Glenat Comics

  • L'erreur est humaine. La répéter est diabolique.

    En 6 700 années de tours de calendriers, Andy a pu en voir, du pays. C'est sûr que l'immortalité, ça laisse le temps de voyager, d'expérimenter et, dans le cas d'Andy, de souvent faire la guerre... Au fil des années, les morts se sont accumulées et la culpabilité pèse de plus en plus lourd. Évidemment, rien ne s'arrange quand le fantôme d'un lointain passé revient un jour vous hanter en chair et en os. Dans ces conditions, difficile de prendre le temps d'analyser sa psyché profonde, d'autant que rien ne s'arrange avec ses coéquipiers, entre un Booker évaporé et une Nile, trop jeune pour saisir les enjeux de sa nouvelle condition d'immortelle...
    />

  • Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : " Lady Mechanika " !

    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d'identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.

  • Déterrer le passé peut s'avérer fatal.

    Notre histoire commence dans le passé lointain, au coeur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d'Anahuac est prise d'assaut par d'étranges créatures. Ce mystère semble rejaillir aujourd'hui lorsque notre belle dame, Lady Mechanika, décide de quitter la contrée d'Albion pour se rendre en Espagne. Son but : combattre une créature démoniaque qui s'en prend au fils d'un baron local. Mais le mystère s'épaissit lorsque Mechanika soupçonne le baron lui-même et sa chère épouse de ne pas lui avoir dit toute la vérité. Quels sinistres secrets le couple tente-t-il de dissimuler et surtout, que réserve cette nouvelle aventure à Lady Mechanika... ?

  • Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

    Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : « Lady Mechanika » !

    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d'une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d'identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez la fin de ce premier arc en deux tomes !

  • Un barde rusé, une turbulente licorne et un destin exceptionnel.
    Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu'il ne répond aux questions d'autrui, est en quête d'un remède pour sauver l'âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu'imprévisible. Si le barde doit sa survie à son bon esprit, il est bien en peine de prévoir les réactions de sa monture et encore moins de l'issue du combat qui l'attend. Emporté malgré lui dans la tourmente, Hum devra choisir au mieux ses alliés pour faire triompher le bien et remettre de l'ordre dans cet étrange monde en déliquescence.

  • Le nouveau best-seller de Glénat Comics !

    Lady Mechanika reçoit la visite d'une amie d'enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l'univers... rien que ça ! Il n'en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l'aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique...

    Action, délires steampunk et maestria graphique sont toujours au rendez-vous de cette toute nouvelle aventure de Lady Mechanika, qui s'improvise cette fois cousine victorienne d'Indiana Jones !

  • Quand on est immortel, on a tout le temps d'apprendre qu'il existe pire que la mort...
    Depuis des siècles, Andromache de Scythie « Andy » pour les intimes et sa bande de guerriers immortels oeuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir. Mais à l'ère d'internet où l'information circule tous azimuts, l'immortalité devient un secret difficile à garder. Et la routine immémoriale d'Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d'être révélée.Greg Rucka (Lazarus, Black Magick) s'associe au talent de Leandro Fernandez pour nous livrer une geste furieuse à travers le temps et les âges, où le tranchant des lames répond aux claquement des fusils. Une histoire d'êtres brisés par la lutte et les regrets éternels, où l'immortalité n'est plus un don, mais une malédiction.

  • La pulpeuse Lady Mechanika revient pour deux nouvelles aventures !
    Dans Les Garçons perdus de West Abbey, Lady Mechanika enquête sur la mort d'enfants « indésirables » à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S'agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d'années, ou de simples cauchemars ?
    Dans La Dama de la Muerte, Lady Mechanika part en voyage dans un petit village au Mexique au moment de la fête des morts. Mais les festivités deviennent littéralement mortelles lorsque survient un mythique démons des cavaliers de l'Apocalypse !
    Véritable best-seller chez Glénat Comics, Lady Mechanika est un cocktail détonnant d'action, de fantastique, d'aventure et de steampunk développé par la maestria graphique de Joe Benitez.

  • Deux ans ont passé.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore. La fin approche. Deux ultimes menaces doivent être éradiquées: les Ténèbres Totales et Ananké. Cela ne sera pas possible sans sacrifice. Il est temps d'en finir.Conclusion d'une série de haute volée, le dernier tome de la série menée par Kieron Gillen et Jamie McKelvie offre un final en apothéose digne d'une oeuvre unique, pop et grandiose.

  • La beauté n'est parfois qu'une façadeLady Mechanika a désormais de solides indices pour retrouver son passé perdu. Mais pour le moment, ses pensées sont tournées vers M. Lewis lorsque le comportement de celui-ci devient subitement irrationnel voire potentiellement dangereux après sa rencontre avec une jeune veuve, aussi belle qu'énigmatique. Qui est-elle et quelles sont ses véritables intentions ? C'est le début d'une nouvelle enquête pour Lady Mechanika !Action, aventure, mystères et femmes fatales sont toujours au menu de ce nouvel arc de Lady Mechanika, le best-seller steampunk de Joe Benitez et du label Glénat Comics !

  • Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?
    Une série de meurtres frappe la ville. L'inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu'elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?
    Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujours au rendez-vous de cette nouvelle aventure qui se teinte cette fois-ci d'un soupçon de polar...

  • Chez les Carlyle, on ne lave pas son linge sale en famille. On le nettoie.
    Passé décomposé. Quatre ans auparavant, Jonah Carlyle, promis à l'exécution, avait finalement été épargné par sa soeur, Forever. Jonah Carlyle était alors mort pour offrir à Jonah Ker une nouvelle vie au coeur des terres désolées. Mais s'il a pu échapper au sort que sa famille lui a promis, il ne pourra pas échapper au monde que sa famille a créé...
    Dans ce nouvel arc de Lazarus, la série fait un saut dans le passé pour revenir aux événements de X+67, ceux d'après et la « fracture » à venir.

  • Année +66. 6 histoires. 6 destins.

    Ce nouveau volume de Lazarus, série désormais culte et fleuron du catalogue Glénat Comics, est une succession de 6 histoires indépendantes. Chaque récit, dessiné par un artiste différent, est focalisée sur un personnage et un endroit du monde distincts. Un tome de transition pour approfondir l'univers dystopique développé par Greg Rucka et Michael Lark.

  • Quinze familles contrôlent le monde. Ça fait quatorze de trop.
    Alors qu'elle a pris le contrôle de la Famille depuis la maladie de son père, Johanna Carlyle cherche à contre-attaquer Hock en Amérique du Nord. Il lui manque son arme la plus redoutable, sa soeur, le Lazare de sa famille : Forever. Mais il existe une autre Forever Carlyle. Elle a onze ans et a été fabriquée pour remplacer l'ancien modèle. Elle n'est pas encore prête. Pire encore, le secret sur son existence a été compromis. Le Lazare Sonja Bittner sait et compte bien remédier au problème. Un génocide est programmé...

  • Dans un futur dystopique, le gouvernement est un concept archaïque, les richesses du monde sont farouchement acquises par quelques familles qui règnent de façon despotique. Forever Carlyle est l'ange gardien de sa famille... son « Lazare » !Dans cet épisode : Forever démasque une rébellion prenant source dans les rues de Los Angeles. Dans le même temps, les Barret, une famille de Déchets tombée en disgrâce, part pour un voyage de 500 miles pour Denver. Leur but : se faire repérer par les Carlyle et entrer à leur service...Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV ! Cette seconde histoire de Lazarus a fait partie de la sélection des meilleures séries comics pour le New York Times.

  • Ce n'est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours...
    Tous les quatre-vingt-dix ans, un panthéon de douze dieux se réincarne en jeunes êtres humains, faisant l'objet de l'adoration des foules. Le revers de la médaille, c'est que d'ici deux ans seulement, ils seront morts...Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d'aujourd'hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne.

    Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l'origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !

  • Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n'est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n'est l'apanage que d'une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l'humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l'argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu'à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...

  • Alors qu'un conclave est mis en place, les principaux leaders des différentes familles, leurs conseillers et, plus dangereux, leurs Lazares - ces champions surhumains liés aux familles qui les ont créés -, se retrouvent au même endroit. Et c'est au coeur d'une délicate danse de mondanités que se décide rien de moins que la domination du monde. Très vite, deux camps émergent pour décider qui suivre : Jakob Hock ou Malcolm Carlyle. Forever, le Lazare de la famille Carlyle, commence à mettre en doute sa fidélité envers sa famille et son père, lorsque celui-ci lui demande de tuer son propre frère : Jonah.

  • Le monde est en guerre. La famille Carlyle doit maintenant se battre pour se défendre. Alors que Malcolm Carlyle est aux portes de la mort, ses frères et soeurs ont du mal à garder le contrôle. D'autant que la guerre et la trahison vont de pair. Et une révélation surgissant du passé pourrait bien changer la vie de Forever pour toujours...
    Acclamée par la critique (en sélection dans les meilleures séries du New York Times) et le public, un projet d'adaptation série TV en cours, Lazarus s'est imposée au fil des tomes comme la série à succès du catalogue Glénat Comics. Découvrez Poison : son 4ème arc, plus dramatique et plus épique que jamais !

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Cet épisode inédit de la série événement de Kieron Gillen et Jamie McKelvie nous replonge au XIXe siècle, pour voir ce qu'il est advenu des poètes romantiques une nuit sur le lac Léman... Avec Stephanie Hans (Journey Into Mystery, Angela) en invitée spéciale.

  • Lucifer a disparu. L'ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu'ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Inanna... Le dieu de l'amour a l'intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s'agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d'une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l'adore, et il a justement besoin d'elle...

    Découvrez la suite du phénomène The Wicked + The Divine, fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque. Sexy, complexe, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture et garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

  • Klaus T.1

    ,

    Les origines « bad-ass » du Père Noël !

    Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ?

    Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

    Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

  • Les dieux ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent. Inévitablement, ils le font.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Alors que son secret a été découvert, Ananke prétend avoir tué les dieux pour repousser l'arrivée des forces des ténèbres. Les dieux ont donc décidé de l'emprisonner pour l'interroger... Mais Persephone, ne pouvant se résoudre à laisser la meurtrière de sa famille impunie, l'assassine à son tour. Et les dieux acceptent de couvrir l'affaire. Persephone et Cassandra décident désormais d'affronter Woden, ayant la preuve qu'il a comploté avec Ananke. Woden essaie de les faire chanter. Ça se passe mal. Et la vie continue.Découvrez le nouvel arc de la série phénomène de Kieron Gillen et Jamie McKelvie ! Sexy, torturé, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture à la fois reflet de notre époque et révélateur d'enjeux intemporels.

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Après Phase impériale, découvrez le nouvel arc de la série hors norme signée Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matt Wilson !

empty