Glenat

  • La France des GR

    Sylvain Bazin

    Découvrez la France avec ses espaces naturels et humains d'une rare variété, grâce à un réseau unique d'itinéraires de randonnée.
    S'il y a bien un domaine où la France occupe une position de pointe, c'est dans son offre de sentiers de randonnée, et notamment de grande randonnée. Aucun des pays où Sylvain Bazin a eu l'occasion de marcher ne peut se targuer d'une telle diversité : les sentiers balisés et les itinéraires de plusieurs jours (GR®) couvrent l'ensemble du territoire : où que vous soyez en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, vous pouvez partir en voyage, à pied, en suivant les balises rouges et blanches des GR®, ou rouges et jaunes des GR de Pays® !
    Ces chemins permettent de découvrir aussi bien la montagne que le littoral, les bords des rivières que les massifs forestiers, à l'image de la diversité naturelle du pays. Ils sont aussi des itinéraires parfaits pour découvrir les régions et les territoires en profondeur, sillonnant les richesses patrimoniales, entrant dans l'intimité des villages et parcourant même les rues pleines de surprises architecturales des villes.
    La fantastique couverture territoriale de ces sentiers balisés, qui n'exclue aucune région, aucun département et aucun environnement naturel, est le fruit d'une histoire déjà longue de la randonnée en France et du travail exceptionnel de ses animateurs et de ses bénévoles.
    C'est toute la diversité de cet extraordinaire maillage territorial, toute la force de cette offre d'évasions toutes proches mais pourtant si riches, que nous vous proposons de découvrir dans ces pages, grâce à une sélection d'une cinquantaine de GR® et de GR de Pays®.

  • Une invitation au grand voyage à pied à travers tous les pays alpins.

    De la Slovénie à la France, sur toute la longueur de l'arc Alpin, parcourir la montagne à pied est le meilleur moyen pour découvrir vraiment les massifs et leur diversité. De vallées en cols, c'est un plaisir chaque jour renouvelé de s'imprégner des paysages, des panoramas, de la richesse naturelle et culturelle de la plus grande chaîne de montagnes d'Europe de l'ouest.

    Parmi les 23 treks sélectionnés, on retrouve de grands classiques, tels le Tour du Mont-Blanc, la Haute-Route Chamonix - Zermatt ou encore le Tour des Dents du Midi. Mais l'ouvrage fait aussi la part belle à des sentiers nouvellement créés qui font découvrir d'autres massifs et régions des Alpes : ainsi, le Karwendel Hohenweg, le Ötzaler Urweg ou encore la traversée de la chaîne de Belledonne par le GR®738.

    Ces itinéraires au long cours, de longueur et de difficulté variées, font découvrir toute la diversité des paysages et des cultures à travers les sept pays de l'arc alpin, tout en faisant aussi prendre conscience de l'unité naturelle et géographique de la chaîne. Certains s'adressent à des randonneurs très expérimentés, au pas très sûr et à l'endurance vérifiée, d'autres sont plus accessibles pour des marcheurs motivés désireux de découvrir la montagne en profondeur.

    Ces treks sont présentés par des textes à la fois précis et passionnés, décrits par des topos qui vous permettront de choisir et de préparer votre prochaine grande échappée alpine. Des photos et une cartographie accompagnent chaque description.

    Slovénie Juliana Trail / Allemagne Maximilian weg / Autriche Karwendel Hohenweg, Peter Habeler Runde, Ötztaler Urweg , Kaiserkrone / Italie Trekking des Géants Val d'Aoste, Tour du Mont Rose, Tour des Tre cime Lavaredo, Tour du Cervin, Tour du Grand paradis / Suisse Haute-route Chamonix - Zermatt, Trekking de l'Ours (Oberland bernois), Panoramaweg, Tour des Dents du Midi, Bernina Trek, Tour des Vanils / France Grand tour de la Vanoise, TMB, GR®58 Tour du Queyras GR®738 Traversée de Belledonne, Grand tour de Tarentaise, GR®54 Tour des Écrins et de l'Oisans.

  • Un tout nouveau livre d'inspiration pour partir marcher à la découverte du monde.

    Du royaume givré de Patagonie survolé par des condors géants aux landes agrestes des Highlands. Des Alpes glaciaires pleines de superbe aux antédiluviennes Dolomites. De l'étonnante vie sauvage des monts sacrés de Grèce aux gorges sans fond du Ladakh. Des horizons infinis de Tanzanie et de Namibie aux âpres falaises du Drakensberg, sans oublier les étourdissantes Rocheuses américaines... Amis marcheurs, les auteurs vous invitent à partir pour 40 treks légendaires, comme le GR20, le chemin de l'Inca ou encore la Voie royale, mais aussi à découvrir d'autres treks moins connus, qu'ils se trouvent au Mexique, en Inde, en Birmanie ou en Europe de l'Est.

    Un très beau livre pour rêver, mais aussi préparer son prochain trek grâce aux informations pratiques.

  • Les plus beaux treks de La Balaguère pour découvrir les Pyrénées franco-espagnoles.
    Après le succès rencontré par Les plus beaux treks des Alpes, nous avions à coeur de consacrer un beau livre aux plus beaux treks des Pyrénées. Et c'est avec La Balaguère que nous avons concocté cet ouvrage. Il ne pouvait en être autrement tant La Balaguère est l'agence de voyages d'aventure spécialiste des Pyrénées. De toutes les Pyrénées, du Pays basque à la Catalogne, et de Toulouse à Zaragoza ou Barcelone. En 23 itinéraires, de tous niveaux en circuits ou traversées, de quelques jours à une semaine (rarement plus), David Sérano-Grocq nous fait découvrir l'ensemble de la cordillère franco-espagnole. Le tout superbement illustré par les photographes et accompagnateurs en montagne de La Balaguère.

  • Geysers, volcans actifs, aurores boréales, soleil de minuit, glaciers, chutes d'eau, paysages et lumières à couper le souffle, des millions d'oiseaux migrateurs, des milliers de baleines et autres mammifères marins, l'Islande est, pour toutes ces raisons, une destination incontournable, fascinante et unique.Mais où et comment observer macareux, renards polaires ou baleines ? Où partir en randonnée dans ces paysages sauvages ? Quelle est la meilleure saison ? Quels sont les pièges à éviter ?...
    Cet ouvrage, magnifiquement illustré, répond à toutes les questions des curieux désireux de réussir leur voyage dans ce pays sauvage et envoûtant, pour observer les oiseaux, trekker hors sentier sur les hautes terres, découvrir le monde fascinant des volcans, voyager à vélo, traquer les aurores boréales, photographier ce sublime pays de lumière ou encore explorer déserts et autres glaciers. Les circuits préférés de l'auteur sont accompagnés de cartes détaillées.
    Avec plus de 60 voyages au compteur, Arnaud Guérin est devenu l'un des plus fins connaisseurs de cette île nature et vous donne les clés pour comprendre et découvrir, été comme hiver, cet univers magique et envoûtant. Ses splendides images ne sont qu'un avant-goût de ce qui vous attend.

  • Au pied des 8000 himalayens (Everest, Annapurna, etc.), David Ducoin, grand connaisseur de ce pays, nous invite dans l'intimité du Népal, LE pays du trek.

    Du royaume du Mustang aux caravanes de yacks du Dolpo en passant par les camps de base de l'Everest et le tour de l'Annapurna, du Kangchenjunga et du Makalu ; ce beau livre magnifiquement photographié nous dévoile un pays d'une diversité spectaculaire. Les ethnie Sherpa, Rai, Limbu, Tamang et Gurung vivent aux pieds des sommets qui flirtent avec les dieux. David Ducoin, photographe, cinéaste et accompagnateur de trekking nous livre son regard sur ce pays qu'il connaît bien. Depuis 25 ans, il arpente les sentiers népalais en accompagnant des groupes de randonneurs, ou à la recherche d'itinéraires plus audacieux. Des milliers de kilomètres sous les semelles, Il a vécu les plus grands moments de l'histoire du pays et en particulier le séisme du 25 avril 2015. Plus que jamais, les Népalais qui vivent pour et par le trekking ont besoin de nous. Que cet ouvrage vous invite à aller ou à retourner au Népal au plus vite !

  • Parce que le voyageur à pied est toujours en quête de nouveaux horizons et de parcours inédits, ce beau livre propose vingtquatre nouvelles destinations de treks sur les cinq continents.
    La variété est au rendez-vous, avec des ambiances variant des splendeurs hivernales du lac Baïkal à la luxuriance de l'archipel Raja Ampat, en Papouasie occidentale.
    Avec des circuits faciles, laissant la part belle à la découverte culturelle, à la rencontre des peuples, et des itinéraires engagés qui séduiront les plus sportifs.
    Avec des destinations exotiques et d'autres plus proches, pour redécouvrir autrement les richesses de nos paysages européens. Des parcours longue durée et des itinéraires de quelques jours.
    Au-delà du souffle des images, impressions de voyage, informations pratiques et roadbook offrent aux trekkeurs de tout poil matière à s'inspirer et à préparer leur(s) voyage(s).

    Sur commande
  • Une trentaine de randonnées insolites parmi les plus spectaculaires, hors des sentiers classiques, pour découvrir les Alpes françaises comme vous ne les avez jamais vues.

    Ces dernières années, une façon particulière de pratiquer la randonnée s'est développée à travers quelques ouvrages et hors-séries de presse réalisés par l'auteur. Pascal Sombardier présente ici ses coups de coeur, soit une sélection des itinéraires qu'il juge les plus intéressants pour découvrir une curiosité naturelle ou jouir d'une ambiance exceptionnelle. Dans la plupart des cas, cela impose de sortir des sentiers battus et d'avoir quelques compétences en matière d'alpinisme, d'escalade, de spéléologie ou de canyoning, mais surtout d'être à l'aise en terrain escarpé et sauvage. Les itinéraires choisis sont pour beaucoup inédits et ont pour point commun d'offrir des vues spectaculaires. Ils proposent des parcours d'un style très varié, partant à la découverte d'arches ou de monolithes remarquables, de formations géologiques étranges et colorées dues à la présence de grès, de gypse ou d'ocre, se lançant dans la traversée de falaises sur des corniches de plusieurs kilomètres, remontant les marches de gigantesques amphithéâtres naturels sur des centaines de mètres, grimpant dans des failles étroites entaillant une montagne, pénétrant dans des grottes où s'épanouissent de véritables sculptures de glace, etc.

    La plupart se déroulent dans des régions dont l'intérêt ne réside pas forcément dans leur altitude, mais plutôt dans leurs reliefs et replis tourmentés. Partant du petit massif du Salève dressé sur les bords du lac Léman, on descend ainsi jusqu'aux plus hautes falaises maritimes d'Europe en passant par tous les grands massifs alpins.

  • Quel randonneur n'a jamais rêvé de marcher aux pieds des plus hautes montagnes du monde, de cotoyer ces impressionnants et inaccessibles géants de glace et de roc ? Aujourd'hui, le Népal est devenu un pays « facile » à visiter, offrant de nombreuses possibilités pour petits ou grands marcheurs, voyageurs aguérris ou simples promeneurs. Les circuits les plus courts peuvent être organisés sur une période de deux semaines.
    Ce guide vous invite à vous immerger pas à pas dans ce pays riche d'une grande variété de paysages, aux côtés d'une population attachante. Seize itinéraires de marche différents sont détaillés ici, avec tous les renseignements pratiques indispensables pour organiser votre séjour, et aussi de nombreuses photographies pour voyager en images.
    Cette édition comprend également des informations relatives aux sommets homologués « trekking peaks ».

  • À la découverte de l'Inde himalayenne, son extraordinaire géologie et sa culture bouddhique omniprésente.

    Niché à l'extrême Nord de l'Inde, au coeur de montagnes arides, le Ladakh-Zanskar est une région isolée par de hauts cols et peuplée de sommets culminant à plus de 7000 mètres d'altitude. Sa grande particularité est sans aucun doute sa géologie extraordinaire : un pays de roches en folies, véritable merveille de l'architecture terrestre.

    Le long des sentiers, on se laisse surprendre par les formes et les couleurs sans cesse différentes. Étranges montagnes désertiques, ponctuées d'oasis, où les nuages jouent avec le soleil, faisant ressortir les petites tâches vert tendre des villages et de leurs cultures, accrochés aux grandes parois minérales.

    Dans cet environnement hostile, la culture bouddhique s'est implantée et développée depuis presque 1000 ans. Les nombreux monastères, importante richesse culturelle du pays, témoignent de la ferveur de ses habitants.

    Ce guide décrit, pas à pas, les itinéraires de marche du Ladakh-Zanskar et proposent de nombreuses variantes, offrant un grand choix de combinaisons, pour effectuer un trek à sa mesure, et pourquoi pas l'ascension d'un haut sommet.

  • Treks au Maroc

    Vincent Geus

    Une destination treks accessible au plus grand nombre à quelques heures de la France.

    Des sommets à plus de 4000 m. D'impressionnants canyons sauvages. D'immenses champs de dunes. Des vallées sculptées de terrasses agricoles. Des villages traditionnels à l'architecture en terre et en pierre. Des marchés ruraux colorés et animés. L'hospitalité légendaire des Berbères. Et des rencontres inattendues au détour des sentiers ! Le Maroc est une destination de trek où chacun, selon ses goûts et ses envies, pourra composer son séjour.

    De la balade à l'ascension d'un « 4000 ». Du trek classique à la randonnée non répertoriée. De la promenade culturelle au grand trek aventureux. À la belle étoile, sous tente, chez l'habitant ou en gîte d'étape. Que ce soit en solo, avec un muletier, avec une agence marocaine ou avec un tour-opérateur français, vous trouverez dans ce guide pratique de terrain une somme d'informations précieuses et des descriptions précises pour tout projet de voyage à pied dans les montagnes marocaines.

  • Treks au Pérou

    Vincent Geus

    Le Pérou, contrée fascinante et mythique pays des Incas, est un fantastique terrain de jeux et une destination incontournable pour le trekkeur avide de patrimoine, de rencontres, de grands espaces et de hauts sommets.
    Ce guide est destiné à tout voyageur désirant marcher sur les chemins du Pérou. Le choix d'itinéraires est très vaste. De la balade familiale à l'ascension d'un « 6 000 ». Du trek classique à la randonnée non répertoriée. De la promenade culturelle au grand trek aventureux. Que ce soit en solo, avec un muletier, une agence péruvienne ou un tour-opérateur français, vous trouverez dans cet ouvrage une somme d'informations précieuses et des descriptifs détaillés pour tout projet de voyage à pied dans les cordillères péruviennes.
    /> Cordillères Blanche, Huayhuash, Vilcabamba, Urubamba et Vilcanota. Lac Titicaca. Volcans Misti et Chachani. Canyons de Colca et de Cotahuasi. Région de Chachapoyas. À vous de faire votre choix !

  • Un livre indispensable sur toutes les questions concernant la préparation d'un trek ou d'une expédition en haute altitude.

    Que vous soyez trekkeur néophyte ou alpiniste confirmé, ce livre vous sera de la plus grande utilité. Un séjour en haute altitude ne s'improvise pas, et sa préparation dans les moindres détails est la condition sine qua non d'une aventure réussie.

    Organisation, logistique, entraînement physique, préparation mentale, équipement, acclimatation à l'altitude et progression, conditions météorologiques et climatiques, alimentation et hygiène, santé, sommeil, trousse de secours, pathologies liées à la haute altitude... Tout est abordé dans cet ouvrage écrit avec clarté et pédagogie par un professionnel de la haute montagne généreux de son expérience et attentif à chaque ingrédient contribuant au succès d'un périple en altitude.

  • Ce livre présente 21 treks, choisis parmi les plus beaux situés en Espagne, en France, en Italie et en Grèce, suivant toujours au plus près la ligne bleue de la Méditerranée.
    Cette sélection de treks est une invitation pour de magnifiques voyages à pied, de 4 à 9 étapes, de tous niveaux, à travers de superbes photographies accompagnées de textes présentant les points forts de chaque trek et de son territoire. Un descriptif, étape par étape, un récit pratique détaillé et une carte vous convient à l'aventure au milieu d'incroyables paysages au riche patrimoine naturel et humain.
    De Majorque aux Calanques, de la Corse à la Côte d'Azur, de la Sardaigne aux Cinque Terre, de l'île d'Elbe à l'île du Giglio, de la côte d'Amalfi à l'Etna, du Péloponnèse à Amorgos, de la Crête à l'île de Karpathos, 21 treks inoubliables pour marcher sur d'anciens sentiers, traverser des paysages pittoresques aux villages perchés, longer criques, plages, falaises, forêts et maquis aux multiples senteurs... Pour les vrais voyageurs, voilà la manière idéale de visiter ces paradis, parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles et sites déclarés Patrimoine mondial de l'Unesco.
    L'auteur, spécialiste du reportage sur le trek depuis le 1985, a parcouru lui-même tous les sentiers décrits, gage de sérieux et d'intérêt pour le lecteur.

    Sur commande
  • Imaginez une population indienne, métissée, vêtue de parures multicolores, avec toutes les nuances de jaune, d'orange, de rouge, de violet. Imaginez un ciel intensément bleu, d'une incroyable pureté, où plane un majestueux condor et de vastes terres arides occupées par des troupeaux de lamas. Imaginez un immense lac, un lac légendaire, berceau de grandes civilisations, une véritable mer intérieure avec ses embarcations traditionnelles en roseaux tressés. Imaginez enfin à l'horizon, sous le soleil des Tropiques, des montagnes enneigées, culminant à plus de 6 000 mètres d'altitude.
    Imaginez, puis allez-y. Ce pays dont vous rêvez, c'est la Bolivie ; ce lac, c'est le lac Titicaca où se trouve le temple de l'île du Soleil, un des lieux sacrés de l'Empire inca ; ces montagnes, ce sont celles de la cordillère Royale, au coeur de la cordillère des Andes, avec ses innombrables chemins précolombiens, ses villages isolés, ses lagunas d'un bleu extraordinaire, et puis, bien sûr, ses sommets blancs, tentateurs, avec leurs formations de glace si typiques, tellement andines, les ice-flutes. Illimani, Illampu, Huayna Potosi, Condoriri. Marcher et grimper dans ces montagnes est toujours synonyme d'aventure, avec un grand A, que cette aventure soit humaine, culturelle et sportive.
    C'est leur expérience de la cordillère Royale que nous offrent Anne Bialek et Patrick Espel à travers ce guide. Les itinéraires décrits s'adressent à tous ceux qui aiment la montagne et rêvent de découvrir le « royaume d'altitude », des randonneurs amateurs jusqu'aux andinistes plus confirmés. Vous y trouverez donc des itinéraires variés : des randonnées ou des trekkings de plusieurs jours entre 4 500 et 5 500 mètres d'altitude pour les amateurs de marche, des voies d'ascensions glaciaires, classiques et peu techniques sur les hauts sommets de la cordillère Royale (dont certains excèdent 6 000 m) pour les andinistes « débutants » et des voies très techniques pour les andinistes confirmés. Les descriptions d'itinéraires s'accompagnent de photos, de conseils pratiques mais aussi de récits d'aventure « qui sentent le vécu », de quoi ravir les passionnés, les mordus, et même « ceux à qui on ne la fait plus ».

  • Vincent Geus propose un guide de terrain comprenant 41 itinéraires à pied avec des balades à Quito et Cuenca pour apprécier l'architecture, des randonnées pour admirer lacs et cascades, des treks pour rencontrer des communautés indigènes isolées, des ascensions de volcans, des animaux faciles à observer (singes, fous, frégates, quetzals...), des marchés indigènes colorés... La sierra équatorienne offre un magnifique terrain de découvertes à pied, où nature et culture se conjuguent.
    De la balade familiale à l'ascension d'un 6 000, du trek classique à la randonnée non répertoriée, le choix est vaste. Chacun des itinéraires est illustré par une introduction évoquant ses points forts, une fiche pratique détaillée, des informations sur le milieu naturel et la culture du pays, des points GPS, une carte et une multitude de photos.

  • Treks sans frontières dans les Alpes vous propose de retrouver ces passages ancestraux et vous présente 18 treks, en boucle ou en traversée, choisis parmi les plus beaux situés sur les frontières entre France, Italie et Suisse, en suivant toujours au plus près les tracés d'antan.
    Du mont Blanc à la Méditerranée, cette sélection de treks est une invitation pour de splendides voyages à pied, de 4 à 10 étapes, aux difficultés variées, mais tout de même réservés à des randonneurs entraînés et passionnées de nos montagnes. De belles images accompagnées de textes détaillés présentent les points forts de chaque trek et de son territoire. Un descriptif, étape par étape, un récit pratique riche en informations et une carte vous donneront déjà le goût de l'aventure pour cette magnifique nature d'altitude et la découverte de ce riche patrimoine naturel et humain.
    Pour les vrais randonneurs, voilà une manière idéale de visiter ces merveilles, parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles et sites d'intérêt communautaire inscrits au projet Natura 2000.

    Sur commande
  • Un voyage de trois semaines sur la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde pour partir à la découverte des terres incas. Un DVD sur la traversée de la cordillère est offert avec cet ouvrage.Avec ses 33 sommets de plus de 6 000 m, la cordillera Blanca n'est rien de moins que la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde. En faire la traversée complète, du nord au sud, nécessite plus de trois semaines de trek entre 3 500 m et 5 000 m, à raison de six à sept heures de marche par jour et une bonne quinzaine de passages de cols à plus de 4 500 m. Une traversée qui constitue l'un des itinéraires majeurs du continent sud-américain et une immersion au coeur du monde quechua. De villages en alpages, cet album de trek raconte la lente déambulation qui permet de découvrir la vie quotidienne de ces hautes terres incas. En parallèle de ce récit, l'auteur aborde les questions environnementales et humaines qui permettent de mieux comprendre ce territoire complexe et fragile. Recul des glaciers, vie des campesinos, développement touristique... Un guide pratique complet de 16 pages permet également de préparer son voyage vers la cordillère Blanche. Un film de 40 minutes de Pierre Petit, réalisé pendant le trek,offre une plongée dans l'émotion de ce voyage hors du commun.

    Sur commande
  • Quand on aime voyager à pied, pas une semaine ne s'écoule sans qu'on imagine un nouveau périple ou qu'on savoure les photos du précédent.
    De la Nouvelle-Zélande au Spitzberg, de la Grande Muraille de Chine à la cordillère des Andes, du Désert Blanc égyptien aux glaciers Patagonie, de la baie d'Along aux plages du Cap Vert.
    Le trekking se décline en latitude comme en longitude tout au long de l'année.
    Au-delà des images qui sont autant d'invitations à rêver ou à partir, cet agenda récence les agences de trek, désigne les meilleures périodes pour chaque destination, liste les formalités à observer et rappelle les valeurs de respect - des populations, de la nature et des cultures - qui sont celles du trekking.

  • Ce guide s'adresse aux voyageurs marcheurs que les pays de la cordillère andine attirent ou passionnent.Il pourra aider ceux qui hésitent encore entre Equateur, Pérou, Bolivie et Chili. Il comblera ceux qui ont envie de combiner trekking, visite de sites incas, rencontre des populations andines et découverte des milieux naturels spécifiques, de la faune et de la flore. Il les conduira ainsi de la forêt vierge au littoral Pacifique, et de la Patagonie jusqu'aux Galapagos, en traversant les cordillères les plus spectaculaires."Sandrine Payan" et "Vincent Geus" ont exploré l'Amérique du Sud pendant huit ans, restant huit mois sur place lors de leur dernier périple, pour sélectionner 35 itinéraires de découverte des Andes : treks, randonnées culturelles et balades naturalistes. Chacun est présenté par une introduction évoquant ses attraits particuliers, un descriptif précis de son déroulement et une fiche technique détaillant la période conseillée, les cartes et lieux d'information, la situation géographique, les points de départ et d'arrivée et les moyens de s'y rendre, l'hébergement ou les campements, la distance et la durée de la marche, le dénivelé, les recommandations utiles. Toutes ses données pratiques ont été collectées et éprouvées sur le terrain par les auteurs qui relatent en parallèle leurs observations, leurs rencontres, les expériences les plus marquantes. Une centaine de photos complètent cette invitation au voyage à pied en Amérique latine.

  • du gr 20 aux mare à mare, en passant par les tra mare e monti et bien d'autres chemins balisés moins connus, ce guide a pour ambition de faire découvrir la corse et ses paysages fabuleux dans toute sa diversité, à travers 20 itinéraires et 150 étapes, du nord au sud et d'est en ouest.
    il est le résultat de vingt ans de repérages, tous les sentiers et toutes les étapes décrites ayant été parcourus par l'auteur, souvent à plusieurs reprises. pour chaque trek, le lecteur trouvera : - un descriptif précis de l'itinéraire, étape par étape. - une carte schématique, - des informations détaillées sur le balisage, la durée, la dénivelée, la difficulté, les références des cartes existantes sur le secteur et les hébergements par étape.

    Sur commande
  • Camp de base de l'Everest, Diagonale du Zanskar, Tour des Annapurnas, Garhwal. quel randonneur, quel voyageur n'a jamais rêvé de découvrir un jour la "Mecque" du trekking ?

    David Ducoin parcourt les chemins des régions himalayennes depuis plus de vingt ans. En famille, seul ou en tant qu'accompagnateur de trekking. Dans ce beau livre Himalaya, les plus beaux treks, il nous livre vingt années d'archives photos et d'expériences. Il a choisi de présenter, non pas tous les treks d'Himalaya, mais une sélection des plus emblématiques, des plus spectaculaires ou des plus confidentiels.

    En plus des informations pratiques, des sujets comme les religions, les explorateurs, la faune, la flore ou la géologie font l'objet d'encadrés thématiques.

  • Le voyage à pied n'en finit pas d'arpenter de nouveaux territoires et d'emprunter des routes inédites. Là où il y a une volonté de marcher, il y a des chemins pour découvrir le monde.Les itinéraires présentés dans ce livre sillonnent aussi bien les Andes et l'Himalaya mythiques, qui attirent les trekkeurs depuis les origines de la marche exploratoire, que des circuits insolites, initiatiques ou engagés, de la Nouvelle-Calédonie à la Dominique, en passant par les Alpes proches et les îles exotiques. Des portes de nos urbanités à celles de peuples mal connus, pistes et sentiers adoptent toutes les nuances du trek, de l'expédition sportive à la découverte culturelle ou à la contemplation de la nature.
    Cet ouvrage effleure la richesse d'un lien essentiel, intime et concret entre soi-même et la beauté du monde et de ses cultures. Impressions de voyage, road-book, informations pratiques et photographies séduisantes inspireront les marcheurs et leur permettront de se mettre en route.

empty