lainé dresse dans cette première biographie française un portrait tout en nuances d'une personnalité phare de la pop culture. Une analyse essentielle pour comprendre les origines de ce mythe contemporain et de cette industrie florissante que représentent les super-héros américains.

    Sur commande
  • Au coeur du cube

    Ian Scheffler

    • Fantask
    • 15 Septembre 2017
    Sur commande
  • Supergods

    Grant Morrison

    • Fantask
    • 15 Septembre 2017

    Le mythe des super-héros et l'histoire du comic-book décryptés par l'un de ses plus fins activistes : le scénariste Grant Morrison (Batman, JLA, Flex Mentallo, Nous3...). Un essai érudit et iconoclaste pour comprendre comment de simples personnages de BD sont devenus des icônes mondiales et le reflet d'un siècle.

    Sur commande
  • 1953 : l'année la plus sanglante dans l'histoire de la police de Los Angeles (LAPD).
    Dans ce texte inédit, le grand James Ellroy restitue cette époque si particulière, commentant des images d'archives macabres et fascinantes.
    Quand la sombre réalité dépasse la fiction la plus noire.

    Sur commande
  • De Chapeau-Melon et Bottes de cuir à Game of Thrones en passant par Doctor Who, Alain Carrazé, le spécialiste des séries TV, retrace l'histoire de ces fictions du petit écran à travers des entretiens exclusifs !

    Sur commande
  • La première biographie dédiée à l'un des plus grands artistes de ces 20 dernières années, producteur, interprète, musicien à l'aise aussi bien dans la pop le rap ou l'électro : Pharrell Williams.De son enfance en Virginie à sa rencontre avec Tchad Hugo et la formation de The Neptunes, en passant par ses collaborations avec les plus grands de la pop, du rap et du R&B , comme Jay- Z , Britney Spears, Justin Timberlake, Usher, Snoop Dogg, Gwen Stefani, Nelly et Kelis, Daft Punk et beaucoup d'autres, découvrez le parcours de ce prodige de la musique.

  • « Plus que le cinéma, la série télévisée est le royaume des créateurs. Bien avant qu'on les appelle des showrunners, ceux qui sont les têtes pensantes de ces programmes ont toujours été plus que des super-producteurs : ils sont l'âme des séries. La cohérence des thèmes, des intrigues, et de la psychologie des personnages, ce sont eux qui doivent la conserver au fil des saisons. Si les projecteurs médiatiques et l'attachement des téléspectateurs reposent toujours principalement sur les acteurs, nous souhaitons ici revenir à la racine, aux concepteurs, aux créateurs. Ce livre a pour tâche, tout simplement, de leur donner la parole. »

    Sur commande
  • Mes grands entretiens par Alain Carrazé.

empty