Lapin

  • Le choix dans les dates

    Mathilde Florance

    • Lapin
    • 15 Janvier 2021

    Le Choix dans les dates (prononcer dâyytes) est une compilation crue et sans paillettes d'histoires foireuses de dates Tinder, Meetic, Happn et autres applis générant des rencontres parfois coincées, dingues, honteuses, décevantes, trompeuses, mais souvent drôles. Agrémentées de feed back et de "j'aurais dû", "j'ai pas pu" etc., les témoignages pointent sans fard là où ça a coincé, quand "c'est pas toi, c'est moi " mais aussi l'inverse, car cet·te inconnu·e derrière l'appli n'est parfois pas du tout celle ou celui qu'on croit.

  • Travers de porc

    Nena

    • Lapin
    • 12 Mars 2021

    6 cases, 2 porcs, 112 pages... Une foule de possibilités !
    Nena nous emmène dans le quotidien relationnel et intellectuel étonnamment raffiné de 2 porcs férus de bibliothèque, de Playstation et de philosophie. Avec l'abattoir pour seul horizon, ils se questionnent : qu'attendre de la vie quand on est voué à la rillette et que les chèvres, ces connasses, ne sont d'aucun soutien ?
    Une courte évasion leur fera découvrir la mode et le hamburger, avant que, résignés, ils ne se tournent vers la religion.
    De l'humour absurde façon cochon.

  • Papa Sirène et Karaté Gérald sont certainement les héros les plus improbables qui aient pu sortir de l'imagination d'un créateur de bandes dessinées. Et leurs aventures sont au plus haut niveau de l'absurde, faisant avec élégance le grand écart entre Papa Sirène fait reposer son sang et Paris, histoire rocambolesque où Papa Sirène et Karaté Gérald ont gagné le droit d'habiter indéfiniment la tour Eiffel...
    Un livre magique, incomparable, inoubliable, juste ce qu'il faut pour notre bonheur.

  • Le vrai sexe de la vraie vie

    Cy

    • Lapin
    • 24 Novembre 2016

    Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu'on t'a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les deux sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transsexuels, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains.
    Cy est une des chroniqueuses vedettes de Madmoizelle.com, le site des jeunes filles de 12 à 30 ans avec ses 4,5 millions de visiteurs mensuels et ses 230 000 fans sur Facebook. Ses chroniques attirent hebdomadairement entre 100 000 et 230 000 visiteurs !
    Le livre portera la mention de Madmoizelle et on peut s'attendre à voir toutes les jeunes filles se jeter dessus !

  • Craig Rodwell, Silvia Rivera, Tom of Finland, Armistead Maupin, Nik Sheehan ou Audre Lorde, des noms pour certains inconnus du grand public mais qui ont considérablement fait avancer la cause LGBT+ et permis l'acquisition de nouveaux droits au fil de l'histoire.Florent Manelli a dessiné 40 portraits d'activistes, de personnalités, de personnes célèbres ou inconnues, qui, à leur échelle, font ou ont fait avancer le mouvement LGBT+.Pédagogique, instructif, sensible, cet ouvrage aura, à plusieurs égards, le mérite de faire sa part au sein des différentes luttes LGBT+, de rendre hommage, de se souvenir de ces personnes qui ont tracé ce chemin mais aussi de ce qu'il reste à parcourir. Ce livre met en lumière celles et ceux qui se sont battus et qui se battent, chaque jour pour créer un monde plus inclusif et solidaire.

  • Autre

    Mael Nahon

    • Lapin
    • 9 Octobre 2020

    Pims éprouve des sentiments pour deux personnes en même temps, on lui fait comprendre que c´est mal et qu´il va falloir choisir entre les deux. Lélio est autiste Asperger et décide d´arrêter d´imiter les allistes (personnes non autistes) pour être enfin lui-même. Anklem est un mec trans et homo à qui l´on assène qu´il ne peut pas être transET gay. Anna est travailleuse du sexe et n´a aucun problème avec ça, jusqu´à ce qu´on lui reproche son apparence physique... Une BD intime qui accorde enfin une place à celleux qui n´entrent pas dans les cases de la société normée, et montre la variété des choix de vie, pour mieux les comprendre et les accepter.

  • L'humour gras comme la viande, un gout qui reste en bouche comme l'oignon et l'acidité de la tomate : voilà le savoureux mélange de cet album populaire comme le kebab.
    Un brun irrévérencieux et provocateurs, Joseph et Clément racontent avec une belle dose d'absurdité et d'exagération des scènes du quotidien. Un anniversaire, une conversation sur un banc, un jeune homme épris d'une demoiselle... : des moments banals avant que tout dérape jusqu'à l'apogée de la bêtise des personnages !

  • Victor Hugo, Georges Sand, Flaubert, Voltaire, Baudelaire... L´Histoire de la littérature compte de nombreux grand.e.s hommes et femmes dont les noms résonnent aujourd´hui encore dans les salles de classe, dans les rues et dans les mémoires.Des héros, des génies, des artistes incroyables, mais aussi, parfois... des bons gros bâtards ! Aurélien et Guillaume, avec humour et finesse, nous racontent dans des planches thématiques le côté sombre des auteurs classiques.

  • Ab absurdo T.4

    Marc Dubuisson

    • Lapin
    • 11 Septembre 2020

    Ab Absurdo, c´est un mélange funky de strips sur l´actualité et de strips absurdes, même si, récemment, on l´a bien vu, l´actualité a rejoint l´absurdité. La série à succès revient cet automne avec son masque anti Covid, des whatsappéros qui dégénèrent, des Manu et Edouard en grande forme (eux), mais aussi sa sélection des grands n´importe quoi de la société. Une représentation hallucinante de lucidité des derniers mois passés confinés / déconfinés, aussi bien sur nos "réseaux pas très sociaux" qu´au supermarché.

  • Alors qu'il enlève son pull lors d'une chaude journée d'été à l'école, un jeune garçon laisse voir aux yeux de tous les taches de peinture sur son tshirt. Un beau camaïeu de bleus. La maîtresse lui demande alors pourquoi il est barbouillé ainsi. Une histoire sensible sur la violence domestique, dont l'apparente innocence intensifie la brutalité.

  • Marsha P Johnson, Keith Haring, Mary Bonauto, Georges Azzi, Brenda Howard, Jean Le Bitoux... des noms pour certains inconnus du grand public mais qui ont considérablement fait avancer la cause LGBT+ et permis l'acquisition de nouveaux droits au fi l de l'histoire.
    40 portraits d'activistes, personnalités, personnes célèbres ou inconnues, dessiné par Florent Manelli.
    Pédagogique, instructif, sensible, cet ouvrage aura, à plusieurs égards, le mérite de faire sa part au sein des différentes luttes LGBT, de rendre hommage, de se souvenir de ceux qui ont tracé ce chemin mais aussi de ce qu'il reste à parcourir. Ce livre met en lumière celles et ceux qui se sont battus et qui se battent, chaque jour pour créer un monde plus inclusif et tolérant.

  • Le joli coco est un joli coco

    ,

    • Lapin
    • 28 Février 2020

    Le Joli Coco, c'est un petit volatile tout rond, tout mignon. C'est aussi celui qui a sué sa race lors des entrainements militaires, botté des culs sur le champ de bataille et versé son sang dans des rituels satanistes. Le Joli coco, c'est ce qui arrive quand on laisse un poème mignon et innocemment écrit par Capucine enfant se faire illustré par Boulet.

  • Toutes les blagues

    Elosterv

    • Lapin
    • 12 Mars 2021

    Ne nous trompons pas, sous leur air mignon, les histoires dElosterv sont complètement trashs et absurdes. Des chiens déguisés en chiens, des parents faisant des prises de karaté à leurs enfants pour les endormir, des renards morts ayant leurs règles... voici une liste loin dêtre exhaustive de ce que nous pourrions être surpris de trouver dans Toutes les blagues.

  • Une rencontre

    ,

    • Lapin
    • 24 Juillet 2020

    Yuki est japonaise et vient d'arriver en France pour rejoindre Laurent, son fiancé Maxime est parisien de longue date et vit au rythme du métro boulot dodo. Tous deux vivent à Paris et mènent des existences parallèles qui vont chacune influencer celle de l'autre à son insu. Une romance épistolaire délicate, réaliste et juste, à travers l'échange d'un carnet intime qui contient les doutes d'un jeune couple, la solitude urbaine, les regrets familiaux et les rêves de bonheur.

  • Bienvenue dans le petit monde de Julie, 11 ans, courageuse, énergique, impulsive et (parfois) de mauvaise foi. Elle forme avec ses amies Théa (naïve blondinette romantique) et Kim (plus âgée et pleine de bon sens) un trio inséparable naviguant entre école, regard des autres, parents, questions existentielles, garçons, amitié...Ces chroniques en une planche de la vie au collège, tour à tour drôles et tendres, pleines d´énergie et de joie de vivre, abordent les débuts de l´adolescence avec curiosité, tâtonnements, maladresses, questions absurdes mais aussi l´inévitable dose de frousse et d´excitation !

  • Waldo

    Lorraine Les Bains

    • Lapin
    • 27 Juin 2019

    Un homme, Waldo Maelfait, immense vedette de la chanson française, est assassiné à son domicile. Derrière les murs de leurs maisons, des personnages hypocrites, passionnés, furieux, insupportables, dépressifs, débiles et qui n'ont apparemment rien à voir ensemble, réagissent à ce décès. En espionnant de maison en maison, et sans jamais voir le moindre personnage, le lecteur découvre progressivement les liens qui se dessinent entre eux, jusqu'à l'identité du tueur.
    Une BD-soap opéra- thriller servie par l'humour absurde de Lorraine Les Bains et préfacée par Fabcaro.

  • Au fond du trou, c'est une bande dessinée autobiographique racontant les aventures souterraines de Nepsie, graphiste-illustratrice, et Le Vilain, artiste en forme de tige. Ou comment survivre à l'achat et la rénovation d'une maison troglodyte sans aucune expérience de la paperasse, du bricolage et des travaux en général.

    Une odyssée folle sur l'apprentissage sur le tas, ses déconvenues et ses victoires, la vie à la campagne et le plaisir d'auto-construire son habitat.

  • Retrouvez Captain Miaou (un chat ? Non. Un pingouin barbu) et son matelot Wafwaf (un chien ? Non. Un truc jaune) dans des aventures complètement folles.
    Avec leur équipage de bras cassés, ils prennent le large.Mais ils ne savent pas où ils vont ni pourquoi.

  • Ultimex ; strip club

    Gad

    • Lapin
    • 29 Mai 2020

    Toujours aussi trash, absurde et noir, on appréciera la personnalité exécrable dUltimex dans cette compilation de strips remettant en scène le célèbre personnage ayant pour tête un globe oculaire. Un dernier cadeau pour les amateurs.

  • Merde, j'ai fait une BD

    Petit Pied

    • Lapin
    • 26 Février 2021

    Quand il cherche sa meilleure blague, Petit Pied raconte dans un style simple des petites histoires de la vie. Tantôt sensible, tantôt naîf mais toujours plein dhumour, cet album est un recueil de strips parlant de sujets classiques tels que lamour, la mort, la confiance en soi, les cailloux, la tristesse, le soleil... Jouant avec les mots et les codes de la BD, Petit Pied samuse et sort des cases.

empty